LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bercy 2012, c'était hier pour moi aussi..

PrécédentPage 6 of 6
Citation de bucheron le 8 juillet 2022, 21 h 55 min
Quelque chose comme ça. Tant qu'il n'y a pas de monétisation youtube, jusqu'à maintenant, la "Bruce Inc" laisse faire. La pub est (très) bonne et fait honneur au groupe. Il y a quantité de perles.

C'est même bizarre, je ne sais pas comment fonctionne les algorithmes de youtube mais publier du Springsteen c'est 0 plainte de la "Bruce Inc." (alors qu'il y aurait matière, ils sont vraiment cools). En parallèle, ces mêmes algorithmes laissent passer des demandes d'interdiction ou de restriction de diffusion de l'oeuvre de Springsteen... de la part d'interlocuteurs n'ayant aucun droit sur son catalogue ! On fait alors une  (ou plusieurs) réclamations et et la demande d'interdiction et/ou de restriction saute.

Une anecdote concernant la monétisation sur YouTube...

Ma petite chaîne YouTube: mosquito69  vivotait tranquillement jusqu'au jour où j'ai posté un extrait d'un concert de John Lee Hooker "live in Montréal"(le dernier titre avant qu'il ne quitte la scène).

La vidéo a beaucoup plu à un influenceur brésilien qui l'a posté sur son compte, à partir de là, le nombre de vues a littéralement explosé, il a dépassé les 2 millions et les abonnements à ma petite chaîne, on franchit le cap des 4 000.

Je reçois alors un mail de Google qui me dit que ma chaîne remplit les conditions pour que je réclame la monétisation.

Je remplis alors la demande de monétisation et 15 jours après, je reçois un mail qui me dit que ma chaîne ne remplit pas les conditions pour la monétisation (Bon faudrait savoir les gars, je n'avais rien demandé moi... ) mais par contre les ayants droit de JLH demandent le retrait de la vidéo en question, ce que j'ai fait...

Citation de Fabrice le 8 juillet 2022, 18 h 38 min

Je ne dirai pas cautionner mais je crois bien qu'il y a une forme de mansuétude. Il me semble bien que le gars a été en contact avec le management pour l'utilisation des "live" officiels. Probablement parce que ce type de sorties en vidéo ne rentre pas dans leurs plans. En tous cas, ils ne font visiblement pas la chasse à ce genre de choses.

Si mes souvenirs sont bons, je me demande même si la vidéo de highway to hell, publié en 2014 par la Bruce Inc ne reprenait pas des images de ce gars.

En tout cas, ces dvd sont une pure merveille, j'en ai quelques uns et le travail et la qualité sont impressionnants.

Mais le monsieur a disparu du circuit depuis 2 ans, et a renié tout ce qui était en relation avec springsteen lorsque celui-ci s est engagé en faveur du vaccin et des masques, etc...il ne fera plus jamais de dvd et il s'est arrêté juste avant de réaliser les 2 paris 2016 qui s'annonçait pourtant exceptionnels...

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...
Citation de Yann42 le 9 juillet 2022, 11 h 20 min
Citation de Fabrice le 8 juillet 2022, 18 h 38 min

...il ne fera plus jamais de dvd ...

Yann

Il vient de mettre à jour les vidéos de Paris 2012. Nouvelle piste audio (...)

Citation de bucheron le 9 juillet 2022, 22 h 52 min
Citation de Yann42 le 9 juillet 2022, 11 h 20 min
Citation de Fabrice le 8 juillet 2022, 18 h 38 min

...il ne fera plus jamais de dvd ...

Yann

Il vient de mettre à jour les vidéos de Paris 2012. Nouvelle piste audio (...)

Merci, j'avais pas fait gaffe qu'il avait repris du service...

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

Bonjour à tous,

Comme tous ceux qui étaient présent ces deux concerts ont été mémorables.

Ils resteront vraisemblablement à jamais les deux meilleurs et surtout le meilleur concert de ma vie.

Les réécouter en aussi bonne qualité est assez incroyable et permet de réaliser à quel point ils resteront.

Entre les cuivres, l'hommage soul, un Bruce avant que l'âge ne commence à le rattraper, l'émotion lié à l'hommage à Clarence. Tout ces éléments en font des concerts particuliers et des émotions particulières qui vont au delà du simple concert exceptionnel.

Pour information, Oliver upgrade les 2 concerts Paris 2012 et va également prochainement sortir Paris 2016. Courant de l'année à priori pour les 2 projets. Si vous souhaitez d'autres éléments n'hésitez pas à demander en PM.

 

bucheron a réagi à ce message.
bucheron
Citation de Nes le 2 juillet 2022, 12 h 16 min

J'ai eu la chance de faire les 2 concerts avec les enfants (10 et 8 ans à l'époque....) et des potes.

On avait passé pas mal de temps devant le Georges V pour essayer de voir Bruce... . Il était sorti très tard, on rêvait d'entendre Downbound Train pour une fois en vrai... après avoir passé tant d'heures à l'écouter sur un tas de supports et versions diverses et variées... On a baragouiné un truc en ce sens devant le Georges V à la sortie de Bruce...

