LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Elvis Presley ...

☝️🤔 Il y a 43 ans et un certain

E. Presley !..

https://www.rollingstone.fr/elvis-presley-en-5-chansons/

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
bobe

il est temps de reactiver un post Presley avec ce formidable biopic sur vos écrans actuellement, de Baz Luhrmann, une rock star à lui tout seul.

Vu Elvis, le film, hier soir. Best rock biopic ever. Réhabilitation plus qu’émouvante du King montrant avec brio la tragédie de son parcours. Il est mort obèse à seulement 42 ans. Les dernières images pour un fan hardcore que je suis sont déchirantes je n’en dis pas plus. Aucun excès n’est occulté. La réalisation est à elle toute seule exceptionnelle virtuose et la hauteur, 2h30 qui passent très vite, un Tom Hanks au top et ce jeune acteur Austin Butler, parle absolument comme Elvis, avec le même accent du Sud. Et que dire de la BO avec des titres retravaillés tordus ralentis rappés extraordinaire. La scène du début de ses incursions dans le ghetto black sont d'anthologie. Pourtant vu dans des conditions ciné assez nazes comme souvent oserais-je dire (le Katorza à Nantes est un vieux cinéma, trop vieux).

Un soir d’août 1977 ma "maman" m’a dit « le roi est mort » depuis je vénère cette idole comme on peut vénérer les paroles de sa mère quand on a 8 ou 9 ans contre sourires sarcasmes et dérision d’une fin que j’ai toujours trouvée pour ma part le reflet d’une tragédie, d’un sacrifice, "I'm the prisoner of Rock'n roll disait Springsteen", la référence est aussi celle d'Elvis.

Cause that's all right, mama
That's all right for you
That's all right mama, just anyway you do.

Moi non plus

Oui tout à fait d'accord.

Vu cette semaine en VO bien sûr, j'en suis sorti tout retourné, à voir absolument, fan ou pas du King.

L'acteur principal est extraordinaire, notamment pour les concerts de Las Vegas

Et prendre le temps de ré écouter ses disques.

je vais voir le film mardi soir

je suis impatiente

j'adore les biopics

et j'ai envie d'en apprendre davantage sur le king

 

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. bercy 03/06/99 bercy 14/10/02 bercy 17/12/07 bercy 04/07/12 bercy 05/07/12 stade de france 29/06/13 accorhotels arena 11/07/16 accorhotels arena 13/07/16 paris la défense arena 13/06/23 amsterdam johan crujff arena 27/05/23

Vu hier soir (en VO of course)

Superbe film, on ne voit pas les plus de 2h30 passer

Confirmation s'il en était besoin qu'il vaut mieux croiser un Jon Landau qu'un Colonel Parker (avec ses stylos) ;o(

Bien que je ne suis pas un fan absolu d'Elvis je pense vraiment qu'il est le plus grand et surtout a l'origine de la musique que j'aime

Bien sur il n'est pas le seul et je pense surtout a Chuck Berry que j'apprécie également beaucoup.

Mais Elvis a mes yeux a quelque chose en plus et je ne suis pas le seul a le penser des grands noms de la rock music sont de mon avis Macca , lennon , keith Richards , le Boss sans oublier chez nous Johnny , Eddy et plein d'autres

Dans sa carrière 2 époques le rocker et le crooner , certains disent qu'il était mort un fois rentrer du service militaire , je ne suis pas d'accord certes dans sa 1er période j'adore son coté sauvage mais sa voix dans sa 2 période prouve ses qualités de chanteur et de showman

j'ai été voir le film qui m'a moyennement plus , trop de flash back a mon gout et un manque de chansons et de moments important dans sa vie

J'ai entendu dire que Charles Aznavour voulait le faire venir en France et que Parker s'y était opposé

Vrai ou faux on ne sera jamais

Par contre Line Renaud a réussi , Ce n'est pas un concert stricto sensu, mais plutôt un boeuf improvisé avec les Golden Gate Quartet, ils ont chanté du Gospel toute la nuit dans la loge de Line Renaud.

elvis - Elvis Presley - Page 10 30036110

 

 

En 1970 la jeune fille qui demande a Elvis un autographe va devenir une immense star , elle s'appelle Madonna

 

Cette photo circule depuis un petit moment déjà sur les réseaux. Il est très peu vraisemblable qu'elle soit authentique. Madonna adulte mesure 1m64. En 1970, elle avait 12 ans. A moins de porter des talons de 15 cm, il est peu vraisemblable qu'elle arrive à l'époque  à l'épaule d'un garde du corps d'Elvis… mais on peut toujours aimer rêver.

Citation de Kyle William le 8 mai 2023, 14 h 09 min

Cette photo circule depuis un petit moment déjà sur les réseaux. Il est très peu vraisemblable qu'elle soit authentique. Madonna adulte mesure 1m64. En 1970, elle avait 12 ans. A moins de porter des talons de 15 cm, il est peu vraisemblable qu'elle arrive à l'époque  à l'épaule d'un garde du corps d'Elvis… mais on peut toujours aimer rêver.

Tu as peut être raison , en tous cas cette jeune fille a vraiment des airs a Madonna

J'ai trouvé cette photo sur les site des "enfants du rock"