Forums
Classement Concours de Pronos Coupe du Monde 2026
Citation de Marc le 14 juin 2026, 14 h 28 minUn premier petit Classement intermédiaire après les matchs de 4 des 12 Groupes (je ferai de même après 8 Groupes)
Le Classement
Comme vous pouvez le constater le passage à 48 équipes ne m'a pas seulement filer du taf, il m'a également permis de trafiquer les macros Excel pour que je pointe en tête du Classement ;o)
Je précède d'un petit point l'Eternel JJ et de 4 Points Thebosse.
De l'autre côté on trouve en dernière position la Gente Féminine du Concours et en avant-dernier ...... le Hors la Loi (sic)
Mais bon je ne suis pas inquiet pour eux, il reste pas loin d'une centaine de matchs et quelques points de Bonus à aller chercher.
Les Faits Marquants
Les Pronos pour les Bonus
En parlant de Bonus je profite de ce premier Classement pour vous donner les Pronos de chacun pour les Qualifiés pour les 16ièmes, le vainqueur et le finaliste
Nous sommes pas moins de 7 à voir la France Championne du Monde.
Trop Optimistes ou Trop Présomptueux ? L'avenir nous le dira
Un premier petit Classement intermédiaire après les matchs de 4 des 12 Groupes (je ferai de même après 8 Groupes)
Le Classement

Comme vous pouvez le constater le passage à 48 équipes ne m'a pas seulement filer du taf, il m'a également permis de trafiquer les macros Excel pour que je pointe en tête du Classement ;o)
Je précède d'un petit point l'Eternel JJ et de 4 Points Thebosse.
De l'autre côté on trouve en dernière position la Gente Féminine du Concours et en avant-dernier ...... le Hors la Loi (sic)
Mais bon je ne suis pas inquiet pour eux, il reste pas loin d'une centaine de matchs et quelques points de Bonus à aller chercher.
Les Faits Marquants

Les Pronos pour les Bonus
En parlant de Bonus je profite de ce premier Classement pour vous donner les Pronos de chacun pour les Qualifiés pour les 16ièmes, le vainqueur et le finaliste

Nous sommes pas moins de 7 à voir la France Championne du Monde.
Trop Optimistes ou Trop Présomptueux ? L'avenir nous le dira
Citation de Marc le 16 juin 2026, 11 h 54 minComme promis un petit update après les matchs de 2/3 des Groupes (8 sur 12)
Le Classement Intermédiaire
JJ a pris seul la tête avec 24 Points
Il devance de 3 Points les 2 Modos (du Forum, pas des Pronos) accompagnés de Thebosse (rien que ça 🙂)
Et derrière ces 4 "fantastiques" qui pointe son nez, je vous le donne Emile, le Père Phil bien sûr 😉
En queue de Classement Sandy a repris du poil de la bête et pointe maintenant en 6ème position en compagnie de Benoît👏
En revanche pour le Hors-la-Loi ça ne s'arrange pas 😮
Par ailleurs Climbing, Diver et Transpi devraient également se reprendre rapidos (même si les écarts sont encore très faibles)
Les Faits Marquants Intermédiaires
9 Bons Résultats sur 16 matchs pour JJ, Fabrice et TheBosse (faut dire qu'il y a eu quelques résultats pas simples à trouver)
3 Scores Exacts pour Bibi, ça avait commencé très fort mais malheureusement ça n'a pas duré longtemps alors que la route est encore longue 🫤
Je ne terminerai pas ce post sans un petit «Allez les Bleus » (un petit 2-1 ferait bien mon affaire 🤞)
Comme promis un petit update après les matchs de 2/3 des Groupes (8 sur 12)

JJ a pris seul la tête avec 24 Points
Il devance de 3 Points les 2 Modos (du Forum, pas des Pronos) accompagnés de Thebosse (rien que ça 🙂)
Et derrière ces 4 "fantastiques" qui pointe son nez, je vous le donne Emile, le Père Phil bien sûr 😉
En queue de Classement Sandy a repris du poil de la bête et pointe maintenant en 6ème position en compagnie de Benoît👏
En revanche pour le Hors-la-Loi ça ne s'arrange pas 😮
Par ailleurs Climbing, Diver et Transpi devraient également se reprendre rapidos (même si les écarts sont encore très faibles)

