LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Dates des Reports

Citation de Fabrice le 3 juin 2024, 15 h 52 min
Citation de riverapho le 3 juin 2024, 15 h 23 min

Oui, c'est sûr, le public français n'est sans doute pas aussi conséquent qu'ailleurs. Cela ne m'empêche pas de déplorer qu'il n'y ait pas davantage de dates.

D'ailleurs, au-delà de l'offre dont tu parles, Fabrice, connaît-on les raisons du succès significativement plus fort de Springsteen dans ces pays-là ? En particulier l'Italie et l'Espagne ?

Italie, c'est très spécifique à l'Italie du nord. Les dates à Rome ont un public en général inférieur en nombre de spectateurs à celles de Paris (et Naples a été un four en en 2012).

Pour l'Espagne, Springsteen, c'est un peu comme les Stones ou AC/DC en France... c'est un artiste très grand public pour les concerts. Les ventes de disques sont égales à celles de la France voire vraiment inférieures (en Espagne... c'est faible). En France, il y aussi concentration des gros évènements sur Paris. Ceci dit, Marseille a été un bon test : une date dans un "gros" stade de "province", ça marche.

Plus généralement, c'est le public pour les concerts de rock en stades qui est plus large.

A part ça, le marché n°1 pour Springsteen, c'est le Royaume Uni... où il vend encore beaucoup de disques.

Merci pour cet éclairage !

Bonne soirée

Citation de BTR60 le 3 juin 2024, 13 h 30 min

Il n'y a plus qu'à changer le bandeau d'accueil ! 😉

Deux versions au choix, avec un Bruce plus ou moins prévoyant.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Corben, thibaute and riverapho have reacted to this post.
Corbenthibauteriverapho

je vois pas la différence entre les 2

Le cache nez autour du coup...😁

Vax, bobe and JOHNNY99 have reacted to this post.
VaxbobeJOHNNY99

Bonsoir,

a quoi correspond la mise en vente demain matin sur GDP ? des places déjà remboursées ?

Merci

Citation de phil le 3 juin 2024, 14 h 39 min
Citation de riverapho le 3 juin 2024, 14 h 15 min

Avec ce report à 2025, l'espoir d'une tournée un peu plus large en Europe se profile... Égoïstement, une ou deux dates à Paris, ce serait si bien !! Question organisation, d'ailleurs, j'avais trouvé La Défense Arena très bien, pour une si grande salle, c'était une agréable surprise.

En effet, les anglais ont eu leur lot de concerts, aux copains d'en profiter maintenant !

Haaa Paris....

Mais qu'on est bien en province et que notre portefeuille s'en trouve aussi bien mieux

Moi, très égoistement, s'il y a d'autres dates en France, ce que je crois pas une seule seconde, j'espère que ce sera ailleurs qu'à Paris

Bien que venant de province, aller à marseille me coûte bien plus cher que d'aller à paris...

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl
La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. Paris bercy 03/06/99 Paris bercy 14/10/02 Paris bercy 17/12/07 Paris bercy 04/07/12 Paris bercy 05/07/12 Paris stade de france 29/06/13 Paris accorhotels arena 11/07/16 Paris accorhotels arena 13/07/16 Paris la défense arena 13/05/23 Amsterdam johan crujff arena 27/05/23 Dublin corke park 19/05/24 (Marseille vélodrome 25/05/24) Londres wembley 27/07/24 Lille pierre mauroy villeneuve d'ascq 24/05/25 Marseille vélodrome 31/05/25 San Sébastian estadio reale arena 21/06/25
Citation de eric le 3 juin 2024, 21 h 29 min

Bonsoir,

a quoi correspond la mise en vente demain matin sur GDP ? des places déjà remboursées ?

Merci

je me pose également la question puisque les places sont remboursables jusqu'au 31 07 24...

c'est curieux de déjà remettre en vente de nv places. Il y a t-il eu déjà bcp de remboursements ?

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. Paris bercy 03/06/99 Paris bercy 14/10/02 Paris bercy 17/12/07 Paris bercy 04/07/12 Paris bercy 05/07/12 Paris stade de france 29/06/13 Paris accorhotels arena 11/07/16 Paris accorhotels arena 13/07/16 Paris la défense arena 13/05/23 Amsterdam johan crujff arena 27/05/23 Dublin corke park 19/05/24 (Marseille vélodrome 25/05/24) Londres wembley 27/07/24 Lille pierre mauroy villeneuve d'ascq 24/05/25 Marseille vélodrome 31/05/25 San Sébastian estadio reale arena 21/06/25
Citation de cacahuete le 3 juin 2024, 22 h 17 min

Avec ce report à 2025, l'espoir d'une tournée un peu plus large en Europe se profile... Égoïstement, une ou deux dates à Paris, ce serait si bien !! Question organisation, d'ailleurs, j'avais trouvé La Défense Arena très bien, pour une si grande salle, c'était une agréable surprise.

En effet, les anglais ont eu leur lot de concerts, aux copains d'en profiter maintenant !

Haaa Paris....

Mais qu'on est bien en province et que notre portefeuille s'en trouve aussi bien mieux

Moi, très égoistement, s'il y a d'autres dates en France, ce que je crois pas une seule seconde, j'espère que ce sera ailleurs qu'à Paris

Bien que venant de province, aller à marseille me coûte bien plus cher que d'aller à paris...

Bin tu as eu au moins 25 occasions d'aller le voir à Paris ces dernières années....donc un petit tour à Marseille, Bordeaux,  Lyon, Nantes ça équilibre non?

JOHNNY99 a réagi à ce message.
JOHNNY99

Je valide pour nantes

Corben a réagi à ce message.
Corben
Citation de cacahuete le 3 juin 2024, 22 h 17 min

Haaa Paris....

ça dépend d'où tu pars… et le logement et le coût de la vie sont moins élevés à Marseille qu'à Paris.

phil a réagi à ce message.
phil