LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADBruce Springsteen: Autour Du BossBerlin
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Berlin

Citation de nicco2 le 11 juin 2025, 20 h 25 min

La triste nouvelle de la mort de Brian Wilson a dû tomber peu avant qu'ils entrent en scène, je pense. Le savent-ils seulement ? Choix terrible du management quoi doit décider d'en informer ou pas le groupe au moment où il doit se concentrer pour assurer le show dans un stade rempli. Il n'y aura probablement pas d'hommage ce soir, et pour cause.

Je ne suis pas certain que le groupe en tournée soit chapeauté par un tour-manager omnipotent qui serait susceptible de leur cacher une telle information. Il me semble que le patron c’est… le Boss, et il est comme nous tous, il a un smartphone dans la poche même dans les coulisses. Sans parler de Steve qui est notoirement accro à l’actualité et ne doit pas quitter des yeux ce qui se passe aux Usa et notamment ces jours-ci à L.A.

Setlist -

1. Ghosts
2. Land of Hope And Dreams
3. Death To My Hometown
4. No Surrender
5. TWO HEARTS
6. Out In The Street
7. Lonesome Day
8. Rainmaker
9. The Promised Land
10. Hungry Heart
11. The River
12. Youngstown
13. Murder Incorporated
14. Long Walk Home
15. House Of 1000 Guitars
16. My City Of Ruins
17. Because The Night
18. Wrecking Ball
19. The Rising
20. Badlands
21. Thunder Road
22. Born In The USA
23. Born To Run
24. SEVEN NIGHTS TO ROCK. ** Tour Premiere **
25. Bobby Jean
26. Dancing In The Dark
27. Tenth Avenue Freeze Out
28. Twist and Shout
29. Chimes Of Freedom

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Kyle William le 11 juin 2025, 20 h 38 min
Citation de nicco2 le 11 juin 2025, 20 h 25 min

La triste nouvelle de la mort de Brian Wilson a dû tomber peu avant qu'ils entrent en scène, je pense. Le savent-ils seulement ? Choix terrible du management quoi doit décider d'en informer ou pas le groupe au moment où il doit se concentrer pour assurer le show dans un stade rempli. Il n'y aura probablement pas d'hommage ce soir, et pour cause.

Je ne suis pas certain que le groupe en tournée soit chapeauté par un tour-manager omnipotent qui serait susceptible de leur cacher une telle information. Il me semble que le patron c’est… le Boss, et il est comme nous tous, il a un smartphone dans la poche même dans les coulisses. Sans parler de Steve qui est notoirement accro à l’actualité et ne doit pas quitter des yeux ce qui se passe aux Usa et notamment ces jours-ci à L.A.

Je partais du principe que la nouvelle est tombée vraiment au moment où ils s'apprêtaient à monter en scène. Cela dit, je ne sais pas comment ça se passe en vrai.

Ouaip c'est sûr que dans la configuration du E Street Band classique, ajouter un petit morceau des Beach Boys à la dernière minute est plus facile à faire que dans le contexte du groupe augmenté avec les cuivres, les choeurs etc… et puis les Beach Boys, faut peut-être répéter un peu quand même.

tofenko a réagi à ce message.
tofenko

Je n'ai pas la suite et fin du set et donc ce qui a été joué après Dancing reste un mystère (bon, j'imagine 10th/Twist/Chimes).

PS : ça semble être le cas avec un concert de 2h55.

Gagné pour la setlist.

En revanche pour la durée je m’insurge en faux, je ne suis d’accord avec ceux de BTX qui font commencer le show quand Bruce commence à chanter.

Pour moi  le spectacle commence quand le 1er musicos monte sur scène et se termine quand Bruce quitte la scène.

Ce qui donne ce soir (j’y ai vraiment prêté attention)

Debut entre 6h59 et 7h00 (désolé de base mon téléphone n’indique pas les secondes à l’écran)

Fin entre 9h59 et 10h (même remarque)

Ils ont donc joué entre 2h59 et 3h01 si mes calculs sont bons (ce qui n’est pas sur après cette journée chargée 😮)

Fabrice, nancy girl and tofenko have reacted to this post.
Fabricenancy girltofenko

Pour info il a aussi légèrement modifié son speech précédent My City pour y intégrer les événements en cours à LA 👏

tofenko a réagi à ce message.
tofenko

Depuis Marseille, Twist & shout semble s"être pérennisée !

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl
Citation de Marc le 11 juin 2025, 20 h 08 min

HH, River Youngstown

Sinon ça fait un bail que je ne l’avais pas vu aussi proche du public …..qui lui rend plus que bien (je suis impressionné par le public chleu

Je confirme, l'année dernière à Hanovre après I'll see you in my dreams, il est resté un moment sur scène à remercier le public, avant de quitter la scène....