LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bruce à Ground Zero/ 11 septembre 2021/ I'll See You In My Dreams

Citation de Major Tom le 12 septembre 2021, 10 h 42 min

Plus que vieux, je le trouve triste et pas seulement dans la vidéo hommage au 11/09...

On dirait que c'est plus profond que ça en a l'air... 🙁

Comme a priori un de ses seuls moyens d'éviter d'être "trop" déprimé c'est de tourner il ne doit pas être à la fête en ce moment ;o(

Espérons que 2022 lui rendra le sourire (et le notre aussi par la même occasion) ;o)

Juste un petit détail : c’était les 20 ans du 11 septembre hier. Il y a 20 ans, ces attentats ont fait plus de 2700 tués. Il n’était pas prévu qu’il arrive tout-sourire en faisant une glissade sur les genoux avant de reprendre Hungry Heart en faisant chanter le public. Non le truc qui me troue c’est que 20 ans après avoir écrit The Rising, qu’il a souvent chantée dans ce type d’occasions, il soit capable de sortir de son chapeau une autre et nouvelle chanson de deuil et de réconfort, encore plus forte. Ça reste un songwriter de première catégorie. Et un puissant poète.

 

peteloveman a réagi à ce message.
peteloveman
Citation de Kyle William le 12 septembre 2021, 11 h 53 min

Juste un petit détail : c’était les 20 ans du 11 septembre hier. Il y a 20 ans, ces attentats ont fait plus de 2700 tués. Il n’était pas prévu qu’il arrive tout-sourire en faisant une glissade sur les genoux avant de reprendre Hungry Heart en faisant chanter le public. Non le truc qui me troue c’est que 20 ans après avoir écrit The Rising, qu’il a souvent chantée dans ce type d’occasions, il soit capable de sortir de son chapeau une autre et nouvelle chanson de deuil et de réconfort, encore plus forte. Ça reste un songwriter de première catégorie. Et un puissant poète.

 

D’accord avec toi sur tout Kyle 😉

Pour le sourire je ne parlais pas d’hier bien sûr mais des dernières photos ou vidéos qu’on a pu voir de lui avant celle d’hier 😕

Charge émotionnelle très forte dans cette interprétation, le lieu, le contexte. Avec un titre qui malheureusement colle parfaitement à la situation. Des familles de victimes autour, une nation recueillie, e fiston membre des corps de pompiers qui ont payé un lourd tribut, etc. La version prend aux tripes, même si il est capable de faire bien mieux.

Sur le plan technique, c'est un peu bizarre car il chante apparemment loin du micro, et le son de la guitare n'est pas top je trouve. Pb de retour son sur la scène?

Je l'ai également trouvé un peu mairgrichon / vieilli, comme sur qques photos du dernier concert SOB. Oui il vieillit ! Mais sil on regarde les photos des années 75-80, il n'est pas bien épais non plus !! C'est la fonte des années BITUSA qui fond avec l'âge.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de Marc le 12 septembre 2021, 12 h 17 min
Citation de Kyle William le 12 septembre 2021, 11 h 53 min

Juste un petit détail : c’était les 20 ans du 11 septembre hier. Il y a 20 ans, ces attentats ont fait plus de 2700 tués. Il n’était pas prévu qu’il arrive tout-sourire en faisant une glissade sur les genoux avant de reprendre Hungry Heart en faisant chanter le public. Non le truc qui me troue c’est que 20 ans après avoir écrit The Rising, qu’il a souvent chantée dans ce type d’occasions, il soit capable de sortir de son chapeau une autre et nouvelle chanson de deuil et de réconfort, encore plus forte. Ça reste un songwriter de première catégorie. Et un puissant poète.

 

D’accord avec toi sur tout Kyle 😉

Pour le sourire je ne parlais pas d’hier bien sûr mais des dernières photos ou vidéos qu’on a pu voir de lui avant celle d’hier 😕

je partage votre opinion.

Sur des photos récentes de Springsteen On Brodway, on voyait déjà qu'il s'était amaigri, ceci est d'ailleurs d'autant plus flagrant qu'il avait un peu pris ses dernières années.  Comme le dit Climbing_Jo, il était plutôt mince jeune.

Vraiment hâte de le revoir sur scènes accompagné de ses compagnons de route, pour partager des moments riches et variés en émotion.

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. bercy 03/06/99 bercy 14/10/02 bercy 17/12/07 bercy 04/07/12 bercy 05/07/12 stade de france 29/06/13 accorhotels arena 11/07/16 accorhotels arena 13/07/16 paris la défense arena 13/06/23 amsterdam johan crujff arena 27/05/23

Je viens de visionner sa prestation. Je trouve son interprétation très touchante. Il m'a  donné larme à l'oeil.

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. bercy 03/06/99 bercy 14/10/02 bercy 17/12/07 bercy 04/07/12 bercy 05/07/12 stade de france 29/06/13 accorhotels arena 11/07/16 accorhotels arena 13/07/16 paris la défense arena 13/06/23 amsterdam johan crujff arena 27/05/23

La chanson est superbe sur l'album (effectivement un de ses meilleurs titres depuis une belle lurette). La version acoustique concluait le show 2021 des concerts à Broadway en lieu et place de Born To Run, c'est dire en quelle haute estime Springsteen tient cette chanson.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de climbing_jo le 12 septembre 2021, 13 h 05 min

...Sur le plan technique, c'est un peu bizarre car il chante apparemment loin du micro, et le son de la guitare n'est pas top je trouve. Pb de retour son sur la scène?...

Je dirais que c'est pour gérer la dynamique du chant.

NB : il chante bien.

J'espère que ce n'est qu'un coup de vieux , j'avoue être assez inquiet au vu des images..

. Rien trouvé sur le net, quelqu'un a des news ?

Pour ce qui est du coup de vieux (72 ans dans une semaine..), il était déjà notable dans la dernière série de photos du show à Broadway. Notable et logique.

On parle d'un gars qui n'est pas loin de repartir en tournée mondiale pour 16 mois en 2022/2023. C'est ce qui est négocié et en attente d'une annonce dont le "retard" tient plus à la situation générale qu'à celle de Springsteen.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour