LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Concours de Prono Coupe du Monde 2026

PrécédentPage 4 of 4

J01 M01 - Mexique - Afrique du Sud : 2-1
J01 M02 - République de Corée - Tchéquie : 1-1
J01 M03 - Canada - Bosnie Herzégovine : 2-0
J01 M04 - Etats Unis - Paraguay : 2-1
J01 M05 - Qatar - Suisse : 2-1
J01 M06 - Brésil - Maroc : 4-1
J01 M07 - Haïti - Ecosse : 0-2
J01 M08 - Australie - Turquie : 1-3
J01 M09 - Allemagne - Curaçao : 4-0
J01 M10 - Pays-Bas - Japon : 3-1
J01 M11 - Cote d Ivoire - Equateur : 2-1
J01 M12 - Suède - Tunisie : 2-2
J01 M13 - Espagne - Cap Vert : 3-0
J01 M14 - Belgique - Egypte : 3-1
J01 M15 - Arabie Saoudite - Uruguay : 1-1
J01 M16 - Iran - Nouvelle Zélande : 1-2
J01 M17 - France - Sénégal : 3-0
J01 M18 - Irak - Norvège : 1-2
J01 M19 - Argentine - Algérie : 3-1
J01 M20 - Autriche - Jordanie : 1-1
J01 M21 - Portugal - RD Congo : 2-1
J01 M22 - Angleterre - Croatie : 2-2
J01 M23 - Ghana - Panama : 2-1
J01 M24 - Ouzbékistan - Colombie : 1-2

Citation de Marc le 10 juin 2026, 17 h 04 min

Perso je pense que ce qui rebute les participants éventuels c’est le nombre de matchs et notamment les phases de poules.

Qui est motivé pour pronostiquer 72 matchs dont notamment pour la 1ere journée Haïti -Ecosse, Iran - NZ, Ghana - Panama ou Ouzbékistan - Colombie pour ne citer qu’eux 🤔

eh ouiiiii !!!

perso c'est mon cas (même pour tout le foot en général) mais je joue le jeu parce que j'aime ce forum et je voue une admiration sans borne au Patron 😉 , en fait j'ai entendu (inévitable d'entendre parler de foot en ce moment, c'est étrange) que c'est pour promouvoir le foot dans des pays où ce n'est pas "tout un tas de chose" (structuré, médiatique, ayant des moyens, des encadrants formés...etc.)... je me dis que c'est très ambivalent cette façon de voir : ok ces équipes participent à un évènement planétaire qui les mettent à la tv et elles vont aller sur le chemin du bankable (peut-être) mais aussi on va mettre ces équipes en dessous de zéro sur le terrain en leur promettant des bénéfices qui leur permettront de grandir et de passer les phases de poule un jour (peut-être), qui pour ce faire vont continuer d'alimenter la machine de par les investissements publics et/ou privés... en même temps il est bien évident que sans moyen pour les petits clubs, la formation des jeunes etc...

et parfois je me demande où est l'esprit du sport et si l'investissement sans attente de dividende existe encore ?

finalement est-ce que la redistribution du butin est égale ou équitable ? est-ce que Haïti va toucher 20 fois plus que l’Écosse ? ou seulement la même somme ?

Marc and climbing_jo have reacted to this post.
Marcclimbing_jo
Hey Ho Let's Go
Citation de climbing_jo le 10 juin 2026, 21 h 23 min

Je n'ai pas prévu de suivre la CdM ! Mais je tente quand meme le coup.

you're welcome my friend 😉

Marc and climbing_jo have reacted to this post.
Marcclimbing_jo
Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 11 juin 2026, 20 h 10 min
Citation de Marc le 10 juin 2026, 17 h 04 min

Perso je pense que ce qui rebute les participants éventuels c’est le nombre de matchs et notamment les phases de poules.

Qui est motivé pour pronostiquer 72 matchs dont notamment pour la 1ere journée Haïti -Ecosse, Iran - NZ, Ghana - Panama ou Ouzbékistan - Colombie pour ne citer qu’eux 🤔

eh ouiiiii !!!

perso c'est mon cas (même pour tout le foot en général) mais je joue le jeu parce que j'aime ce forum et je voue une admiration sans borne au Patron 😉 , en fait j'ai entendu (inévitable d'entendre parler de foot en ce moment, c'est étrange) que c'est pour promouvoir le foot dans des pays où ce n'est pas "tout un tas de chose" (structuré, médiatique, ayant des moyens, des encadrants formés...etc.)... je me dis que c'est très ambivalent cette façon de voir : ok ces équipes participent à un évènement planétaire qui les mettent à la tv et elles vont aller sur le chemin du bankable (peut-être) mais aussi on va mettre ces équipes en dessous de zéro sur le terrain en leur promettant des bénéfices qui leur permettront de grandir et de passer les phases de poule un jour (peut-être), qui pour ce faire vont continuer d'alimenter la machine de par les investissements publics et/ou privés... en même temps il est bien évident que sans moyen pour les petits clubs, la formation des jeunes etc...

et parfois je me demande où est l'esprit du sport et si l'investissement sans attente de dividende existe encore ?

finalement est-ce que la redistribution du butin est égale ou équitable ? est-ce que Haïti va toucher 20 fois plus que l’Écosse ? ou seulement la même somme ?

No worries ! Infantino s'occupe de tout ça...

Marc a réagi à ce message.
Marc
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
PrécédentPage 4 of 4