LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Deliver me from nowhere: l'enregistrement de Nebraska le film

PrécédentPage 27 of 27
Citation de Fabrice le 21 octobre 2025, 14 h 26 min

Pour l'instant, les critiques sont là où on les attend. Le "biopic" est un genre peu prisé par les cinéphiles et il faut bien reconnaître que cela donne rarement du grand cinéma.

Pas trop d’accord avec ça au départ mais depuis 10-15 ans, on ne peut que te donner raison. Si c’est surtout une question d’intérêt de chacun pour le sujet, le problème des biopics reste la volonté de contrôle par les concernés. Celui sur Dylan est une vraie réussite…Celui sur Johnny Cah est très bon aussi. C’est le même réalisateur, peut être pas tout à fait un hasard… Ceux sur Queen, Bob Marley, Elton John… ne valent pas grand chose selon moi, bien trop fades dans l’ensemble.

Personnellement, sur celui-ci, et avant de l’avoir vu, je suis gêné par l’omniprésence de Bruce dans la promo et avant ça sur le plateau de tournage. C’est un control freak mais il y a des limites…d’autant qu’il dit qu’à son âge, il s’en fout désormais.

Je pensais aussi aux "biopics" de façon un peu général, au-delà de ceux consacrés aux musiciens. Il y en a de très bons mais c'est souvent décevant (à mon gout). Il y a bien sur des exceptions, Bird de Clint Eastwood ou le Lincoln de Spielberg sont de très bons films (et I Walk The Line m'a aussi laissé un bon souvenir).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui bien sûr, le Ali de Michael Mann est très bien aussi et le Van Gogh de Pialat aussi. Je garde aussi un bon souvenir (mais ça fait longtemps) du Doors d’Oliver Stone. Mais les intéressés n’étaient pas sur le plateau. 🤔

Edit: j’ai adoré le Malcom X de Spike Lee…

L'édition de Libé de demain, 22 octobre.

Le film a eu un meilleur écho...dans Les Echos.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Fabrice le 19 octobre 2025, 20 h 31 min

Springsteen chez De Caunes (émission "Super Plan" sur C+) dans la semaine pour la promo du film.

Déjà dispo sur mycanal 😉

Rien de bien terrible 😕

...4 minutes.

C'est vraiment pas terrible de tourner avec une seule caméra. Ça donne l'impression que De Caunes était dans une autre pièce.

Mouais, je viens de regarder, 4 minutes et rien de transcendant effectivement. On peut s’en passer surtout si vous avez un apéro pizza avec votre club de vélo vendredi soir à l’heure de la diffusion en clair. 😉 (désolé pour ceux qui ne sont pas sur le topic foot)

PrécédentPage 27 of 27