LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ferrara - 18 mai

PrécédentPage 6 of 6
Citation de jubeph le 20 mai 2023, 10 h 03 min
Citation de TOF le 19 mai 2023, 20 h 08 min
Citation de jubeph le 19 mai 2023, 19 h 39 min
Citation de Kyle William le 19 mai 2023, 17 h 05 min

La fameuse vidéo de 2013 où il a l’air d’apprendre en direct au groupe a jouer You Never Can Tell est une jolie petite mise en scène… Sinon, quant à le trouver essoufflé, je suis d’accord. Lundi dernier pendant Ghosts, je me suis dit qu’il n’allait pas finir le concert… pour ce qui est d’être triste ou déprimé, il a commis très peu d’erreurs de communication dans sa carrière, mais il n’aurait jamais dû axer toute la publicité autour de son autobiographie de 2016 sur sa tendance à la dépression. Déjà, parce que c’est une maladie d’une banalité totale, et ensuite, dès qu’il bouge un orteil maintenant, on pense qu’il est déprimé… il est positif à l’alcootest ? Il est déprimé. Il tourne une pub pour Jeep ? Il est déprimé. Il ne prend plus les requests ? Il est déprimé. Faut arrêter, c’est pas Superman le mec. Non, il ne va pas sauver les sinistrés des inondations avec son Zodiac, (Sean Penn fait ce genre de trucs et tout le monde se fout de sa gueule), non, il ne va pas manifester son désaccord sur la réforme des retraites ni sauver l’Ukraine, ni la planète… et c’est pas parce qu’on a tous les boules de vieillir qu’il faut voir dans ses moments d’essoufflement le reflet de nos propres moments de déprime… c’est du show-business, et en ce qui le concerne rien ne l’oblige à tourner. Si ça le déprime de tourner, il le fera savoir et restera chez lui comme Stromae, mais je pense qu’on n’est pas du tout sur ce scénario.

Pourquoi une mise en scène? C’est un request, de plus il y a plein d’exemples en 2013 avec les cuivres. Votre argument ne tient pas. Lucille aussi était une mise en scène?  A ce rythme on doit considérer le bonhomme comme un manipulateur?   Quand à sa déprime elle se résume essentiellement à l’époque au fait d’être mal en dehors de la scène, seul endroit où il se réalise , pas de rapport avec le reste.  Enfin il toujours défendu des causes, les Vietnam vets, les laissez pour compte, le racisme ( sos racisme à Vincennes ) et la à côté de son concert, un drame et pas un mot. Bruce a bien changé. Dommage.

Un manipulateur non
Un show man … oui sans le moindre doute 😉😉

Les requests … qui peut vraiment croire qu’il prenait des pancartes au hasard. Pas moi. Il prenait des titres qu’ils avaient déjà répétées. J’en suis presque sur.
Comme en Italie, lorsque tout le monde demandait NYC Sérénade … il ne l’a pas fait le premier soir … mais le deuxième .. Boom. Elle débarque.

Quant à savoir, s’il aurait du jouer ou non.

C’est un point de vue bien difficile à prendre vu d’ici je pense.
Il doit y avoir des gens qui pensent qu’il n’aurait pas du ….
et il doit même y en avoir qui … avait leur ticket en poche depuis un an, et que le temps d’une soirée ils ont oublié leur soucis grâce à lui.

Mais savoir qui a tord ou raison … d’ici. Ça me paraît assez difficile.

Par contre, comparé une catastrophe naturelle, avec la pluie du mois de mai en France un soir de concert … Là je pense que nous ne sommes pas en face de deux faits très comparable

Donc Never can tell quand il précise qu’il ne l’a pas joué depuis  15 ans c’est bidon , Lucille a Paris aussi, I’m going down à Barcelone avec les leds qui défilent pareil!  On a m’en aura appris au cours de ce topic !  Bref pour résumer, tout cela c’est du spectacle, et bien personnellement je resterai dans l’idée que c’est la vrai vie et que ce n’était pas répété.

Pour You Never Can Tell, au début de la vidéo de Leipzig, il dit qu'ils ne l'ont pas jouée depuis qu'ils avaient 16 ans. Elle avait été jouée 2 fois en 2009, 1 fois en 2007, et 3 fois plus tôt (info brucebase). Je pense qu'il y a un peu de show dans l'histoire. Mais repété ou pas, j'adore cette vidéo et cette intro très sympa... qui laisse le temps au gars du prompteur d'aller chercher les paroles sur internet. Le truc qui fait douter: quand Bruce dit "Maybe I'm a little bit ambitious, give me a capo", la Telecaster avec capo 3 arrive immédiatement !

Quant à Lucille, elle a été jouée 50 fois live.

