LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Born In The USA : édition du 40ème anniversaire [Officiel : sortie le 14 juin]

Image

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Image

Image

Bruce Springsteen : born again in the U.S.A.

Un bel article...

Sur le site des lives du boss, il ont fait une promo 20% du coffret regroupant 5 concerts de cette période, ça fait le job.

Moi non plus
Citation de Yvan72 le 13 juin 2024, 10 h 49 min

Bruce Springsteen : born again in the U.S.A.

Un bel article...

Pas mal de lyrisme dans l'article, mais le gars est sérieux quand il explique que Springsteen n'a rien fait de bon après BITUSA sauf High Hopes et sa reprise de Staying Alive ?!?

Attention, hein, je ne critique pas, chacun son avis, et il est permis d'écrire tout ce qui nous passe par la tête (d'ailleurs cet article le prouve).

Oui c'est vrai, cette partie là n'engage que lui, mais le reste m'a bien plu.

Edition 4 CD exclusivité Japon.

Avec sur 3 CD le concert du 22 août 1985 au Giants Stadium, déjà sorti chez Nugs. Le packaging est en format 45 tours comme souvent au Japon.

Si ça en intéresse quelques uns, disponible ici (80 euros avec la TVA et livré par DHL) :

https://www.cdjapan.co.jp/product/SICP-31728

Cette édition japonaise originale est un ensemble de 4 disques comprenant l'album original BORN IN THE USA et 3 disques bonus. Il comporte une jaquette en papier double page de 7 pouces unique au Japon et comprend un livre photo rempli de photos inédites, y compris des clichés de la première visite au Japon, ainsi qu'un livret japonais détaillé rempli d'histoires secrètes de type documentaire de la première. visite au Japon. De plus, il y aura un package spécial disponible uniquement au Japon (édition limitée) qui comprendra une précieuse affiche d'annonce de tournée créée pour le « BORN IN THE USA JAPAN TOUR », la première tournée au Japon en 1985.

La première représentation de Bruce Springsteen et du E Street Band au Japon en avril 1985 a été un événement historique dans l'histoire de la musique japonaise, et sa performance live formidable et bouleversante a changé la vie de diverses personnes. Elle a également eu une grande influence sur les musiciens japonais. Afin de préserver cette page d'histoire dans nos mémoires, un livret documentant leur première visite au Japon en 1985 sera inclus dans cette édition spécifique au Japon. Le livre photo regorge de précieuses photos inédites, y compris des photos en direct inédites du légendaire photographe Neil Preston qui a accompagné la performance au Japon, des clichés de Harajuku et de Kyoto et des photos d'archives laissées au Japon. Une collection de photos précieuses telles que la tournée. -du matériel connexe, des billets pour tous les spectacles, des couvertures de journaux et de magazines, du matériel promotionnel pour la sortie d'albums et des souvenirs. 

Comme toujours les Japonais font un beau boulot.

Mais attention à la mauvaise surprise que vous aurez à la livraison.
J’achetais régulièrement des disques de Jazz la bas. Car c’est un eldorado pour y trouver quelques raretés dans des états parfaits et des prix honnêtes.
Et puis il y a un an à peu près, j’ai eu double dose de mauvaise surprise avec les taxes douanières. Très conséquentes lorsqu’il s’agit de cette provenance (comme pour les US d’ailleurs, et les zones hors euros)
Les choses s’étaient pourtant passés dans les règles à l’achat puisque j’avais payé la taxe douanière déjà conséquente  à mes deux fournisseurs.
La facture était jointe et visible sur l’envoi.
Et bien ça n’a pas empêché la poste de me ponctionner de 20 et 30€ à l’arrivée. Pour des disques à 20 et 30€. Ça a donc doublé mon prix d’achat.

« sinon votre colis repart chez l’expéditeur à vos frais ».
Un pur racket. C’est très rare que je m’énerve. Mais sur ce coup j’avais craqué et pourri l’individu derrière son guichet qui refusait l’évidence lorsque je lui ai montré les factures et bons de livraisons.

La première fois j’ai cru à une erreur ponctuelle. La seconde j’ai compris que le racket de la poste était en place.
J’ai donc arrêté de commander des disques au Japon.

Oh j'en ai eu aussi des aventures avec La Poste concernant la TVA payée deux fois (USA ou Royaume-Uni). Et le pire c'est que quand parfois on paye au postier lors du retrait du colis ou au guichet de La Poste, il est ensuite impossible d'avoir un reçu de paiement en ligne. Quand on en fait la demande, cela dit que le numéro de suivi ne correspond pas à un colis ayant fait l'objet d'un paiement de TVA. Et en appelant le 3631 (après une longue attente) et en expliquant le problème, on répond qu'ils vont faire une recherche et rappeler. Ce qui ne m'est jamais arrivé. Donc il est impossible sans preuve de se retourner vers le vendeur pour le remboursement de la première TVA.

C'est la première fois depuis l'instauration de cette TVA 'automatisée' que je fais une commande à CDJapan. En 2020, je m'étais pris 29 euros de droits et TVA par Chronopost. Là c'est DHL on verra si ça se passe bien.

Les rares fois où j'ai acheté au Japon depuis deux ans c'était sur Amazon.co.jp. TVA payée au départ, livré par FedEx et sans souci. Mais à ce jour Amazon Japon ne propose pas cette édition (certaines ne sont parfois pas disponibles pour les étrangers). Donc à moins de le payer encore plus cher sur eBay après la sortie en septembre, j'ai préféré sécuriser cet achat sur CDJapan.

(en 2020, j'avais acheté l'édition 50 ans d'Atom Heart Mother de Pink Floyd. Exclusivité Sony Japon aussi, le packaging est somptueux, les pochettes format 45 tours sont aussi épaisses que celles d'un 33T. Ce BITUSA sera identique selon Sony)