9 Bons Résultats sur 16 matchs pour JJ, Fabrice et TheBosse (faut dire qu'il y a eu quelques résultats pas simples à trouver)
3 Scores Exacts pour Bibi, ça avait commencé très fort mais malheureusement ça n'a pas duré longtemps alors que la route est encore longue 🫤
Je ne terminerai pas ce post sans un petit «Allez les Bleus » (un petit 2-1 ferait bien mon affaire 🤞)
Citation de Marc le 18 juin 2026, 10 h 48 minLe Classement Définitif après J1
Jimmy augmente très légèrement son avance mais n'a qu'un Score Exact d'avance.
Thebosse lâche un peu prise et laisse les 2 Modos entre eux.
Le Phil ne manque pas l'occaz de s'intercaler entre les Modos et Thebosse
En queue de Classement un beau petit trio (je serais presque jaloux ;o), Sandy est prise en sandwich entre un Hors la Loi et un Plongeur (décidément mauvais semaine pour ce dernier ;o()
Mon Komodo a évité de peu de transformer le trio en quatuor
Les Faits Marquants de J1
16 Bons Résultats pour JJ, 4 Scores Exacts pour Bibi
Acquisition de vos Point(s) par Match
Points acquis par Continent (un peu de géographie quand même)
L'Amérique et l'Europe réussissent bien à JJ.
Phil a lui plus la fibre africaine et Fabrice la fibre asiatique
Les pourcentages correspondants
Voilà, that's all pour J1.
Bon courage à tous pour faire les 24 pronos de J2 !
Attention : J2 commence dès aujourd'hui à 18h
Le Classement Définitif après J1

Jimmy augmente très légèrement son avance mais n'a qu'un Score Exact d'avance.
Thebosse lâche un peu prise et laisse les 2 Modos entre eux.
Le Phil ne manque pas l'occaz de s'intercaler entre les Modos et Thebosse
En queue de Classement un beau petit trio (je serais presque jaloux ;o), Sandy est prise en sandwich entre un Hors la Loi et un Plongeur (décidément mauvais semaine pour ce dernier ;o()
Mon Komodo a évité de peu de transformer le trio en quatuor
Les Faits Marquants de J1

16 Bons Résultats pour JJ, 4 Scores Exacts pour Bibi
Acquisition de vos Point(s) par Match

Points acquis par Continent (un peu de géographie quand même)

L'Amérique et l'Europe réussissent bien à JJ.
Phil a lui plus la fibre africaine et Fabrice la fibre asiatique
Les pourcentages correspondants

Voilà, that's all pour J1.
Bon courage à tous pour faire les 24 pronos de J2 !
Attention : J2 commence dès aujourd'hui à 18h
Citation de Marc le 20 juin 2026, 10 h 06 minComme pour J1 un petit Classement Intermédiaire de J2 après les 8 premiers matchs (pour ceusses qui se demandent avec angoisse "est-ce que j'ai gagné 1 place ou bien est-ce que j'en ai perdu 5 ?")
Dans ce tableau (et aussi de celui d'en dessous) vous avez la réponse à la question initiale :
- Benoît, Transpi et Outlaw doivent répondre "j'ai gagné 1 place"
- Climbing doit répondre "j'ai perdu 5 places"
Meilleur Score de la Journée pour le leader JJ et son poursuivant Bibi avec 16 Points (faut avouer que 2 Scores Exacts ça aide)
Suivis à 2 Points pour le trio Benoît-Outlaw-Transpi (2 Scores Exacts ça aide toujours autant ;o))
J'essaie de m'accrocher au JJ mais il performe le bougre
En revanche notre ami Fabrice lâche un peu prise (mais comme l'indique le titre du Post tout ça n'est que "Intermédiaire" et donc provisoire. Tout peut changer dès cet après-midi.
A l'autre extrémité du Classement le Hors la Loi reprend un peu du poil de la bête (what a surprise) alors que Sandy et Diver stagnent.
Mais que dire de Climbing ? A part qu'il devrait peut-être changer son pseudo pour le remplacer par .... Diver 2
2 Scores Exacts (sur 8) pour 5 d'entre nous, c'est pas si mal je trouve
Prochain Classement Intermédiaire dans 8 matchs, bon week-end à tous
Comme pour J1 un petit Classement Intermédiaire de J2 après les 8 premiers matchs (pour ceusses qui se demandent avec angoisse "est-ce que j'ai gagné 1 place ou bien est-ce que j'en ai perdu 5 ?")

