LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Concerts Nugs 2023: Que Choisir?

Page 1 of 2Suivant

Ma questions n'ayant pas trouvé d'écho dans le topic "live archive", j'ouvre ce topic très "Cinquante millions de consommateurs".

Si on devait ne se procurer qu'un seul des live sortis jusqu'à présent pour ce début de tournée, lequel serait-il?

Merci de vos avis!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Édifiant....pas une réponse tellement on ne sait pas quoi conseiller après toutes ces écoutes

J'en ai écouté 6 et je suis incapable de répondre. Aucun ne m'emballe vraiment...

Le meilleur est à venir ?

Pour le moment , j'écoute plus Houston ou Austin car ce sont les deux seuls avec "If I was a priest" et c'est quand il veut  pour un autre titre de Letter To You ou un titre de Western Stars...

C'est peut-être pas facile de différencier un show plutôt qu'un autre. Si Marc passe par ici, il nous dirait s'il a senti une différence entre les shows de Dallas et Houston.

Pour l'instant, j'ai écouté pas mal de morceaux tirés des live officiels (sur youtube) et dans l'ensemble, ça m'a semblé bien. A une réserve près, je me suis concentré sur mes titres préférés ou ceux pour lesquels j'avais une curiosité (les titres de LTY par exemple). Ecouter un concert en entier, c'est différent.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

je suis devant le rugby, son coupé, en train d'écouter le msg du 23 mai 88

pfu....la différence est énorme et pourtant les setlists se suivaient et se ressemblaient comme rarement après

je n'ai jamais été très fan de l'ajout des cuivres mais là ça joue tellement bien, et Bruce, que dire, il interprète les titres à la perfection

je sais c'est passé mais bon quand même ya moyen de faire évoluer rapidement la tournée actuelle vers autre chose

ceux qui ont vu de visu des shows, franchement m'ont vraiment pas l'air de s'éclater ?

Citation de phil le 25 février 2023, 17 h 16 min

ceux qui ont vu de visu des shows, franchement m'ont vraiment pas l'air de s'éclater ?

Mais si Gricheux, Sandrine et moi on s'est bien éclaté à Dallas et Houston ;o)

Et tous ceux autour de nous n'avaient pas l'air de s'ennuyer non plus (à part peut-être je le concède sur Nightshift et Don't Play that Song).

Je pense que c'est Fabrice qui avait écrit sur ce Forum que le disque de reprises n'était pas trop apprécié aux USA. Vu le nombre de ricains qui ont profité de ces morceaux pour aller chercher une bière (ou pisser) je ne peux que confirmer

phil a réagi à ce message.
phil

J'ai écouté les 5 ou 6 premiers lives et ma préférence va pour Hollywood Florida.

Après pour le niveau des prestations pour avoir écouté presque toute la tournée 2016 je trouve que ça se vaut ... Bruce et le band sont même plus énergiques en 2023 ! Certaines chansons ont retrouvé leur tempo d'origine et ça s'est vraiment plaisant.

Je trouve cette tournée inespérée, y'a un an ou deux jamais j'aurais jamais cru que Bruce serait à ce niveau  ...

Après ceux qui comparent un mec de 73 ans (2023) avec un mec de 39 (1988) je sais pas si je dois en rire ou en pleurer  ...

 

 

Citation de Mclennon le 25 février 2023, 21 h 00 min

J'ai écouté les 5 ou 6 premiers lives et ma préférence va pour Hollywood Florida.

Après pour le niveau des prestations pour avoir écouté presque toute la tournée 2016 je trouve que ça se vaut ... Bruce et le band sont même plus énergiques en 2023 ! Certaines chansons ont retrouvé leur tempo d'origine et ça s'est vraiment plaisant.

Je trouve cette tournée inespérée, y'a un an ou deux jamais j'aurais jamais cru que Bruce serait à ce niveau  ...

Après ceux qui comparent un mec de 73 ans (2023) avec un mec de 39 (1988) je sais pas si je dois en rire ou en pleurer

Personnellement j'accroche bien à ce début de tournée, même si j'espère des changements plus significatifs par la suite. C'est plutôt nerveux, avec un son superbe à mon sens.

J'ai écouté 2 shows choisis en fonction de la setlist, je l'avoue, et je trouve qu'ils se complètent bien. Tampa parce que c'était le premier (quelle émotion de les revoir et réentendre  !) et parce qu'il contient ce qui deviendra peut-être des raretés: Brilliant disguise, House of 1000 guitars, Don't play that song. Et Burnin train que j'apprécie beaucoup en live. Ce qui en fait un des concerts les plus originaux de ce début de tournée.

Houston ensuite, avec l'entrée tonitruante de Night avant No surrender, la première de If I was the priest (oui OK pas la meilleure sans doute d'après certains, mais le solo est excellent) et Thunder road pour ouvrir les rappels, qui n'était pas à Tampa.

C'est peut-être la solution: commencer par deux concerts un peu différents, avec les titres plus rares que l'on aime...

Pour l'instant, en ce qui concerne les setlists, ma préférence va à Tampa.

 

Page 1 of 2Suivant