LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Classement Concours de Pronos Tournoi des VI Nations 2026

Bien vu Diver (contrairement à moi).

🙏 pour ton honnêteté 👏

En fait j’ai détecté le truc pour Thebosse parce que j’ai fait le PAUTREP pour Sandy juste après alors que je ne suis pas retourné sur les pronos après les tiens.

Je mérite donc aussi quelques coups de fouet 😮.

En revanche moi je garde mes points 😉.

Je posterai le Classement corrigé dans la journée. Le calcul est toutefois vite fait, les 8 points enlevés te permettent pile-poile de passer seul bon dernier 😕.

Ca va être compliqué pour le Hors la Loi de choper la cuillère de bois tant convoitée, sauf à faire tous ses pronostics dimanche 💡

Cela se tente ....

Voici le Classement et les Faits Marquants corrigés après que Diver nous ait signalé qu'il avait pronostiqué le match de Vendredi .... le Samedi (et il n'a même pas le Score Exact ;o))

Merci à lui pour son honnêteté qui le prive .... des 8 Points dont il avait été crédité sur la Journée.

Nous avons donc maintenant .... le 1er Fanny de l'année

Classement après J4 rectifié

Suite au retrait de ses 8 Points The Diver continue à Diver et se retrouve bon dernier (au moins il ne pourra pas descendre plus bas).

La Cuillère de Bois lui tend les bras même si .... le Hors la Loi n'a a priori pas dit son dernier mot.

Suspenses garanti pour J5

Faits Marquants de J4 rectifiés

Version postée uniquement pour rendre à César ce qui lui appartient, c'est maintenant le même Diver qui réalise la plus belle descente de la Journée (-4 pour lui et non plus -2 pour Climbing)

Encore un Carton des Rosbeefs (seraient-ils déjà cuits ?) qui ont rapporté le moins de Points à pas moins de 9 Participants, loin devant l'Ecosse avec 4 Participants.

Et les Rosbeefs ont encore bien failli nous la jouer à l'envers !!! Que ce fut dur. Mais la victoire est là après un gros match des 2 équipes.

Marc a réagi à ce message.
Marc
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Classement Final 2026

And the Winner is ......... Bibi !

Comme au SdF le suspense fût total.

Sans la dernière pénalité des bleus pales (quelle nullité ce maillot) pendant les AAdJ (Awesome Arrêts de Jeux) j'aurais dû écrire ...

And the WinnerS ARE ...... Bibi et Phil.

En effet ce dernier avait joué son va-tout (et par la même occasion la Grosse Côte) en misant sur une victoire des Rosbeefs. Force m'est d'avouer que ça a failli payer.

Mais au final Phil se retrouve avec .... 0 Point au compteur sur cette dernière journée et perd même sa place sur le Podium.

Transpi ayant lui joué la sécurité devait, pour le dernière match, trouver le Score Exact pour prendre seul la tête ou trouver l'Ecart Exact pour partager la 1ère marche du Podium avec Bibi.

Les 2 Komodos vainqueurs ça aurait eu de la gueule non ?

Mais bon pour lui aussi c'est raté, trouver un Score Exact de 48-46 faut avouer que c'était pas évident quand même.

Enfin bref Transpi devra se contenter de la 2ème place, juste devant Climbing qui a repris un peu du poil de la bête pour cette dernière journée.

Niveau perf de la Journée le meilleur a été Plc avec notamment un 10 Pts pour France-Angleterre,

Bravo à lui.

Il devance dans l'ordre Outlaw (pour un prétendant à la Cuillère de Bois ça le fait pas trop je trouve) et Jimmy (le Winner en 2025).

Pour la Cuillère de Bois donc, suite au forfait de l'Outlaw, ......  The Loser is .... The Diver.

Le Pirate a donc vaincu le Hors-la-Loi (ce n'était pas évident au départ)

Statistiques et Faits Marquants

Au final toujours 3 12 Points (aucun sur cette journée) et 3 10 Points (un seul sur la dernière journée, celui de Plc) pour la totalité du Tournoi. Ca se voit que Ramos et LBB ne participent pas à ce Concours ;o)

73,3% de Bons Résultats (11 sur 15) pour Climbing et Bibi (ça aurait pu être mieux .... ou pire).

Et bien sûr, ça ne surprendra personne je pense, aucun Score Exact.

Faudrait que je vérifie mais, sauf erreur de ma part, depuis que ce Concours est organisé tous les ans (2014, ça commence à faire) on n'a jamais eu de Score Exact.

Ils ne sont que 4 (les 4 premiers de la Journée) à avoir trouver les 3 Vainqueurs. Bravo à eux c'était pas simple.