On arrive à Bercy, les enfants de mes potes  avaient préparé une belle request (avec chacun une lettre en noir sur fond orange....)

Après Two Hearts, je sais pas pourquoi, je propose juste de faire un petit entraînement avec notre request (histoire que nos lettres soient toutes dans le bon sens et dans le bon ordre... 😁). D'habitude, sauf erreur, les request intervenaient beaucoup plus tard dans le show... Et là v'la ti pas que le père Bruce aperçoit notre request (les lettres devaient être dans le bon ordre...), qu'il appelle Steve pour s'assurer qu'il a bien lu...et on le voit sur les écrans beugler Downbound train aux E streeters... Magique... Je pense qu'on en a versé notre petite larme.... et maintenant on regarde quasiment plus qu'une seule version... celle là évidemment ... en se disant qu'elle était (un peu... ) juste pour nous ! Quel pied ! Et quels concerts ! Pas surpris que sur Backstreets ils soient identifiés parmi les meilleurs shows de cette tournée européenne...  Même si je dois pas vraiment être objectifs...

J'ai jamais réussi à choper de photos qui immortalisent cette request malgré pas mal de temps passé à en chercher... Si à tout hasard certains d'entre vous ont immortalisé le moment, vous feriez un paquet d'heureux... et çà ferait un bel anniversaire des 10 ans !

RDV en 2023... faut qu'on réfléchisse à une nouvelle request !!!

Superbe et émouvante anecdote. Merci. Et pour l'anecdote, et pour la chanson, entendue donc grâce à vous lors de cette superbe soirée, n°2 de mes concerts de Bruce.

Citation de Ulysse44 le 6 juillet 2022, 12 h 05 min

Hâte d’écouter ces 2 concerts ! Effectivement ils sont pour moi un souvenir à la fois lumineux et sombre.

Je me souviens ce jour d’automne 2011 quand j’ai demandé à la mère de mes enfants sur son lit d’hôpital, en chimio , si elle voulait venir avec moi voir les 2 concerts. Elle avait accepté comme à chaque fois de partager ces moments avec moi. Nous avions acheté 2 places derrière la scène pour le 4 juillet et 4 places en gradins (pour nous 2 et nos 2 ainés) pour le 5 juillet. Malheureusement la maladie a eu raison d’elle en février et elle n’aura jamais pu  voir ces shows.

J’ai donc décidé d’emmener mes 3 enfants à Paris ce début juillet 2012 pour , sous prétexte de concert de Bruce, nous retrouver tous les 4 et reprendre un nouveau départ. Ce séjour fut pour nous une sorte de moment initiatique vers notre nouvel vie. Il est resté ancré dans nos mémoires et évidemment marqué par les 2 soirées de Bercy !

La première, ma fille ainée a remporté le droit d’y assister avec moi car la plus fan des 3. Nous étions derrière la scène, une expérience unique pour moi mais que je ne regrette pas. Une vision plongeante et assez proche de la scène, l’impression de faire partie du groupe et évidemment un super show.

Le deuxième soir, nous voilà partis tous les 4 vers Bercy. Mon fils (malheureusement parti lui aussi 2 ans plus tard) décide d’essayer d’aller en fosse et y parvient ! Avec mes filles sur les gradins, nouvelle soirées de folie ! Je dois avouer que ma dernière, 11ans à l’époque, n’en pouvait plus. J’ai une vidéo d’elle sur « born to run » avec son casque sur les oreilles me disant du regard « oui oui Papa amuse toi moi je suis out ».  D’ailleurs je crois qu’elle en a été dégouté, ma fille reviens avec moi en 2023 (avec ma compagne que j’ai réussis à convertir «également) mais la dernière passe son tour.

Je garde de cette soirée un merveilleux souvenir, des gens heureux partout autour de nous et une communion avec mes enfants à la fin du concert lors de notre retour vers notre logement (à pied car assez proche et trop tard pour le métro) en pensant à leur mère qui nous l’espérions en avait profité aussi.

Voilà je voulais partager mon histoire et dire combien je suis impatient de réécouter ces 2 soirées que resteront à jamais gravées dans ma mémoire comme tous les concert de Bruce mais avec une saveur et une émotion particulières.

Yep, très très beau message, vraiment merci, merci! C'est très beau, touchant.

Je suis sur ce forum ou les précédents depuis 2002, discret, j'interviens de temps à autre mais ô combien fidèle. Depuis The Rising,  j'ai parlé avec tant de gens vraiment supers, admirables, grâce à ces forums.

En 2012 j'ai convaincu mon ami et éditeur (oui j'écris des trucs en papier, ça m'arrive) de venir au concert du 4 juillet. On a pris notre pied, c'était fabuleux.

Il est mort peu après sans trop savoir ce que je lui disais au téléphone, victime d'un prion rare et mystérieux qui dévore le cerveau et qu'on peut appeler la vache folle. Sauf que c'était un humain très sensé, attachant.

J'écoute ce concert en me souvenant de lui. J'y retournerai enfin en 2023 avec ma famille, dont mes deux jeunes et jolies filles - la vie!! - ce dont j'avais toujours rêvé.  Et ce que mon ami aurait aimé.

Born tu run

PrécédentPage 6 of 6