LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Classement Final Concours de Prono Coupe du Monde de Rugby 2023

Citation de Marc le 23 septembre 2023, 10 h 12 min

Le Classement après J2

Meilleur Score de la Journée pour JJ et Bibi avec 48 Points

Rendons à Transpi ce qui appartient à Transpi, je me suis rendu compte hier soir en faisant une petite vérif du Classement à la fin des matchs de poules que .......... j'avais arnaqué mon backup de 10 Points.

Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur lui ? Je lui présente mes plus plates excuses.

Le Meilleur Score de la Journée était donc en fait pour JJ, Transpi et Bibi

D'un autre côté ça prouve que personne ne suit puisque vous auriez pu vous en rendre compte vous même avec le graphique du Classement :

5 x 4 + 1 x 8 + 2 x 10 ça n'a jamais fait 38 !!!

Je posterai les Classements de J2 et J3 corrigés dimanche (là je n'ai que mon ordi portable et c'est assez galère de générer les fichiers Images)

Pareil pour le Classement de J4 (mis en ligne dimanche).

Pour info le Podium est le suivant :

  • Jimmy : 217
  • Outlaw : 201
  • Climbing : 196

Ce classement prend en compte les points de Bonus générés par vos pronos des Qualifiés par Groupe

ahhhhhh... je ne transpire pas toujours à tord 🤣🤣🤣

merci chef vénéré d'avoir rétabli les comptes 🙏😎

Hey Ho Let's Go

Voici déjà les Classements corrigés J2 et J3

 

Merci pour la correction, Marc. La vérité de Transpi est rétablie 😉

Marc a réagi à ce message.
Marc
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Voici déjà le Classement après les Matchs de Poules.

Le reste (Faits Marquants, Statistiques Diverses) suivra ce week-end

Classement après J4

Sur la Journée Jimmy cartonne, suivi par Outlaw.

Fort logiquement on retrouve ces 2 lascars en tête du Classement.

Le Podium est complété par Climbing dont le regain de forme n'aura quand même pas duré bien longtemps je trouve ;o(

Transpi, fort de ses 10 Points récupérés, pointe le bout de nez.

Diver est quant à lui fidèle à lui-même. Heureusement pour lui que Plc ne pronostique environ qu'un match sur 2 (22 sur 40)

La colonne Bonus correspond aux points acquis par vos prono des 2 premiers de chaque Groupe.

Ils se calculent de la façon suivante : 2 Pts pour une Equipe à la bonne place, 1 Pt pour une Equipe à la mauvaise place (pronostiquée 2nd de sa poule mais terminant 1ère ou le contraire).

Meilleure Perf pour Fabrice avec ses 13 Points (6 équipes bien placées + 1 mal placée)

 

Petit rappel, pour Plc notamment, les Quarts de Finale sont ce week-end

Dans moins de 2 heures c'est le 3ème Quart de Finale, il est donc grand temps que je file quelques billes sur J4

Les Faits Marquants

Statistiques 4-6-8-10-12-15

Vos Points par Match

Les Points de Bonus

Les Points par Match

Les Points par Equipe

 

Pour les Commentaires ....... Je vous laisse Faire

Pour les Questions ......Je suis à votre Disposition

Et bien sûr je finis ..... par Allez les Petits

Classement après les Quarts de Finale

Meilleur Score pour Bibi pour les Quarts, ce grâce à mon Ecart Exact pour Islande - N.-Z.

Pas loin même du Score Exact becoz à une pénalité près (pour chaque Equipe bien sûr). Quand je pense que les 2 équipes en ont loupé une, sinon facile du moins tout à fait dans leurs cordes, dans les 10 dernières minutes .....

Ce meilleur Score me permet d'intégrer le Podium (en très bonne compagnie) au détriment du Climbing qui descend (sic)

Faits Marquants des Quarts

Personne n'a fait mieux que trouver 2 vainqueurs sur les 4, c'est pas top je trouve.

Mais bon à 2 Points près ç'eut été 3 pour certains d'entre nous

Vos Points par Match

Statistiques

Les Leaders successifs

Jimmy a pris la tête dès J2 et ne la lâche plus. Je suis sûr qu'il compte bien la garder jusque la fin.

Points par Equipe

Transpi a sans doute du sang Irlandais dans les veines(faudrait pitet qu'il change son Pseudo en Mac Transpi), les Irish lui ont raporté pas moins de 46 Points

En revanche je pense qu'il n'a jamais passé ses vacances sur les Iles Fidji, 4 Points seulement.