Dans ce tableau (et aussi de celui d'en dessous) vous avez la réponse à la question initiale :
- Benoît, Transpi et Outlaw doivent répondre "j'ai gagné 1 place"
- Climbing doit répondre "j'ai perdu 5 places"
Meilleur Score de la Journée pour le leader JJ et son poursuivant Bibi avec 16 Points (faut avouer que 2 Scores Exacts ça aide)
Suivis à 2 Points pour le trio Benoît-Outlaw-Transpi (2 Scores Exacts ça aide toujours autant ;o))
J'essaie de m'accrocher au JJ mais il performe le bougre
En revanche notre ami Fabrice lâche un peu prise (mais comme l'indique le titre du Post tout ça n'est que "Intermédiaire" et donc provisoire. Tout peut changer dès cet après-midi.
A l'autre extrémité du Classement le Hors la Loi reprend un peu du poil de la bête (what a surprise) alors que Sandy et Diver stagnent.
Mais que dire de Climbing ? A part qu'il devrait peut-être changer son pseudo pour le remplacer par .... Diver 2

2 Scores Exacts (sur 8) pour 5 d'entre nous, c'est pas si mal je trouve
Prochain Classement Intermédiaire dans 8 matchs, bon week-end à tous
Citation de climbing_jo le 20 juin 2026, 15 h 33 minBen... rien à dire... Sniff ! Le foot n'est plus ma cup of tea!
Merci pour les classements, Marc.
Ben... rien à dire... Sniff ! Le foot n'est plus ma cup of tea!
Citation de Marc le 20 juin 2026, 19 h 39 minCitation de climbing_jo le 20 juin 2026, 15 h 33 minBen... rien à dire... Sniff ! Le foot n'est plus ma cup of tea!
D’un autre côté faut relativiser, tu n’es qu’à 6 Points du 5ème 🙂
Pour les classements Yrw 😉
Citation de climbing_jo le 20 juin 2026, 15 h 33 minBen... rien à dire... Sniff ! Le foot n'est plus ma cup of tea!
D’un autre côté faut relativiser, tu n’es qu’à 6 Points du 5ème 🙂
Pour les classements Yrw 😉
Citation de Marc le 22 juin 2026, 10 h 02 minUn petit Classement Intermédiaire à 2/3 de J2 (rien à voir avec J4/3).
Je sais j'aurais bien besoin d'un petit passage par la Cafetiers pour me réveiller ;o)
JJ et Bibi sommes très longtemps restés au coude à coude (sans les lever rassurez vous) pendant ce 2ème tiers.
Ce n'est que grâce aux Capverdiens chers à Transpi que j'ai réussi à prendre une très légère avance. Grand Merci à eux (et à leur gardien notamment). Légère avance qui me permet de revenir à 3 Points.
Meilleur Score provisoire de la Journée de 28 pour Bibi donc, avec 2 petits Points de plus que JJ et 4 que le duo Benoît-Transpi (comme lors du Classement provisoire du 1er tiers).
A l'opposé Fabrice, Phil et Thebosse n'ont pas l'air de trop supporter le chaleur et peinent un peu à suivre.
Sandy, avec sa gentillesse coutumière, a décidé de ne pas les laisser seuls et leur tient donc compagnie en queue de peloton.
Et bien sûr le Climbing est toujours dans ce même train qui transportent les gagnants .... mais aussi les perdants de la Journée (toujours provisoirement bien sûr).
A noter aussi que Sandy, au courant de la mauvaise semaine du Diver, a décidé de lui ôter le poids de la lanterne rouge au général. Je pense qu'on peut vraiment appeler ça un comportement de Roy.
Pas de Scores Exacts supplémentaires en 8 Matchs et donc toujours 2 Scores Exacts maxi sur la Journée.
En 8 matchs c'était pas mal, en 16 matchs ça devient très bof-bof, la canicule sans doute.
Les Meilleurs Grimpeurs restent inchangés par rapport au Classement après 8 matchs, en revanche niveau Gadin Jo passe de -5 à -2 (c'est moins pire quand même puisqu'il n'est maintenant plus lanterne rouge) et il est rejoint par la gente féminine du Concours.
Le Prochain Classement sera le Classement définitif de J2
Et bien sûr Allez les Bleus
Un petit Classement Intermédiaire à 2/3 de J2 (rien à voir avec J4/3).
Je sais j'aurais bien besoin d'un petit passage par la Cafetiers pour me réveiller ;o)

JJ et Bibi sommes très longtemps restés au coude à coude (sans les lever rassurez vous) pendant ce 2ème tiers.
Ce n'est que grâce aux Capverdiens chers à Transpi que j'ai réussi à prendre une très légère avance. Grand Merci à eux (et à leur gardien notamment). Légère avance qui me permet de revenir à 3 Points.
Meilleur Score provisoire de la Journée de 28 pour Bibi donc, avec 2 petits Points de plus que JJ et 4 que le duo Benoît-Transpi (comme lors du Classement provisoire du 1er tiers).
A l'opposé Fabrice, Phil et Thebosse n'ont pas l'air de trop supporter le chaleur et peinent un peu à suivre.
Sandy, avec sa gentillesse coutumière, a décidé de ne pas les laisser seuls et leur tient donc compagnie en queue de peloton.
Et bien sûr le Climbing est toujours dans ce même train qui transportent les gagnants .... mais aussi les perdants de la Journée (toujours provisoirement bien sûr).
A noter aussi que Sandy, au courant de la mauvaise semaine du Diver, a décidé de lui ôter le poids de la lanterne rouge au général. Je pense qu'on peut vraiment appeler ça un comportement de Roy.

