LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Classement Concours de Pronos Tournoi des VI Nations 2026

oh le Jojo , il nous a fait un raffut d'entrée de jeu , ça calme  😀

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
Citation de the diver le 12 février 2026, 21 h 04 min

oh le Jojo , il nous a fait un raffut d'entrée de jeu , ça calme  😀

Tu ne crois pas si bien dire. J'adorai raffuter quand je jouait ! Sortie de mêlée (j'étais 8), le ballon bien vissé sous le bras gauche, et avec la main droite, paluche grande ouverte, caresse délicate pleine face de l'adversaire (jamais de mouvement de coup de poing, je n'aimais pas ça), une douce pression pour l'écarter de la trajectoire, et hop un en moins.

Je me souviendrai toujours d'un 15 adverse qui se trouvait dernier défenseur alors je déboulais plein pot. Il a du sentir venir la caresse qui s'annoncait rugueuse à cause d'une bonne différence d'énergie cinétique... il s'est écarté ... plus qu'à galoper quelques metres pour aplatir.

Le bon vieux temps !

Marc and the diver have reacted to this post.
Marcthe diver
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Classement après J2

Une entrée remarquable et remarquée dans le Concours pour Thebosse (on comprend mieux son Pseudo)

En effet pour sa première participation il réalise d'entrée le Meilleur Score de la Journée avec 16 Pts.

C'est par ailleurs le seul à avoir pronostiqué la défaite de l'Angleterre (ou plutôt la victoire de l'Ecosse), Bravo et Bienvenu à lui.

Dommage quand même qu'il ait raté la 1ère Journée, c'eût été sinon un concurrent très sérieux pour Climbing. Là il a quand même 20 pts de retard,  c'est un peu beaucoup en 3 journées mais qui sait ?

2 Points derrière Thebosse vous retrouvez vos 2 GO préférés Transpi et Bibi (normal il n'y en a que 2).

Ils restent donc sur le Podium 2ème ex-aequo mais reprennent quand même 2 Points au leader Jo (quel beau lundi non, Komodo ;o))

Bienvenu également à notre ami Plc qui nous a aussi rejoint.

Statistiques et Faits Marquants

Les 2 Komodos totalisent le max de 10 Points (2 sur 6).

Perso j'ai raté 2 fois de très peu le Score Exact (18-12 versus 18-15 pour Italie-Ecosse sur J1 et 20-15 versus 20-13 pour Irlande-Italie sur J2).

Transpi n'est pas mal non plus avec son 10-55 versus 12-54 pour Galles-France. En voilà un qui connaît la musique du Rugby et qui donne tout pour elle dans ce Concours.

A noter que cette saison encore personne ne fera le Grand Chelem (sauf nos Bleus on peut l'espérer) puisque le seul ayant 100% de Bons Résultats est Thebosse mais il a loupé les 3 premiers pronos

A l'honneur en plus de Thebosse ...... Fabrice et Diver mais pour une autre raison, leur gadin de 3 places

Points et Ecarts par Match

Pour J2 :

Au Total

Les Max et Min de Points par Equipe

On constate que les Ritals sont des Excellents fournisseurs de Points (20 pour Bibi, 18 pour Jo et 16 pour Phil)

A l'inverse les Ecossais sont très imprévisibles pour nombre d'entre nous.

Prochaine Journée Samedi et Dimanche prochain (début Samedi à 15h10)

ahhhh avec le foot quel doublement beau lundi 😎

Marc a réagi à ce message.
Marc
Hey Ho Let's Go

Ah ces Anglais ! On ne peut pas compter sur eux 🤪. Il n’empêche que l’Ecosse a très bien joué le coup.
Maintenant pour la France, c’est: 1/ des Italiens en confiance après avoir secoué l’Irlande, 2/ des Écossais en pleine bourre qui doivent se dire que le titre est jouable car l’Irlande n’est pas au top, et 3/ des Anglais vexés. Mais on va tous les battre !!! La suite du tournoi va être très intéressante.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

je pense que Fabrice et moi-même pouvons remercier thebosse et PLC de prendre le train en marche pour nous éviter d'être dernier .

au moins tous les deux , on est constant dans notre médiocrité  , 8 pts et dernier à chaque journée 😀

je vais tenter le grand chelem inversé 😀

Marc and transpirator have reacted to this post.
Marctranspirator
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
Citation de the diver le 18 février 2026, 22 h 44 min

Sauf erreur de ma part le GCI ça s'appelle la Cuillère de Bois.

Et pour ça désolé mais c'est déjà raté aussi puisque vous avez tous les deux 4 Bons Résultats (avec le minimum de points certes mais Bons Résultats quand même)

je pense que Fabrice et moi-même pouvons remercier thebosse et PLC de prendre le train en marche pour nous éviter d'être dernier .

au moins tous les deux , on est constant dans notre médiocrité  , 8 pts et dernier à chaque journée 😀

...et tu penses que je vais te laisser faire ?

transpirator and the diver have reacted to this post.
transpiratorthe diver
Citation de outlawpedro le 19 février 2026, 18 h 38 min

...et tu penses que je vais te laisser faire ?

et bien je vous bise les gars, pour une fois ce ne sera (peut-être) pas moi 🤣

the diver a réagi à ce message.
the diver
Hey Ho Let's Go
Classement après J3

Le carton du week-end est pour Transpi avec 24 Points. Grand Bravo à lui

Faut dire qu'il fait partie des 2 seuls qui avaient prévu le carton des Irlandais en Angleterre (le 2ème c'est Thebosse), ça aide à faire un Bon Score quand on a 3 Bons Résultats.

Quel Beau Lundi donc pour mon Komodo.

En revanche si je ne veux pas risquer de gâcher ce Beau Lundi ...... vaut mieux que j'attende demain pour poster le Classement de la L1.

Au classement de cette Journée Rugby il est suivi à 6 Points (rien que ça) par JJ et Thebosse qui confirme son week-end précédent.

Au Classement Général Transpi chipe la pole-position au Climbing (pire Score de la Journée, je pense que ça n'est pas arrivé souvent) qui descend (sic) donc sur la 2ème marche .... en très bonne compagnie (;o)). Non content de prendre la pole le Transpi creuse de plus un écart non négligeable (pas moins de 12 Points) sur ses poursuivants.

Statistiques et Faits Marquants

Les 2 1ers 12 Points du Concours (Ecart Exact) sont à l'actif de Transpi et ..... Sandy.

A quand le 1er 15 Points (Score Exact) ?

Thebosse reste quant à lui sur son 100%  de Bons Résultats

Le dernier nommé gagne 2 places et remonte en 7ème position (pas mal pour quelqu'un qui n'a fait que 6 pronos sur 9)

A l'inverse Benoît et Outlaw euh .......  comment dire ?

Ce dernier (ou pas loin) confirme bien son intention de ne pas laisser la Cuillère de Bois à Diver sans se battre.

Points et Ecarts par Match

Pour J3 :

Au Total

Les Max et Min de Points par Equipe

La France se rapproche de l'Italie (6 versus 7) pour le nombre de participants auxquels elle fournit le plus de points.

En revanche niveau points fournis elle reste loin devant la France (124 versus 114)

Beau carton pour les Anglais (pareil que celui pris Samedi)

Prochaine Journée dans 2 semaines (début Vendredi à 21h10)

Benoit a réagi à ce message.
Benoit