LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bob Dylan « News »

Merci ....👍

J'y étais aussi... Comme c'est la première fois que je le vois, je ne peux comparer. Je suis d'accord avec les commentaires de Yann, j'ai trouvé la voix vraiment magnifique : entre maîtrise et fragilité. Le groupe envoit bien avec beaucoup de groove porté par un batteur au jeu "chantant". Les titres sont bien réarrangés... Une super soirée

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Hey Ho Let's Go

Je l’ai vu 6 fois. La première fois en 88 avec Petty et Mc Guin.

hier soir c’etait le plus beau de mes 6. J’avais un souvenir formidable d’un précédent passage du monsieur dans la même salle. C’est la raison pour laquelle j’y suis retourné. Je n’aurais pas été dans une salle genre Zénith par exemple. Bien m’en a pris...quel superbe concert! Son groupe est fameux et la setlist (ainsi que les variations proposées sur les classiques) était un vrai must, pour moi. Grand cru.

Et puis il n’y a pas à chier....même si chacun de nous a dégainé son portable pour immortaliser un instant du show (vers la fin c’etait Possible), l’interdiction de photographier ou filmer qui a eu cour jusqu’au rappel, fait que tu es vraiment dans le concert, sans les scories que représentent la sortie des appareils dès la montée sur scène. C’etait Cool quoi.

Citation de cc rider le 13 avril 2019, 19 h 32 min

Et puis il n’y a pas à chier....même si chacun de nous a dégainé son portable pour immortaliser un instant du show (vers la fin c’etait Possible), l’interdiction de photographier ou filmer qui a eu cour jusqu’au rappel, fait que tu es vraiment dans le concert, sans les scories que représentent la sortie des appareils dès la montée sur scène. C’etait Cool quoi.

suis bien totalement d'accord...

pour le fun, je vous mets un petit lien du tube, juste pour le FABULEUX jeu de scène de Bob à la fin de Gotta Serve Somebody (à 20 mn)... trop fort !!! 😉

https://youtu.be/K5Sx7tF86S0

Hey Ho Let's Go

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'oeuvre de DYLAN, le coffret "The complete Albums Collection" (35 albums studios, 6 albums live, les 2 CD de « side tracks ») est en promo à 99 € sur AMAZON.

https://www.amazon.fr/Complete-Albums-Collection-Coffret-47/dp/B00F6Y3FKW/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=RKH6GFBYZ2W9BVC4MBFJ&linkCode=sl1&tag=editionlimite-21&linkId=0e07d51d08fe5ad931ca9463c60109f3&language=fr_FR

Image associée

Du nouveau "vieux" chez DYLAN.

BOB DYLAN COFFRET 14CD - The Rolling Thunder Revue: The 1975 Live Recordings "The Rolling Thunder Revue: The 1975 Live Recordings" est un coffret de 14 CD contenant 5 shows complets de la tournée récemment masterisés + 3CD d'enregistrements en répétitions + 1CD de raretés ==> plus de 100 tracks inédits sur les 148 du coffret. Le packaging sera similaire à celui des "Complete Live 1966 recordings" avec chaque CD inclus dans une pochette individuelle "vinyl replica" et un livret de 56 pages

60 euros en précommande dans la Zone macronienne

 

Bonne nouvelle ! A lire sur cette époque,  "Rolling Thunder, sur la route avec Bob Dylan" par Sam Shepard, qui suivait la tournée. Très chouette.

Citation de Metalxiii le 30 avril 2019, 16 h 37 min

Du nouveau "vieux" chez DYLAN.

BOB DYLAN COFFRET 14CD - The Rolling Thunder Revue: The 1975 Live Recordings "The Rolling Thunder Revue: The 1975 Live Recordings" est un coffret de 14 CD contenant 5 shows complets de la tournée récemment masterisés + 3CD d'enregistrements en répétitions + 1CD de raretés ==> plus de 100 tracks inédits sur les 148 du coffret. Le packaging sera similaire à celui des "Complete Live 1966 recordings" avec chaque CD inclus dans une pochette individuelle "vinyl replica" et un livret de 56 pages

60 euros en précommande dans la Zone macronienne

 

10 Pistes à l'écoute pendant une semaine sur ce lien:

...

https://www.npr.org/2019/05/30/727499115/first-listen-bob-dylan-the-rolling-thunder-revue-the-1975-live-recordings

...

01/ Tonight I'll Be Staying Here With You (S.I.R. Rehearsals, New York, N.Y. – Oct. 19, 1975)

02/ If You See Her Say Hello (S.I.R. Rehearsals, New York, N.Y. – Oct. 21, 1975)

03/ Easy and Slow (Seacrest Motel Rehearsals, Falmouth, Mass. – Oct. 29, 1975)

04/ A Hard Rain's a-Gonna Fall (Forum de Montreal, Quebec, Canada – Dec. 4, 1975)

05/ It Ain't Me Babe (Boston Music Hall, Boston, Mass. – Nov. 21, 1975)

06/ The Lonesome Death of Hattie Carroll (Forum de Montreal, Quebec, Canada – Dec. 4, 1975)

07/ I Dreamed I Saw St. Augustine (Forum de Montreal, Quebec, Canada – Dec. 4, 1975)

08/ Isis (Forum de Montreal, Quebec, Canada – Dec. 4, 1975)

09/ Romance in Durango (Boston Music Hall, Boston, Mass. – Nov. 21, 1975)

10/ Hurricane (Boston Music Hall, Boston, Mass. – Nov. 21, 1975)

☝️🤔 Un film documentaire de Martin Scorsese sur la R. T. R est sorti sur Netflix !..

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
bobe

☝️🤪 Le Zim’ s’enrichit 💵💵💵💵💵💵💵💵💵💵💵💵💵💵💵💵💵💵 !..
https://www.rollingstone.fr/bob-dylan-vend-son-catalogue-a-universal-music/?fbclid=IwAR2ROnumpL1kRsfHC7fKZ7c_Fad_RdZf8i2P4vdqB7yOZwZHoQdT3kV1I6M

bobe