LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bruce Springsteen & The E Street Band : 50 bougies

PrécédentPage 2 of 2

Ha oui … oups !

Ma petite signature !

D'après P.A. Carlin "Bruce", la véritable découverte a a priori eu lieu 1 mois plus tôt. J'en avais un peu parlé dans les Anecdotes de WIESS.

Le 10 avril 1974, au Charlie's Bar, Cambride, Massachusetts : Jon Landau assiste au show. C'est a priori la 1ère rencontre entre Jon Landau et Bruce. Jon est venu avec Dave Marsh, qui deviendra biographe de Bruce. Les 2 étaient à l'époque critiques musicaux. Avant le show, il y a eu une rencontre d'une 30aine de minutes entre Jon, Dave, Bruce et Mike Appel. D'après Dave Marsh, la discussion - un peu tendue - avait essentiellement lieu entre Mike et Jon, ce dernier reprochant la mauvaise qualité de la production de WIESS.

Le tout 1er échange de paroles entre Bruce et Jon aurait eu lieu devant le bar. Bruce lisait une revue de l'album, écrite par Landau et affichée sur la devanture du bar, au moment au Landau et Marsh arrivaient au bar pour le concert. Jon a alors demandé à Bruce ce qu'il pensait de la revue.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Dans la suite des 50 bougies … l’historie d’amour entre le Boss et Colombie Records

Ma petite signature !
PrécédentPage 2 of 2