LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bercy 2012, c'était hier pour moi aussi..

Citation de Kyle William le 8 juillet 2022, 0 h 09 min

Et qui a encore besoin de lives pirates après davantage de Live Archive officiels parus qu’on aura le temps d’en écouter en une vie ?

Tous ceux qui espèrent qu'un jour la Bruce Inc. sortira des Live Archive officiels ...... vidéo (et non pas seulement audio) ;o)

Citation de Kyle William le 8 juillet 2022, 0 h 09 min

Moi j’ai toujours eu un peu de mal avec le piratage aussi « organisé ». Une pochette de pirate ça doit ressembler à une pochette de pirate. Quand ça singe un produit officiel en « moche », parce que le mec ne sait pas y faire,  je trouve ça un peu suspect. Et qui a encore besoin de lives pirates après davantage de Live Archive officiels parus qu’on aura le temps d’en écouter en une vie ?

Tu dis ça à cause de mes pochettes ? 😄😄

Oh non tes pochettes sont mieux que les DVD du monsieur ! Et tu n’en fais pas des spots de pub…

Légalement, le gars prend des gros risques non ?

Je ne pensais pas que cette vidéo ferait autant de débats. Ou plutôt si, sur le jeu de postérieur springsteenien digne d'un n°9 à l'ancienne... 🙂

PS : je suis à peu près certain que le gars responsable de ces vidéos est en relation avec le management (et bénéficie d'une relative mansuétude, notamment parce qu'il intègre un lien vers les live archive audio dans ses descriptions).

 

 

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Tu crois ? Ça m’étonnerait quand même que la Springsteen Co cautionne des trucs aussi vilains et des vidéos mème pas pro-shot… si j’étais une rock-star je serais impitoyable… mais heureusement pour tout le monde je ne suis pas une rock-star.

Je ne dirai pas cautionner mais je crois bien qu'il y a une forme de mansuétude. Il me semble bien que le gars a été en contact avec le management pour l'utilisation des "live" officiels. Probablement parce que ce type de sorties en vidéo ne rentre pas dans leurs plans. En tous cas, ils ne font visiblement pas la chasse à ce genre de choses.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

De circonstance, vu le débat :

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 8 juillet 2022, 18 h 38 min

Je ne dirai pas cautionner mais je crois bien qu'il y a une forme de mansuétude. Il me semble bien que le gars a été en contact avec le management pour l'utilisation des "live" officiels. Probablement parce que ce type de sorties en vidéo ne rentre pas dans leurs plans. En tous cas, ils ne font visiblement pas la chasse à ce genre de choses.

Quelque chose comme ça. Tant qu'il n'y a pas de monétisation youtube, jusqu'à maintenant, la "Bruce Inc" laisse faire. La pub est (très) bonne et fait honneur au groupe. Il y a quantité de perles.

C'est même bizarre, je ne sais pas comment fonctionne les algorithmes de youtube mais publier du Springsteen c'est 0 plainte de la "Bruce Inc." (alors qu'il y aurait matière, ils sont vraiment cools). En parallèle, ces mêmes algorithmes laissent passer des demandes d'interdiction ou de restriction de diffusion de l'oeuvre de Springsteen... de la part d'interlocuteurs n'ayant aucun droit sur son catalogue ! On fait alors une  (ou plusieurs) réclamations et et la demande d'interdiction et/ou de restriction saute.

…anecdote…lors d’un des passages Parisiens du boss, en 96, celui ci et Jon Landau étaient conviés à un dîner organisé par Sony. Cocktail, dîner, disque d’or, blah blah blah.
Petit comité de circonstances. Les chefs et grands chefs. L’un d’eux sort de sa poche un boot et signale qu’il fait parti (le boot, pas le chef), d’un lot facilement disponible dans une enseigne qui prétendait, a l’époque, agiter la culture. Un peu plan fayot (regardez comme je surveille tout ça).
Il espérait peut être de l’avancement?
Jon L le prend un main, le scrute, se retourne vers le boss (le vrai, pas celui de Sony) et lui demande s’il le connaît celui la. Réponse négative. Et le boot a fini dans la poche de Landau, tout content de sa prise et parfaitement détendu.