LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bruce à Ground Zero/ 11 septembre 2021/ I'll See You In My Dreams

triste et beau...

Ces inquiétudes sur sa santé et son âge me semblent ridicules. Et déplacées. Mais c'est intéressant à observer en tant que phénomène : voilà comment naissent les vilaines rumeurs.

La question est de savoir comment il va gérer ses prestations scéniques, lui qui est quand un chanteur physique dans ses interprétations.

Finis les concerts marathons...??

Il vient de donner 31 shows à Broadway…

Oui bien sûr, mais je parlais de sa prochaine tournée qui sera certainement en stade, que va-t-il proposer ?

Il ne s'agira pas d'une heure trente de guitare acoustique et piano...

La logique voudrait que le set soit raccourci. Sans vouloir remonter aux années 70, je me souviens que les concerts de l'automne 2007 étaient relativement courts (2h30) et néanmoins très bons.

Le choix des stades semblant se confirmer et la tournée s'annonçant au long cours, ça sent un peu la tournée d'adieu du ESB.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je pense que si il s'embarque pour ce genre de tournée c'est que physiquement il se sent capable de tenir la distance. Alors oui avec un format revu certainement.

Wait ans see...

Il n’y aura pas de tournée d’adieu, il l’a dit maintes fois. 72 ans c’est jeune quand on n’a jamais fumé et qu’on a fait attention à ce qu’on mangait. Ma mère est née le même jour que Belmondo. Elle a moins fumé, moins picolé et s’est moins suspendue à des hélicoptères. Elle est en pleine forme à 88 ans. Je souhaite à Bruce encore 20 ans de carrière.

cette performance m'a bouleversé, Bruce est à mon avis unique dans ce genre d'exercice, je ressens l'empathie, la sincérité...un résumé de ce qui me rattache à son oeuvre

Citation de Kyle William le 12 septembre 2021, 11 h 53 min

Juste un petit détail : c’était les 20 ans du 11 septembre hier. Il y a 20 ans, ces attentats ont fait plus de 2700 tués. Il n’était pas prévu qu’il arrive tout-sourire en faisant une glissade sur les genoux avant de reprendre Hungry Heart en faisant chanter le public. Non le truc qui me troue c’est que 20 ans après avoir écrit The Rising, qu’il a souvent chantée dans ce type d’occasions, il soit capable de sortir de son chapeau une autre et nouvelle chanson de deuil et de réconfort, encore plus forte. Ça reste un songwriter de première catégorie. Et un puissant poète.

 

CQFD