LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bob Dylan « News »

Page 1 of 7Suivant

➡️ Le Zim’ s’apprête à sortir un coffret de 6 CD sur des arrangements inédits. Sortie prévue pour le 2 Novembre.

☝️ Voir article ci-joint !..

Bob Dylan: des enregistrements inédits d'un album culte sortiront bientôt
https://people.bfmtv.com/musique/bob-dylan-des-enregistrements-inedits-d-un-album-culte-sortiront-bientot-1528071.html via BFMTV
Téléchargez l'application BFMTV https://www.bfmtv.com/app/bfmtv

bobe

Pour les intéressés qui connaissent la valeur de l'argent, le coffret

est en promo dans la Zone Allemande (70 euros pour 36 cds)

☝️😁 Bob Dylan sera en concert au Grand Rex les 11, 12 et 13 Avril 2019 !..

https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/bob-dylan-en-concert-au-grand-rex-les-11-12-et-13-avril-2019-283405

bobe

quelle bonne nouvelle...  je crois que je vais essayer d'aller y faire un tour avec ma fille....

Hey Ho Let's Go

et bien c'est fait... après moult péripéties pour avoir un ticket !!!

pas terrible cette organisation où quand tu cliques sur une place, le temps que tu cliques sur l'autre, elle a été raflée par qqu'un d'autre... bizarre que l'informatique ne soit pas programmée pour te bloquer la place le temps de finaliser tes résas...

enfin après des années de rendez-vous manqués avec le Zim (jamais réussi à faire coïncider nos agendas), j'y vais avec ma fille : double bonheur !! 🙂

Hey Ho Let's Go

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura d'ici là un nouvel album avec des chansons originales ?

Le Zim a pris l’habitude de ne communiquer sur rien, y compris un nouvel album

le genre de news qu’on découvrira dans les bacs du jour au lendemain

Superbe concert hier soir au Grand Rex, 4ème fois que je voyais le Zim depuis 2004, à chaque fois avec à peu près 4/5 ans d'intervalle et je dois dire qu'entre son concert à Saint-Etienne en juillet 2004 et celui d'hier, sa voix s'est constamment améliorée. Les versions de It ain't me Babe, Highway 61, Early Romans King jouées hier en sont une jolie preuve. Mention spéciale aux versions de Like a rolling stone et don't think twice it' all right ; la première, complètement revue, mais où Dylan pousse très bien sa voix et arrive à laisser deviner la version originale derrière chaque mot. Le tempo qui ralentit brutalement avant de se lancer dans le refrain de manière très intense m'a fait vibrer. Pour Don't think twice, le Zim montre qu'il sait tout de même manier du piano et cette version presque solo du début à la fin Piano/voix est magnifique.

La fin du set principal avec Love Sick, Thunder on the moutain et Gotta serve somebody est très puissante (à part Soon after midnight). Gotta serve est particulièrement bien envoyée avec là encore Dylan qui articule, qui donne du coffre et qui semble véritablement possédé par son morceau et plus largement par ses morceaux.

Malgré une fin de concert un peu baclée (la version de blowin in the wind n'est pas top) mais originale : pas de présentation des musiciens, pas même un seul mot de Dylan qui prend juste une petite pause de 5 seconde, main sur la hanche, mais un instrumental de 5/10 minutes où les musiciens (excellents) du groupe quittent la scène un par un sous les applaudissements ; ce concert a été encore un grand moment pour moi. Quel plaisr de pouvoir assister à des concerts de telles pointures, qui se renouvellent perpétuellement et qui offre des moments en apesanteurs....

Ci-dessous, le nouvel arrangement de Like a rolling stones (extrait d'un Concert au Beacon Theatre fin 2018) :

Like A Rolling Stone

Bonne journée !

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

👍😁 Merci pour ton compte-rendu, mais surpris que la voix du Zim’ s’améliore !..

bobe
Citation de Yann42 le 12 avril 2019, 9 h 22 min

Superbe concert hier soir au Grand Rex, 4ème fois que je voyais le Zim depuis 2004, à chaque fois avec à peu près 4/5 ans d'intervalle et je dois dire qu'entre son concert à Saint-Etienne en juillet 2004 et celui d'hier, sa voix s'est constamment améliorée. Les versions de It ain't me Babe, Highway 61, Early Romans King jouées hier en sont une jolie preuve. Mention spéciale aux versions de Like a rolling stone et don't think twice it' all right ; la première, complètement revue, mais où Dylan pousse très bien sa voix et arrive à laisser deviner la version originale derrière chaque mot. Le tempo qui ralentit brutalement avant de se lancer dans le refrain de manière très intense m'a fait vibrer. Pour Don't think twice, le Zim montre qu'il sait tout de même manier du piano et cette version presque solo du début à la fin Piano/voix est magnifique.

La fin du set principal avec Love Sick, Thunder on the moutain et Gotta serve somebody est très puissante (à part Soon after midnight). Gotta serve est particulièrement bien envoyée avec là encore Dylan qui articule, qui donne du coffre et qui semble véritablement possédé par son morceau et plus largement par ses morceaux.

Malgré une fin de concert un peu baclée (la version de blowin in the wind n'est pas top) mais originale : pas de présentation des musiciens, pas même un seul mot de Dylan qui prend juste une petite pause de 5 seconde, main sur la hanche, mais un instrumental de 5/10 minutes où les musiciens (excellents) du groupe quittent la scène un par un sous les applaudissements ; ce concert a été encore un grand moment pour moi. Quel plaisr de pouvoir assister à des concerts de telles pointures, qui se renouvellent perpétuellement et qui offre des moments en apesanteurs....

Ci-dessous, le nouvel arrangement de Like a rolling stones (extrait d'un Concert au Beacon Theatre fin 2018) :

Like A Rolling Stone

Bonne journée !

Yann

J’y étais hier soir.

c’etait un Concert merveilleux. Rien à rajouter à tout ce que tu viens d’ecrire.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Page 1 of 7Suivant