LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Découverte 🎼🎵🎶

Page 1 of 2Suivant

☝️🤔 Une découverte qui me semble intéressante !..
https://www.rollingstone.fr/pressure-machine-plongee-dans-les-racines-de-lamerique-des-killers/?fbclid=IwAR1_Mo7_XjAULhBPf7XpNMoc4OWJCA5tlWPut9GUSQOLLwtFxpAr-dFjaZo

bobe

Je l'ai écouté 2 fois ces derniers jours, et encore ce matin en allant au boulot. C'est un superbe découverte ! Vraiment de la très belle musique, que je vous recommande vivement. Je n'ai pas trop regardé les textes.

J'avais vu des articles qui parlaient de cet album comme d'un "sounding like Springsteen"... peut-être... je ne sais pas, je n'ai pas essayé de savoir !!! C'est The Killers, et ça sonne bien.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Ça fait un moment maintenant que la « Springsteenisation » grandissante des Killers ne fait que s’accentuer. Il semble qu’ils aient franchi un nouveau cap avec ce nouvel album, que je n’ai pas encore écouté.
J’ai été dur avec eux il y a quelques mois sur ce forum, les qualifiant de « Coldplay américains » mais j’avais tort. J’ai écouté à fond 3 ou 4 de leurs albums cet été, notamment les premiers et l’avant-dernier et c’est sans aucun doute un grand groupe américain, dans un registre mainstream pourtant très casse-gueule. Brandon Flowers a clairement déboulé au début des années 2000 en voulant devenir le nouvel Oasis ou le nouveau U2, en tout cas en voulant maintenir vivante une certaine idée d’un rock pop et grand public et il semble qu’il y soit parvenu. Il n’est pas le nouveau Springsteen, il a 30 ans de moins, il ne joue pas de guitare mais des claviers, toutes ses références renvoient aux années 80 et à un rock garni de synthés omniprésents, quand Springsteen lui était plutôt un enfant des guitares des années 60, et bref ils sont très différents mais il y a incontestablement une certaine filiation. Je pensais que Brian Fallon était l’héritier le plus sérieux mais il n’est plus tout seul. Il y a les Killers, il y a les War On Drugs, il y a le jeune Sam Fender en Angleterre. Les enfants du Boss se manifestent…

☝️🤔 Merci de vos retours sur ce groupe que je découvre et qui apparemment serait intéressant à suivre si je me fie à leur dernier album !..

bobe

☝️🤔 Pour en savoir un peu plus 🎼🎵🎶 sur Patrick Coutin !.. 
https://www.rollingstone.fr/patrick-coutin-la-voie-de-lindependance/?fbclid=IwAR32aH5Ct9h_QOSpSIc3-7u_rU5sKUqtgvSYqzAnY0Gcp3FKMHM-gbcmr48

bobe

☝️🤔 Le nouveau single du groupe Malted Milk et sa sonne 🎼🎵🎶 plutôt bien !..

https://www.rollingstone.fr/malted-milk-devoile-son-nouveau-single-en-exclusivite/?fbclid=IwAR38_lwnEurTdr8ueYEuo0mnB8lwxTskOdoLMQWzXD-X_757ljiR_UO-Pac

bobe

merci Bobe pour ces découvertes sympa ,

concernant les killers , je suis surpris car il y a plusieurs morceaux qui m'ont l'air sympa et qui me plaisent bien , pourtant quand ils étaient passés aux vieilles charrues  avant le passage du "patron" , je n'avais pas du tout accroché , comme quoi il ne faut pas rester sur un échec .

je n'aurais pas eu l'idée d'aller voir ce qu'ils faisaient depuis .

 

Quand à "Let me ride" , je trouve que ça a des consonnances à la Johnny Lang ou Joe Bonamassa

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
Citation de the diver le 10 septembre 2021, 18 h 42 min

merci Bobe pour ces découvertes sympa ,

concernant les killers , je suis surpris car il y a plusieurs morceaux qui m'ont l'air sympa et qui me plaisent bien , pourtant quand ils étaient passés aux vieilles charrues  avant le passage du "patron" , je n'avais pas du tout accroché , comme quoi il ne faut pas rester sur un échec .

je n'aurais pas eu l'idée d'aller voir ce qu'ils faisaient depuis .

Quand à "Let me ride" , je trouve que ça a des consonnances à la Johnny Lang ou Joe Bonamassa

😁👍 Rolling Stone est à l’affût des nouveautés,  il faut simplement  prendre ce qui te semble musicalement intéressant  !..

 

 

bobe

☝️🤔 Eddie Vedder, le premier titre 🎼🎵🎶 de son prochain album !..
https://www.fip.fr/rock/long-way-sur-la-route-avec-eddie-vedder-19347

bobe

AWEK, excellent groupe de blues français. Le dernier album est sorti en mai cette année.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Page 1 of 2Suivant