LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ferrara - 18 mai

Page 1 of 6Suivant

Nous venons d'arriver en Emilie-Romagne. Extrait du journal local :  "Le concert de Bruce Springsteen à Ferrare est le premier de sa tournée italienne : le Boss et le E Street Band sont de retour pour jouer en Italie sept ans après leur dernière tournée. Mais la situation en Émilie-Romagne, qualifiée de grave "comme un tremblement de terre", par le gouverneur Bonaccini, a déjà contraint les autorités à annuler le GP d'Imola. Que faire du Boss ? Grande est la confusion."

 

Je sens que nous allons vivre demain une belle galère.

https://www.repubblica.it/spettacoli/musica/2023/05/17/news/bruce_springsteen_concerto_ferrara_maltempo-400554398/

 

Pour l'instant les organisateurs font tout pour maintenir le concert.

aie aie aie

bon j'espère que ça va le faire pour tous ceux qui ont fait le voyage.....

 

La décision de maintenir le concert est loin de faire l'unanimité : "Malgré le mauvais temps qui met l'Émilie-Romagne à genoux, le concert de Bruce Springsteen prévu demain 18 mai à Ferrare aura bien lieu a donc assuré l'organisateur de l'événement. Mais de nombreux fans ne semblent pas du tout d'accord avec la décision, et n'hésitent pas à le faire savoir. « Autoroutes fermées, rivières inondées, glissements de terrain, etc. Aidez-nous à comprendre comment joindre notre cher Bruce dans ces conditions, puisqu'il n'est pas question de reprogrammer l'événement», demande un internaute sous un post récent du promoteur historique de Springsteen en Italie, Claudio Trotta, qui à ces heures a trouvé le profil Facebook inondé avec des commentaires de ce calibre. « Mais tu trouves normal de ne pas dire quelques mots sur ce qui se passe en Emilie ? Nous sommes en plein effondrement. Des gens meurent, des routes sont bloquées. Déploiement de forces retirées à ceux qui en ont besoin en ce moment. Billet à 180 euros et une impossibilité objective d'atteindre Ferrare. Est-ce qu'on plaisante ? Faire quelque chose. Bloquez tout», exhorte un autre. Et encore : « Annulez l'événement de Bruce ne serait-ce que par respect pour les victimes ». "

phil a réagi à ce message.
phil

En écoutant les infos sur France 2 et les catastrophes climatiques dans la région de Bologne, je me disais que le concert italien n'était pas sûr d'être maintenu ! Effectivement, pour ceux qui ont investi du temps, de l'énergie et de l'argent, les heures qui viennent vont sembler bien longues.

Bien évidemment, pour les Italiens, les données ne sont pas les mêmes . Les autorités se retrouvent face à un choix cornélien...

Je vois sincèrement mal comment on pourrait faire la fête et chanter Wrecking Ball à tue-tête quand des villages sont sinistrés à quelques kilomètres de là. On parle de morts humaines. Même avec une pensée accompagnée par My city of ruins.

Sans parler des moyens de secours mobilisés qui ont actuellement bien autre chose à faire qu'assurer la bobologie  d'un concert de cette ampleur.

Le Grand Prix de F1 a été annulé cet après-midi (chose qui m'est chère vous l'aurez compris à mon avatar) et cette décision fait l'unanimité dans les écuries et chez les fans. Je suis certain que Bruce et son entourage sont dans le même état d'esprit et ne désirent pas allumer les amplis demain soir. Pourquoi ne pas revenir après Monza (même si cela doit poser pas mal de problèmes de logistiques) mais clairement pas demain.

Bien entendu j'imagine le désarroi de ceux qui devaient vivre ce concert et qui subissent une annulation de dernière minute, mais maintenir la fête serait particulièrement indécent à mon goût.

Corben and Ulysse44 have reacted to this post.
CorbenUlysse44

Nous venons de recevoir un e-mail confirmant la tenue du concert malgré les polémiques sur le bien fondé de cette décision :

 

https://corrieredibologna.corriere.it/notizie/cronaca/23_maggio_17/springsteen-a-ferrara-il-concerto-si-fara-nonostante-il-maltempo-6a98384f-4ab7-43ee-a65b-e2706e909xlk.shtml?refresh_ce-cp

 

 

Avec tous les trous dans le calendrier européen il n'aurait pas été difficile de recaler ce show il me semble.....

Je trouve obscène de maintenir ce show. L'argent et la vénalité a encore décidé et l'image de Bruce en souffrira.

J'espère profondément qu'il pourra se rendre compte de la situation et décider d'annuler.

J'essaie de croire que si il ne le fait pas c'est parceque la décision ne lui appartient pas complètement...

Grosse tristesse chez moi après tous ces moments de bonheur partagés avec Springsteen et le E street band

Citation de Ulysse44 le 18 mai 2023, 17 h 20 min

Je trouve obscène de maintenir ce show. L'argent et la vénalité a encore décidé et l'image de Bruce en souffrira.

J'espère profondément qu'il pourra se rendre compte de la situation et décider d'annuler.

J'essaie de croire que si il ne le fait pas c'est parceque la décision ne lui appartient pas complètement...

Grosse tristesse chez moi après tous ces moments de bonheur partagés avec Springsteen et le E street bande

Décision pas simple à prendre quand même :

  • il se fait pourrir par certains si il n'annule pas (et c'est tout à fait compréhensible)
  • il se fait pourrir par d'autres (je pense notamment aux fans déjà sur place) si il annule (là aussi je comprends)
Page 1 of 6Suivant