LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bon on en parle du concert de Nick Cave à Bercy hier soir ? et Dylan y était et a beaucoup aimé...

Concert stratosphérique, mon 1er Nick Cave, adage sur Springsteen il y a ceux qui n'aiment pas Springsteen et ceux qui l'ont vu en concert, on peut lui rendre l'appareil a Cave. L'intensite de ce concert est entree dans mon top 5 ever. J'ai eu la chance et la patience ou l'endurance d'être en fosse et a 5 m, et c'est pas une legende urbaine, cette communication avec les premiers rangs est unique en son genre, a plusieurs moments il plante son regard sur toi, si intensément c'est déstabilisant. 18000 personnes et plusieurs fois il te parle avec ses yeux directement à toi et uniquement à toi. La spiritualité de Cave m'attire depuis plusieurs années faut pas se mentir ce que j'ai à chaque rituel du Boss je l'ai eu également ici.
Je suis à genou de respect devant de cet artiste. Il a beau être Australien, quand je vois Cave quand j'écoute Cave, je pense à Brighton, au seven sisters, à cette ville du bord de mer. La classe absolu de Cave sur scène, en costume cravate, qui n'est pas sans rappeler un Alex Turner qui a du s'en inspirer à n'en point douter. Voilà une intensité extrêmement rare. Je venais tester la sincérité d’un Cave qui nous livre son cœur d’album en album….je l’ai trouvé. J’ai compris Cave. Ce type est élu, un maître.
outlawpedro and paulsh have reacted to this post.
outlawpedropaulsh
Moi non plus
Citation de brewster le 18 novembre 2024, 9 h 02 min
on peut lui rendre l'appareil a Cave

Mais qui a bien pu oser lui prendre son appareil ;o)

Apparemment voir Cave en concert (qui plus est en Fosse) ça pompe ton énergie

Plus sérieusement Brewster merci pour ce CR, ça donne envie

brewster a réagi à ce message.
brewster

pour ceux qui comme moi ne sont pas monté à Paris et à ceux qui ont aimé le concert:

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/concert-inter/bande-annonce-nick-cave-and-the-bad-seeds-en-concert-chez-vous-5763866

samedi 23/11 à partir de 21h sur France Inter

Nick Cave - Megan Cullen

brewster a réagi à ce message.
brewster

Dylan vient de poster qu'il était à Paris au concert de Nick cave

"Saw Nick Cave in Paris recently at the Accor Arena and I was really struck by that song Joy where he sings "We've all had too much sorrow, nom it's the time for joy". I was thinking to myself, yeah that's about right."

Moi non plus

je suis entrain d'écouter le concert de Bercy (en podcast France Inter) avec quelques interventions de Michka Assayas que je trouve bienvenues.

waouhhh... ça avait l'air incroyable. Même à la maison on ressent l'intensité, de quoi regretter encore plus de ne pas y avoir assisté...  Et puis cette voix....

il y a aussi l'interview de Very Good Trip du même M Assayas: https://youtu.be/FnGOR2MouOI?si=GmnRWMTkTpCnqdEn

 

tofenko a réagi à ce message.
tofenko

Désormais avec les images sur Arte …YouTube et c’est énorme.

myriam a réagi à ce message.
myriam
Moi non plus

Le concert est disponible jusqu'au 31 Mai.

Je comprends complètement ce que voulait dire Brewster sur l'intensité du show.

On voit Nick Cave qui s'appuie au propre comme au figuré sur ces premiers rangs du public. Il peut s'arrêter sur un visage, une main tendue et être en totale communication avec la personne.

Il passe beaucoup de temps sur l'avant scène, il l'arpente de long en large. Sinon il est au piano. On le voit sourire quelques fois, mais bon, c'est souvent sombre, profondément sombre. C'est en tout cas très élégant.

Musicalement c'est extrêmement maîtrisé. Et il a un musicien qui vaut le détour : Warren Ellis, qui "paie ses impôts en France", je vous laisse voir le concert pour comprendre.

 

nouvelle tournée en 2026: Nîmes  le 4 juillet,  théâtre antique de Vienne le 15 , les vieilles charrues le 17 et Charleville-Mézières le 21 aout:  pour le coup la province est servie!

+ rock en seine le 28/8.

+ tournée européenne: https://www.nickcave.com/tour-dates/