Pas de Scores Exacts supplémentaires en 8 Matchs et donc toujours 2 Scores Exacts maxi sur la Journée.
En 8 matchs c'était pas mal, en 16 matchs ça devient très bof-bof, la canicule sans doute.
Les Meilleurs Grimpeurs restent inchangés par rapport au Classement après 8 matchs, en revanche niveau Gadin Jo passe de -5 à -2 (c'est moins pire quand même puisqu'il n'est maintenant plus lanterne rouge) et il est rejoint par la gente féminine du Concours.
Le Prochain Classement sera le Classement définitif de J2
Et bien sûr Allez les Bleus
Citation de Jimmy J@zz le 23 juin 2026, 15 h 22 minSi mes calculs sont bons, Marc, tu as encore grignoté un ch’ti point sur la journée d’hier !!
et ça revient fort derrière !!
petite question sur le classement, rayon statistiques,
pourquoi la plupart des calculs sont faits sur 48 matches alors qu’il n’y en a que 40 de joués ??
ET merci à toi de nous organiser ce concours de main de maître….comme d’hab !!!
PS : je suis sur que Sandy est au courant qu’il lui manque les 3 derniers pronos…🤔😉
Si mes calculs sont bons, Marc, tu as encore grignoté un ch’ti point sur la journée d’hier !!
pourquoi la plupart des calculs sont faits sur 48 matches alors qu’il n’y en a que 40 de joués ??
PS : je suis sur que Sandy est au courant qu’il lui manque les 3 derniers pronos…🤔😉
Citation de Marc le 23 juin 2026, 16 h 09 minCitation de Jimmy J@zz le 23 juin 2026, 15 h 22 minSi mes calculs sont bons, Marc, tu as encore grignoté un ch’ti point sur la journée d’hier !!
PS : je suis sur que Sandy est au courant qu’il lui manque les 3 derniers pronos…
Hello JJ,
C’est effectivement très serré, j’étais même passé devant d’un point hier soir mais tu es repassé devant cette nuit avec ton score exact pour Jordanie- Algérie 😮.
Pour le nombre de pronos c’est parce que je suis reparti d’un ancien fichier que je n’avais pas modifié pour ne prendre en compte que les matchs joués et non les matchs pronostiqués (subtile nuance).
Dans le dernier classement posté par exemple Sandrine et moi sommes à 40 parce qu’au moment où j’ai généré ce classement on n’avait pronostiqué que 16 des 24 matchs de J2 alors que quasiment tout le monde avait déjà pronostiqué tous les matchs de J2 (et donc 48 pronos au total).
Yep pour les 3 pronos manquants elle a fait ses derniers pronos à la bourre hier soir mais je veille au grain pour lui rappeler quand elle des pronos à faire (et heureusement vu son classement actuel 😮).
Des bises et Good Luck pour la suite du Concours 🤞
Citation de Jimmy J@zz le 23 juin 2026, 15 h 22 minSi mes calculs sont bons, Marc, tu as encore grignoté un ch’ti point sur la journée d’hier !!
PS : je suis sur que Sandy est au courant qu’il lui manque les 3 derniers pronos…
Hello JJ,
C’est effectivement très serré, j’étais même passé devant d’un point hier soir mais tu es repassé devant cette nuit avec ton score exact pour Jordanie- Algérie 😮.
Pour le nombre de pronos c’est parce que je suis reparti d’un ancien fichier que je n’avais pas modifié pour ne prendre en compte que les matchs joués et non les matchs pronostiqués (subtile nuance).
Dans le dernier classement posté par exemple Sandrine et moi sommes à 40 parce qu’au moment où j’ai généré ce classement on n’avait pronostiqué que 16 des 24 matchs de J2 alors que quasiment tout le monde avait déjà pronostiqué tous les matchs de J2 (et donc 48 pronos au total).
Yep pour les 3 pronos manquants elle a fait ses derniers pronos à la bourre hier soir mais je veille au grain pour lui rappeler quand elle des pronos à faire (et heureusement vu son classement actuel 😮).
Des bises et Good Luck pour la suite du Concours 🤞