Meilleurs Grimpeurs Plc et Outlaw avec un beau +3.

Plus Beau Gadin pour Thebosse avec -3. Il n'a malheureusement pas confirmé ce qu'il avait laissé entrevoir sur les Journées 2 et 3. En 2027 essaie de ne pas rater la 1ère Journée Stp (pareil pour Plc)

Points et Ecarts par Match

Pour J5 :

Pas mal de vide dans la colonne "Points Rapportés" des 2 premiers matchs, preuve s'il en était besoin qu'ils étaient vraiment indécis.

Pour le dernier match en revanche seul le Parieur Fou n'a pas chopé de point.

Meilleure prono de la Journée en bas à droite du tableau, Plc avec son Ecart de 3 Points pour France-Angleterre.

Au Total

Les Max et Min de Points par Equipe

La France prend la tête des Equipes qui ont rapporté le plus de Points au plus de Participants (en l'occurrence 7). Elle devance dans l'ordre le Pays de Galles (5) et l'Italie (3).

Pour le Moins de Points l'Angleterre conserve sa pole position avec 7 Points devant l'Ecosse à un Point

Merci à tous pour votre participation et RDV next year sans doute

climbing_jo and Benoit have reacted to this post.
climbing_joBenoit

Bravo Marc. Tu as brillé dans les scores . 1ere place bien méritée.

Et MERCI à toi et Jeff pour l’organisation, les copier coller de scores, les calculs, les analyses ( bien meilleures que celles de TF1 🤣), et les commentaires toujours très agréables à lire.

c’etait un bien beau tournoi, ici dans nos pronos, comme sur le gazon. J’ai beaucoup apprécié ce tournoi. Vivement la prochaine édition !

Marc and transpirator have reacted to this post.
Marctranspirator
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de climbing_jo le 15 mars 2026, 10 h 00 min

Encore un Carton des Rosbeefs (seraient-ils déjà cuits ?) qui ont rapporté le moins de Points à pas moins de 9 Participants, loin devant l'Ecosse avec 4 Participants.

Et les Rosbeefs ont encore bien failli nous la jouer à l'envers !!! Que ce fut dur. Mais la victoire est là après un gros match des 2 équipes.

C’est vrai qu’on était vraiment mal Biarrey 😮

Heureusement que Louis a pris les choses (surtout le ballon en fait) en main et nous a empêché de couler (une Bielle) 😉

transpirator and Jimmy J@zz have reacted to this post.
transpiratorJimmy J@zz

Elle est pas belle ma cuillère ? 😀 j'en suis très fier 😀 Mon ami hors-la-loi m'a laissé tomber sur ce coup , il n'y a pas eu match  ! 😀

dショッピング |スプーン 木 長さ17cm L knob 木製 カトラリー 食器 ( 木製スプーン キャンプ アウトドア 天然木 すぷーん ...

Marc , félicitations pour cette belle victoire , au moins toi tu auras gagné un titre (à l'inverse de tes favs cette saison , oh celle-là elle est méchante 😀 . faut pas remuer la cuillère dans la plaie )

tu pourras rajouter dans tes stats que ce sont 2 Phil qui ont chopé la bulle complète sur une journée merci à lui de ne pas m'avoir laisser boire le bouillon jusqu'au bout , ça aurait pu avec une belle cuillère comme ça 😀

Marc a réagi à ce message.
Marc
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
Citation de the diver le 16 mars 2026, 19 h 44 min

Marc , félicitations pour cette belle victoire , au moins toi tu auras gagné un titre (à l'inverse de tes favs cette saison , oh celle-là elle est méchante 😀 . faut pas remuer la cuillère dans la plaie )

C’est encore un peu tôt pour écrire ça, mathématiquement ils peuvent encore être champions non 😂

Sinon pour la Fannytude toi c’était sur 2 matchs, l’autre Phil c’était sur les 3 matches 😮

Citation de Marc le 15 mars 2026, 15 h 28 min

Et bien sûr, ça ne surprendra personne je pense, aucun Score Exact.

Faudrait que je vérifie mais, sauf erreur de ma part, depuis que ce Concours est organisé tous les ans (2014, ça commence à faire) on n'a jamais eu de Score Exact.

J’ai checké, il n’y a effectivement jamais eu de Score Exact pour le Tournoi des 6 Nations 🫤

En revanche ça se passe mieux en Coupe du Monde :

- 3 Scores Exacts en 2015 (Fabrice, RVB et Kick)

- 1 Score Exact en 2019 (à l’actif de Jimmy, le jour où il est entré dans la Légende 😉)

Jimmy J@zz a réagi à ce message.
Jimmy J@zz