Dommage que le Lot de ce Concours ne soit pas un petit séjour aux Fidji. Si c'était le cas je suis certain qu'il ferait le forcing pour déloger le JJ.

 

Les demis (sans nous) se dérouleront Vendredi et Samedi à 21h

Merci Marc pour les classements et les stars.
Je confirme que je suis passé en mode Titanic. Je n’aurai jamais imaginé qu’un jour les Anglais me sauverai d’un zéro pointé 😫.

Effectivement, vu les équipes qui s’affrontaient, ces quarts étaient bien difficiles à pronostiquer. Il fallait la bonne intuition ou la bonne chance. Bravo à JJ qui avait très bien vu le coup pour l’Argentine 👏

Marc a réagi à ce message.
Marc
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Classement après les Demis Finale

Les demis ont donné lieu à la révolte des mal classés

En effet si on ne tient pas compte de PLC (qui a lâché l'affaire depuis quelques temps déjà) les 3 Meilleurs Scores sont réalisés par les 3 derniers du Classement (dans l'ordre Fabrice 28, Diver 26 et Climbing 24)

Ils en profitent pour dépasser ou distancer Transpi qui nous a fait une PLC pour cause de Zone Blanche

Je profite par ailleurs de la demi-PLC d'Outlaw pour le doubler sur le Podium

Faits Marquants des Demis

Tous ceux qui ont pronostiqué les 2 Matchs ont trouvé les 2 Vainqueurs (faut dire que c'était quand même un peu plus simple que les Quarts, même si les Boks ont encore eu chaud)

Vos Points par Match

Seuls Fabrice et Diver ont trouvé un écart inférieur à 3 Points (pour Argentine-N.-Z.), ce qui les a crédité de 10 + 6 Points.

Statistiques

Les Leaders successifs

Confirmation s'il en était besoin que JJ n'est pas décidé à se laisse doubler.

Points par Equipe

C'est maintenant Outlaw et JJ qui ont récupéré le plus de points (50) avec la même équipe, respectivement les Rosbeefs et les Kiwis (quel menu alléchant ;o))

 

Les Finales (Petite et Grande) se dérouleront Vendredi et Samedi à 21h

 

Classement Final

Voilà, c'est fini

Les Finales n'auront pas changé grand-chose au Classement de ce concours.

Faut dire qu'il y a eu un nombre important de forfaits (seulement 4 Pronos pour la Petite Finale et 6 pour la Grande)

Comme attendu donc Jimmy remporte haut la main le Concours qu'il mène depuis J2. Grand Bravo à lui.

Ca aurait pu être un peu moins haut la main si j'avais fait le bon choix (cf mon post de ce matin dans le Topic Pronos) mais la messe était déjà dite puisqu'il m'aurait fallu un Score Exact pour le rattraper

Meilleur Score de la Journée pour Diver et Bibi avec 16 Points seulement (vraiment pas top quand même)

A noter que Diver a zippé (ou zappé je ne sais plus tôt) la Petite Finale, ça ne l'a pas vraiment aidé. Même chose pour Outlaw. Quant à Fabrice il a lui zappé les 2 Finales.

Au final (sans jeux de mots) j'ai donc conservé ma deuxième place sur le Podium devant le Hors la Loi.

Diver est le seul a avoir récupéré les 5 Points de Bonus pour avoir trouver le Vainqueur et Fabrice le seul pour les 2 Points de Bonus pour le finaliste malheureux. Bravo à eux.

 

Les Faits Marquants des Finales

Personne n'a trouvé les 2 vainqueurs des finales (faut dire que les forfaits évoqués ci-dessus y sont pour beaucoup)

Au total le nombre maximum d'Ecart Exact est pour Bibbi (2 seulement)

Pour le nombre de 10 Points (écart entre 1 et 3) JJ cartonne (d'où sans doute sa victoire finale)

Vos Points par Match

Seuls Diver et Bibi ont trouvé un écart inférieur à 3 Points (respectivement pour la Grande et la Petite Finale), ce qui nous a crédité de 10 + 6 Points.

La Répartition de vos Points

Ci-dessous le détail de vos points par :

  • Matchs de Poules
  • Matchs à Elimination Directe
  • Bonus

Comme vous pouvez le constater Diver est le plus "bonussé", juste devant Fabrice

Quelques Statistiques supplémentaires un peu plus tard dans la journée

 

Grand Merci à tous pour votre Participation