Quoiqu'il en soit, ce sont des musiciens d'exception. Ce sont des titres traditionnels aux USA. Donc rien d'étonnant à ce qu'ils sachent les reprendre tranquillou.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Oui. Surtout du Chuck Berry ou du Little Richard…

Citation de Kyle William le 20 mai 2023, 15 h 10 min

Donc retour au départ, votre argument ne tient plus, il peut changer les titres , cuivres ou pas….
En fait tout ce que fait Bruce pour vous semble normal et tout détracteur n’a rien compris. … lol

Never forget the Lizzard King

Il me semble qu'il y a eu des "surprises" qui avaient été répétées (Bruce voit un panneau plusieurs fois de suite, répète le titre avec le groupe puis se saisit du bon panneau quand ça lui chante) et d'autres qui étaient de vraies surprises -souvent des reprises de classiques du rock. Springsteen est un suffisamment bon "show man" pour savoir manier des deux.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
  • Citation de jubeph le 20 mai 2023, 16 h 57 min
Citation de Kyle William le 20 mai 2023, 15 h 10 min

Donc retour au départ, votre argument ne tient plus, il peut changer les titres , cuivres ou pas….
En fait tout ce que fait Bruce pour vous semble normal et tout détracteur n’a rien compris. … lol

Personne n’a mieux compris qu’un autre. (A part Ramseze apparemment). On émet tous des hypothèses. Je disais simplement que c’est plus facile pour un groupe de rock de jouer au débotté un vieux Chuck Berry que pour une section de cuivres ou un quatuor à cordes de jouer sans partoche un titre pas répété. J’ai vu 3 fois le Brian Setzer Orchestra, il y avait 18 cuivres et rien n’était improvisé. Ce n’est pas une question de talent des musiciens, mais c’est un arrangement : la partie que vous jouez dépend de celle écrite pour le voisin. C’est comme dans une chorale. Dans la section actuelle, Jake Clemons prend les solos de sax mais quand il rejoint la section, il double les parties de Ed Manion, mais la section est clairement autonome sans lui. Ils peuvent certainement jouer sur n’importe lequel des 500 ou 1000 morceaux au répertoire de Springsteen mais ils doivent répéter un minimum l’arrangement. Ne serait-ce que parce que tu apportes forcément  une coloration soul à un répertoire plutôt américana/country à 75%, donc ça doit s’écrire un minimum. Quand ils ont ouvert le concert par Local Hero à Newark, le morceau commence par un arrangement de cuivres dirigé par Bruce et il est manifeste qu’ils l’ont répété juste avant, probablement en soundcheck. Après, là où Jubeph a raison, c’est que toutes ses explications ne justifient rien : pour une raison qui lui appartient, le patron n’a plus envie de changer ses setlists. Il l’a beaucoup fait entre 2002 et 2016, mais c’est fini.

bbj a réagi à ce message.
bbj
Citation de jubeph le 19 mai 2023, 21 h 26 min.

Oui et Ferrara est diamétralement plus grave, cela met en exergue le fait qu’il n’a pas eu un mot le dessus.  Bien dommage non ?

Franchement .. j’ai toujours pas d’avis …
Par contre … la ville en elle même avait l’air plutôt enthousiaste de le voir débarquer.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Ma petite signature !
Citation de ramseze le 19 mai 2023, 23 h 31 min

Vous êtes vraiment sérieux ?

Vous vous demandez seulement maintenant si BS a changé ?

La bonne blague.

Depuis qu'il fricote avec 0bama, depuis qu'il a exigé le pass à ses concerts, depuis qu'il a revendu tous ces droits, etc etc, vous vous demandez seulement aujourd'hui s'il a changé ?

Vous êtes à l'image de cette société endormie qui ne comprend les choses que 10 piges plus tard, comme la grenouille dans la casserole d'eau bouillante.

Vous êtes pitoyables à vous plaindre maintenant. Il fallait boycotter, c'est tout ce qu'il mérite, puisqu'il n'est plus intéressé que par la tune il faut le toucher là où ça fait mal. Boycott de tous ces gens qui se foutent de la gueule du peuple.

Un conseil, informez-vous plutôt que de suivre le troupeau bêtement. Bruce n'est plus le berger qu'il était. Et 0bama est tjs président.

Bêêêêê......

J’avoue que je ne sais plus si le bus s’arrête à la 82eme
Mais il se passe toujours quelque chose dans la nuit
Je n’ai pas volé de voiture
Je n’ai même pas conduit toute la nuit
Alors oui, peut être que tout meurt. Mais peut être que tout ce qui meurt renaît un jour.
Est-ce que ces deux soirs étaient des jours de gloires ?
Cela ne ressemblait pas à un train en déroute
J’ai essayé de marcher comme un homme, mais bon avec mon attelle cela n’a pas été facile !!!
Mais je me suis finalement retrouvé dans le tunnel de l’amour
Même si mes filles ont attendu un jour ensoleillé, je n’ai pas pu compté pour que ce miracle se produise.
Pourtant, pour elles, cela aurait été magique.
Alors oui, certains disent argent facile.
Mais l’homme à tout faire, a sorti pas mal de monde de cette dépression.
A chaque tournée, j’ai de grands espoirs. J’en rêve.
Mais à chaque fois, certains tombent dans le trou.
Tellement facilement.
Le clavier devient, comment dire, c’est votre épée quoi !
Tout ce à quoi je pense, c’est un rêve qui ne se réalise pas est-il un mensonge, ou bien quelque chose de pire ?
On a beau a chaque fois essayer de trouver une raison d’y croire
Mais il y a toujours la pièce de trop finalement, qui dit :
Je ne veux pas disparaître
Oh je ne veux pas disparaître
Une minute que vous êtes là
La minute suivante, vous êtes parti
Obama n’est plus président de la terre promise depuis … qu’il a quitté la route 29
Mais dois je le prouver toute la nuit ?

Marc, paulsh and 7 other users have reacted to this post.
MarcpaulshcucusmanAl1myriamKyle WilliamHellrudyboypascal57thierry69
Ma petite signature !
PrécédentPage 6 of 6