LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Dates des Reports

Citation de riverapho le 3 juin 2024, 14 h 15 min

Avec ce report à 2025, l'espoir d'une tournée un peu plus large en Europe se profile... Égoïstement, une ou deux dates à Paris, ce serait si bien !! Question organisation, d'ailleurs, j'avais trouvé La Défense Arena très bien, pour une si grande salle, c'était une agréable surprise.

En effet, les anglais ont eu leur lot de concerts, aux copains d'en profiter maintenant !

Haaa Paris....

Mais qu'on est bien en province et que notre portefeuille s'en trouve aussi bien mieux

Moi, très égoistement, s'il y a d'autres dates en France, ce que je crois pas une seule seconde, j'espère que ce sera ailleurs qu'à Paris

nancy girl, Marc and Corben have reacted to this post.
nancy girlMarcCorben
Citation de phil le 3 juin 2024, 14 h 39 min

Avec ce report à 2025, l'espoir d'une tournée un peu plus large en Europe se profile... Égoïstement, une ou deux dates à Paris, ce serait si bien !! Question organisation, d'ailleurs, j'avais trouvé La Défense Arena très bien, pour une si grande salle, c'était une agréable surprise.

En effet, les anglais ont eu leur lot de concerts, aux copains d'en profiter maintenant !

Haaa Paris....

Mais qu'on est bien en province et que notre portefeuille s'en trouve aussi bien mieux

Moi, très égoistement, s'il y a d'autres dates en France, ce que je crois pas une seule seconde, j'espère que ce sera ailleurs qu'à Paris

Oh, je suis bien d'accord avec toi, mais étant coincée à Paris pour le boulot et sans possibilité d'aller ailleurs pour les concerts, j'avoue espérer avec beaucoup de ferveur une petite date dans la capitale !

Mais, comme toi, quelque part, je n'y crois pas trop. Il y sans doute diverses raisons, mais la France ne semble pas faire partie des priorités du Boss, quand on voit les dates en Angleterre, en Italie et en Espagne qui se multiplient, alors nous n'avons que trois (et deux, en fait) dates ici sur l'ensemble des deux tournées. Et c'est bien dommage !

Enfin, attendons de voir les prochaines annonces, une bonne surprise, peut-être.

A moins qu'ils ne soient idiots, les dates sont programmées en fonction de la possibilité de les remplir. Ils font plus de dates en Angleterre, Italie, Espagne parce qu'il y a davantage de spectateurs potentiels là-bas.

Il y a vraiment peu d'artistes capables de remplir un stade à Paris et en province la même année.. c'est aussi une question d'offre culturelle qui est bien plus fournie en France. Profitez-en!

Qui plus est, le passage par l'Europe n'était pas prévu en 2025 et donc, c'est comme pour les US en 2024, ils vont assurer les dates reportés et pas grand chose de plus à mon avis.

phil a réagi à ce message.
phil
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui, c'est sûr, le public français n'est sans doute pas aussi conséquent qu'ailleurs. Cela ne m'empêche pas de déplorer qu'il n'y ait pas davantage de dates.

D'ailleurs, au-delà de l'offre dont tu parles, Fabrice, connaît-on les raisons du succès significativement plus fort de Springsteen dans ces pays-là ? En particulier l'Italie et l'Espagne ?

Le transport va nous coûter un bras sur l'ascension, bon on a déjà payé notre place.

Haaa Paris....

Lyon a longtemps été envisagé pour 2024 et bizarrement, la date prévue (8 juin) n'a pas été comblée créant un petit trou au milieu du leg européen millimétré... enfin avant les reports.

Citation de riverapho le 3 juin 2024, 15 h 23 min

Oui, c'est sûr, le public français n'est sans doute pas aussi conséquent qu'ailleurs. Cela ne m'empêche pas de déplorer qu'il n'y ait pas davantage de dates.

D'ailleurs, au-delà de l'offre dont tu parles, Fabrice, connaît-on les raisons du succès significativement plus fort de Springsteen dans ces pays-là ? En particulier l'Italie et l'Espagne ?

Italie, c'est très spécifique à l'Italie du nord. Les dates à Rome ont un public en général inférieur en nombre de spectateurs à celles de Paris (et Naples a été un four en en 2012).

Pour l'Espagne, Springsteen, c'est un peu comme les Stones ou AC/DC en France... c'est un artiste très grand public pour les concerts. Les ventes de disques sont égales à celles de la France voire vraiment inférieures (en Espagne... c'est faible). En France, il y aussi concentration des gros évènements sur Paris. Ceci dit, Marseille a été un bon test : une date dans un "gros" stade de "province", ça marche.

Plus généralement, c'est le public pour les concerts de rock en stades qui est plus large.

A part ça, le marché n°1 pour Springsteen, c'est le Royaume Uni... où il vend encore beaucoup de disques.

riverapho a réagi à ce message.
riverapho
Citation de sdante le 3 juin 2024, 15 h 44 min

Haaa Paris....

Lyon a longtemps été envisagé pour 2024 et bizarrement, la date prévue (8 juin) n'a pas été comblée créant un petit trou au milieu du leg européen millimétré... enfin avant les reports.

Oui, mais, l'allègement du nombre de dates a fait disparaître quelques concerts (San Sebastian aussi).

Pour ceux qui ont pris leur places directement chez Orange Vélodrome, vous avez des infos sur le report du billet ? Car moi j'ai rien reçu du tout depuis l'annulation.