LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Barcelone, 30 Avril..

Voici l'article que j'ai récupéré dans un kiosque à Barcelone , espagnol ou catalan ?

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Catalan

Concert 1/6 – Barcelone, le 30 avril

Ca y est, après 7 ans d’attente, les planètes sont alignées et je vais revoir Bruce pour la 30ème fois (dont la 5ème fois à Barcelone). Cette fois-ci, Claire, ma petite femme, a fait le voyage pour 4 jours en Catalogne.
Le 17 mai 2003, pour mon premier concert barcelonais, c’était un peu plus épique : Beauvais-Paris puis Paris-Perpignan en train puis Perpignan-Barcelone en voiture ! Là, grâce à l’aéroport de Beauvais, atterrissage 1h40 après le décollage, LIMPIDE !
Je me suis promené sur les Remblas avec un tee-shirt personnalisé du Patron et j’ai croisé des regards complices de fans présents la veille au show ! Une heure après, j’ai rendez-vous avec Pierre (outlawpedro) pour une bière de l’amitié.
Je pensais continuer à raconter le pré-concert pendant la queue mais la météo en a décidé autrement. J’ai quitté l’appartement à 15 heures sous un soleil radieux avec un short et un tee-shirt (celui du blog ! :). Début de queue où j’ai vraiment besoin de ma casquette et de mes lunettes de soleil. J’en profite pour envoyer quelques messages mais je vois les Espagnols devant moi s’agiter à propos d’une carte météo. Effectivement, 15 minutes plus tard, un déluge s’abat sur Barcelone. Beaucoup de spectateurs sortent des vêtements de pluie , sauf quelques blaireaux, dont moi, inconséquents. Cela confère une dimension épique qui n’est pas pour me déplaire (Milan 2003 ou SDF 2003).
Quand on peut enfin pénétrer dans le stade, on doit faire un « parcours du combattant » . Au moment du contrôle des billets, je me rends compte que le mien est dans un état pitoyable à cause de la pluie mais cela fonctionne. Juste avant d’accéder à la pelouse, les fosses et les fosses-or sont séparées ce qui me permet d’avoir un bracelet symbolique ! Je me retrouve au 10-12ème rang en compagnie de membres du forum qui ont, malheureusement, eu affaire aux pickpockets barcelonais.
Vers 21 heures, les lumières de la scène s’allument et les musiciens arrivent 1 par 1, Roy en 1er, Little Steven avant-dernier et enfin un grondement accueille BRUCE !
One, two, three, four et la foudre s’abat sur le stade avec My love will not… Je l’espérais après l’avoir entendu au soundcheck. Le concert part à 200 à l’heure et l’émotion m’étreint la gorge. Sur cette tournée, je dois faire 6 concerts et si les autres sont du même acabit, je signe tout de suite.
Quel bonheur d’entendre encore et toujours Badlands, BTR &Thunder road, pour ne citer que ces 3 là !
Tous les musiciens historiques semblent heureux d’être là. Il y a beaucoup de monde sur scène et pourtant chacun a droit à un moment de lumière ! A la fin du concert, je reste quelques minutes dans le pit pour récupérer et aussi pour pouvoir courir quelques foulées pour mon blog ! J’accède donc tardivement au merchandising et quand enfin c’est mon tour, il ne reste qu’un affreux tee-shirt orange à ma taille … que j’achète quand même !
Le lendemain, ma femme se moque gentiment de moi en me disant que je suis désormais un employé de la DDE (au moins, je serai facile à repérer).

Rendez-vous dans 15 jours à Paris (concert historique pour moi car il y aura ma femme, un de mes fils et mon frère, plus de nombreux amis).

paulsh, bbj and 2 other users have reacted to this post.
paulshbbjbrewsterbenjimagne

https://live.brucespringsteen.net/live-music/0,31068/Bruce-Springsteen-mp3-flac-download-4-30-2023-Estadi-Olimpic-Lluis-Companys-Barcelona-ESP.html

benjimagne a réagi à ce message.
benjimagne

E-Street Shuffle, Johnny 99, Nightshift avec audio officiel 🙂

 

Je ne sais pas si le concert restera dans les mémoires mais la pochette certainement...

Steeve en claquettes, le rock, c'est plus ce que c'était.

paulsh a réagi à ce message.
paulsh

Une version alternative tourne déjà.

Ma modeste version, avec une photo tirée du concert bien entendu et qui fait davantage ressortir l'énergie dégagée ce soir là que les claquettes de Little Steven.

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
brewster and benjimagne have reacted to this post.
brewsterbenjimagne

Sur Nightshift vous pouvez voir une croix qui dépasse de sa poche

Quelqu'un lui a donné un chapelet qu'il a mis dans sa poche au début du concert, mais la croix dépasse

"Steeve en claquettes, le rock, c'est plus ce que c'était."

 

phil a réagi à ce message.
phil