Forums
Bon on en parle du concert de Nick Cave à Bercy hier soir ? et Dylan y était et a beaucoup aimé...
Citation de brewster le 18 novembre 2024, 9 h 02 minConcert stratosphérique, mon 1er Nick Cave, adage sur Springsteen il y a ceux qui n'aiment pas Springsteen et ceux qui l'ont vu en concert, on peut lui rendre l'appareil a Cave. L'intensite de ce concert est entree dans mon top 5 ever. J'ai eu la chance et la patience ou l'endurance d'être en fosse et a 5 m, et c'est pas une legende urbaine, cette communication avec les premiers rangs est unique en son genre, a plusieurs moments il plante son regard sur toi, si intensément c'est déstabilisant. 18000 personnes et plusieurs fois il te parle avec ses yeux directement à toi et uniquement à toi. La spiritualité de Cave m'attire depuis plusieurs années faut pas se mentir ce que j'ai à chaque rituel du Boss je l'ai eu également ici.
Je suis à genou de respect devant de cet artiste. Il a beau être Australien, quand je vois Cave quand j'écoute Cave, je pense à Brighton, au seven sisters, à cette ville du bord de mer. La classe absolu de Cave sur scène, en costume cravate, qui n'est pas sans rappeler un Alex Turner qui a du s'en inspirer à n'en point douter. Voilà une intensité extrêmement rare. Je venais tester la sincérité d’un Cave qui nous livre son cœur d’album en album….je l’ai trouvé. J’ai compris Cave. Ce type est élu, un maître.
Je suis à genou de respect devant de cet artiste. Il a beau être Australien, quand je vois Cave quand j'écoute Cave, je pense à Brighton, au seven sisters, à cette ville du bord de mer. La classe absolu de Cave sur scène, en costume cravate, qui n'est pas sans rappeler un Alex Turner qui a du s'en inspirer à n'en point douter. Voilà une intensité extrêmement rare. Je venais tester la sincérité d’un Cave qui nous livre son cœur d’album en album….je l’ai trouvé. J’ai compris Cave. Ce type est élu, un maître.
Citation de Marc le 18 novembre 2024, 10 h 16 minCitation de brewster le 18 novembre 2024, 9 h 02 minon peut lui rendre l'appareil a CaveMais qui a bien pu oser lui prendre son appareil ;o)
Apparemment voir Cave en concert (qui plus est en Fosse) ça pompe ton énergie
Plus sérieusement Brewster merci pour ce CR, ça donne envie
Citation de brewster le 18 novembre 2024, 9 h 02 minon peut lui rendre l'appareil a Cave
Mais qui a bien pu oser lui prendre son appareil ;o)
Apparemment voir Cave en concert (qui plus est en Fosse) ça pompe ton énergie
Plus sérieusement Brewster merci pour ce CR, ça donne envie

Citation de myriam le 19 novembre 2024, 10 h 10 minpour ceux qui comme moi ne sont pas monté à Paris et à ceux qui ont aimé le concert:
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/concert-inter/bande-annonce-nick-cave-and-the-bad-seeds-en-concert-chez-vous-5763866
samedi 23/11 à partir de 21h sur France Inter
pour ceux qui comme moi ne sont pas monté à Paris et à ceux qui ont aimé le concert:
samedi 23/11 à partir de 21h sur France Inter
Citation de brewster le 20 novembre 2024, 10 h 55 minDylan vient de poster qu'il était à Paris au concert de Nick cave
"Saw Nick Cave in Paris recently at the Accor Arena and I was really struck by that song Joy where he sings "We've all had too much sorrow, nom it's the time for joy". I was thinking to myself, yeah that's about right."
Dylan vient de poster qu'il était à Paris au concert de Nick cave
"Saw Nick Cave in Paris recently at the Accor Arena and I was really struck by that song Joy where he sings "We've all had too much sorrow, nom it's the time for joy". I was thinking to myself, yeah that's about right."

Citation de myriam le 26 novembre 2024, 10 h 50 minje suis entrain d'écouter le concert de Bercy (en podcast France Inter) avec quelques interventions de Michka Assayas que je trouve bienvenues.
waouhhh... ça avait l'air incroyable. Même à la maison on ressent l'intensité, de quoi regretter encore plus de ne pas y avoir assisté... Et puis cette voix....
il y a aussi l'interview de Very Good Trip du même M Assayas: https://youtu.be/FnGOR2MouOI?si=GmnRWMTkTpCnqdEn
je suis entrain d'écouter le concert de Bercy (en podcast France Inter) avec quelques interventions de Michka Assayas que je trouve bienvenues.
waouhhh... ça avait l'air incroyable. Même à la maison on ressent l'intensité, de quoi regretter encore plus de ne pas y avoir assisté... Et puis cette voix....
il y a aussi l'interview de Very Good Trip du même M Assayas: https://youtu.be/FnGOR2MouOI?si=GmnRWMTkTpCnqdEn
Citation de brewster le 19 avril 2025, 22 h 32 minDésormais avec les images sur Arte …YouTube et c’est énorme.
Désormais avec les images sur Arte …YouTube et c’est énorme.

Citation de myriam le 9 mai 2025, 7 h 57 minLe concert est disponible jusqu'au 31 Mai.
Je comprends complètement ce que voulait dire Brewster sur l'intensité du show.
On voit Nick Cave qui s'appuie au propre comme au figuré sur ces premiers rangs du public. Il peut s'arrêter sur un visage, une main tendue et être en totale communication avec la personne.
Il passe beaucoup de temps sur l'avant scène, il l'arpente de long en large. Sinon il est au piano. On le voit sourire quelques fois, mais bon, c'est souvent sombre, profondément sombre. C'est en tout cas très élégant.
Musicalement c'est extrêmement maîtrisé. Et il a un musicien qui vaut le détour : Warren Ellis, qui "paie ses impôts en France", je vous laisse voir le concert pour comprendre.
Le concert est disponible jusqu'au 31 Mai.
Je comprends complètement ce que voulait dire Brewster sur l'intensité du show.
On voit Nick Cave qui s'appuie au propre comme au figuré sur ces premiers rangs du public. Il peut s'arrêter sur un visage, une main tendue et être en totale communication avec la personne.
Il passe beaucoup de temps sur l'avant scène, il l'arpente de long en large. Sinon il est au piano. On le voit sourire quelques fois, mais bon, c'est souvent sombre, profondément sombre. C'est en tout cas très élégant.
Musicalement c'est extrêmement maîtrisé. Et il a un musicien qui vaut le détour : Warren Ellis, qui "paie ses impôts en France", je vous laisse voir le concert pour comprendre.

Citation de myriam le 11 octobre 2025, 19 h 17 minnouvelle tournée en 2026: Nîmes le 4 juillet, théâtre antique de Vienne le 15 , les vieilles charrues le 17 et Charleville-Mézières le 21 aout: pour le coup la province est servie!
+ rock en seine le 28/8.
+ tournée européenne: https://www.nickcave.com/tour-dates/
nouvelle tournée en 2026: Nîmes le 4 juillet, théâtre antique de Vienne le 15 , les vieilles charrues le 17 et Charleville-Mézières le 21 aout: pour le coup la province est servie!
+ rock en seine le 28/8.
+ tournée européenne: https://www.nickcave.com/tour-dates/