LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Classement Concours de Pronos Tournoi des VI Nations 2026

Classement après J1

Déjà en tête le Climbing avec 6 Points d'avance sur ses poursuivants, à savoir les 2 GO du Concours Transpi et Bibi (pourtant promis je n'ai pas rajouté de points à personne).

Jo peut quand même remercier la rosbeef qui a mis sa transformation de la dernière seconde sur le poteau. Si c'était passé entre les poteaux son avance eût été diminuée d'un tiers.

Les 3 Podiumeurs sont les seuls à avoir fait un 10 Pts. Ils sont aussi les seuls à encore pouvoir réaliser un Grand Chelem puisque les autres ont foiré soit sur la France (pour Phil), soit sur les Ritals (pour les autres)

Les Stats des Points par Match

Les Max et Min de Points par Equipe

Prochaine Journée Samedi et Dimanche prochain (début Samedi à 15h10)

Citation de Marc le 9 février 2026, 16 h 57 min

(pourtant promis je n'ai pas rajouté de points à personne).

euh... à voir ?

c'était un beau lundi... mais il me semble avoir bénéficié d'un bug excellien : je crois que mon écart pour Italie-Ecosse n'est pas le bon...

Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 9 février 2026, 17 h 14 min

(pourtant promis je n'ai pas rajouté de points à personne).

euh... à voir ?

c'était un beau lundi... mais il me semble avoir bénéficié d'un bug excellien : je crois que mon écart pour Italie-Ecosse n'est pas le bon...

Bon non, c'est plutôt la désignation qui n'est pas claire (à ma décharge c'est un peu tordu), en fait c'est l'écart ....... avec l'écart ;o(

Dans ton cas précis tu as pronostiqué un Score 26-25, soit une victoire par 1 point d'écart.

Le Score Exact est de 18-15 soit une victoire par 3 point d'écart.

L'écart avec l'écart est donc de 2 (3 - 1)

C'est cet écart là qui détermine le nombre de points récupérés de la façon suivante :

• Score Exact => 15 pts
  • Ecart Exact ==> 12 pts (par exemple prono 25-15, score du match 35-25, écart de 0, 10-10)
  • Score avec de 1 à 3 pts de différence ==> 10 pts (exemple 25-15 versus 37-25, écart de 2, 12 -10)
  • Score avec de 4 à 6 pts de différence ==> 8 pts (exemple 25-15 versus 40-25, écart de 5, 15-10)
  • Score avec de 7 à 9 pts de différence == > 6 pts (exemple 25-15 versus 43-25, écart de 8, 18-10)
  • Au delà de 9 pts de différence ==> 4 pts (exemple 25-15 versus 45-25, écart de 10, 20-10)

J'espère avoir été clair ..... mais j'en suis pas sûr ;o)

climbing_jo and transpirator have reacted to this post.
climbing_jotranspirator

Ahhhh je te rassure, c'est clair et j'ai zappé cette particularité, j'étais sur écart entre score prédit et score réel... bon ben alors...

Quel beau lundi 😎

Hey Ho Let's Go

Jo peut quand même remercier la rosbeef qui a mis sa transformation de la dernière seconde sur le poteau. Si c'était passé entre les poteaux son avance eût été diminuée d'un tiers.

Tout ne peut pas toujours mal se passer ! (la contraposée de la loi de Murphy !)

Et si la France n'avait pas planté le dernier essai, mon écart avec l'écart aurait été meilleur !! Mais je ne leur en veut pas ! Quel beau match. Vivement le week-end prochain

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"