Forums
Born In The USA : édition du 40ème anniversaire [Officiel : sortie le 14 juin]

Citation de Fabrice le 2 juillet 2024, 21 h 05 minC'est assez généralisé et pas spécifiquement français.. je paye régulièrement des droits de douanes sur des paquets venant de France et arrivant au Canada. Surtout des bouquins (qui "avant" passaient sans encombres).
Depuis quelques temps, les déclarations de douane sont électroniques et obligatoires... bref, si c'est un envoi commercial, peu de chances de passer au travers. Avant, c'était plus aléatoire (et souvent limité aux envois DHL/Fed Ex...).
Bref, normalement, pas de TVA à payer dans le pays d'envoi mais droits de douanes et/où TVA à payer dans le pays d'arrivée. Avec l'explosion du commerce en ligne, pas surprenant que les états se soient posés la question.
Sans compter, les frais de dédouanement qui sont parfois plus importants que les droits eux-mêmes.. un bouquin à 20 euros (+ 10 euros de frais de dédouanement+ 3 euros de taxes).
C'est assez généralisé et pas spécifiquement français.. je paye régulièrement des droits de douanes sur des paquets venant de France et arrivant au Canada. Surtout des bouquins (qui "avant" passaient sans encombres).
Depuis quelques temps, les déclarations de douane sont électroniques et obligatoires... bref, si c'est un envoi commercial, peu de chances de passer au travers. Avant, c'était plus aléatoire (et souvent limité aux envois DHL/Fed Ex...).
Bref, normalement, pas de TVA à payer dans le pays d'envoi mais droits de douanes et/où TVA à payer dans le pays d'arrivée. Avec l'explosion du commerce en ligne, pas surprenant que les états se soient posés la question.
Sans compter, les frais de dédouanement qui sont parfois plus importants que les droits eux-mêmes.. un bouquin à 20 euros (+ 10 euros de frais de dédouanement+ 3 euros de taxes).

Citation de Yvan72 le 3 juillet 2024, 9 h 14 minOui ça commence à peser ces frais de douane sur les cd live du Boss, d'ailleurs j'attends les soldes pour rattraper mon retard, rien en vue pour l'instant, l'année passée à la même époque on avait eu droit à une petite ristourne...
Oui ça commence à peser ces frais de douane sur les cd live du Boss, d'ailleurs j'attends les soldes pour rattraper mon retard, rien en vue pour l'instant, l'année passée à la même époque on avait eu droit à une petite ristourne...
Citation de arizojp le 3 juillet 2024, 11 h 17 minCe n'est pas un problème de payer la TVA dorénavant. Il est vrai que certains colis passaient au travers avant les nouvelles règlementations européennes du 1er juillet 2021. Ce qui est problématique c'est que des e-commerçants américains, britanniques, etc...collectent la TVA lors de l'achat (et mentionne les codes IOSS sur le colis) et que La Poste française n'en tient parfois pas compte. Et réclame la même TVA + les frais de traitement du dossier.
Ce n'est pas un problème de payer la TVA dorénavant. Il est vrai que certains colis passaient au travers avant les nouvelles règlementations européennes du 1er juillet 2021. Ce qui est problématique c'est que des e-commerçants américains, britanniques, etc...collectent la TVA lors de l'achat (et mentionne les codes IOSS sur le colis) et que La Poste française n'en tient parfois pas compte. Et réclame la même TVA + les frais de traitement du dossier.

Citation de Fabrice le 3 juillet 2024, 13 h 20 minOui, ça m'arrive aussi avec les USA (tva payée deux fois, USA et Canada). Et le collecte entre les deux pays (comme avec l'Europe est devenue avec l'Europe) est devenue quasi systématique pour les envois commerciaux.
Oui, ça m'arrive aussi avec les USA (tva payée deux fois, USA et Canada). Et le collecte entre les deux pays (comme avec l'Europe est devenue avec l'Europe) est devenue quasi systématique pour les envois commerciaux.
Citation de gwenrub le 12 août 2024, 12 h 32 minEn tout cas, sur la jungle, quelqu'un est en train de mettre tous les concerts de la tournée à hauteur de 1à4 concert par semaine.
Vraiment sympa
En tout cas, sur la jungle, quelqu'un est en train de mettre tous les concerts de la tournée à hauteur de 1à4 concert par semaine.
Vraiment sympa
Citation de RunningMan le 15 août 2024, 23 h 06 minCitation de gwenrub le 12 août 2024, 12 h 32 minEn tout cas, sur la jungle, quelqu'un est en train de mettre tous les concerts de la tournée à hauteur de 1à4 concert par semaine.
Vraiment sympa
La jungle = ? Jungleland.com
Citation de gwenrub le 12 août 2024, 12 h 32 minEn tout cas, sur la jungle, quelqu'un est en train de mettre tous les concerts de la tournée à hauteur de 1à4 concert par semaine.
Vraiment sympa
La jungle = ? Jungleland.com

Citation de outlawpedro le 16 août 2024, 11 h 57 minC'est là ...
http://jungleland.dnsalias.com/index.php
C'est là ...
Citation de RunningMan le 16 août 2024, 22 h 46 minCitation de outlawpedro le 16 août 2024, 11 h 57 minC'est là ...
OK merci, j’étais passé à côté
Citation de outlawpedro le 16 août 2024, 11 h 57 minC'est là ...
OK merci, j’étais passé à côté

Citation de Fabrice le 17 août 2024, 0 h 38 minPour les collectionneurs et les douaniers... quelques détails sur la très belle édition japonaise.
https://www.110107.com/s/oto/page/bruce_USA40?ima=3230&fbclid=IwY2xjawEss2VleHRuA2FlbQIxMQABHZadtZBCJtOTImwKDTwCT1Iwo-F073qyBz-vEJBUuGLkZoygSeK5lJa_lQ_aem_yfpPk8xRORHghw0EIWRTNg
Pour les collectionneurs et les douaniers... quelques détails sur la très belle édition japonaise.