LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

From his home to Yours.. 8 avril

☝️🤔 Un petit article sur le sujet !..

https://www.franceinter.fr/culture/la-playlist-de-confinement-du-boss

bobe

alors franchement je ne vois pas du tout l'intérêt du truc

c'est quoi la prochaine étape ?

les lectures du boss ?

le boss dans sa salle de sport ?

le petit déjeuner du boss avec cheerios et montagne de sucre ?

comment je m'occupe de mes poneys ?

quand on voit ce qu'un Neil Young peut proposer à côté....y'a pas photo

du coup si tout ce qui lui vient à l'esprit c'est de nous passer des disques, dont certains sont quand même loin de casser 3 pattes à un canard, vaudrait mieux rien proposer

C'est super au contraire, il a bien peaufiné sa playlist et c'est toujours mieux qu'une énième version acoustique de Promised Land… Il n'est pas en compétition en quoi que ce soit avec qui que ce soit et d'ailleurs le confinement n'est pas un concours de pâtisserie.

Je m'attendais à ce qu'il soit accompagné d'un animateur mais pas du tout ! Ca rend le concept beaucoup plus sympa. En espérant que ça devienne régulier 🙂

Citation de Kyle William le 9 avril 2020, 11 h 16 min

C'est super au contraire, il a bien peaufiné sa playlist et c'est toujours mieux qu'une énième version acoustique de Promised Land… Il n'est pas en compétition en quoi que ce soit avec qui que ce soit et d'ailleurs le confinement n'est pas un concours de pâtisserie.

mais qui te parle d'un concours de quoi que ce soit ?

on peut attendre d'un tel artiste qu'il puisse nous proposer autre chose que de passer les disques des autres ...

non ?

allez je laisse les rois du contrepied et de la roulette m'expliquer que j'ai rien compris au super concept

 

Tout ça est un peu anecdotique, non?

N'ayant pas écouté l'émission (sauf le dernier titre!), je n'ai pas grand chose à en dire. C'était sans doute sympa d'entendre de bons morceaux de musique. Est-ce que cela aurait été plus excitant d'entendre quelques titres acoustiques? Probablement. Honnêtement, on peut faire sans. Combien d'entre nous écoutent les mini-shows acoustiques+blagues qu'il fait une fois l'an à NY pour les vétérans?

Bref, c'est bien qu'il cherche une façon de conserver un lien avec ses "fans". Mais à vrai dire, je suis beaucoup plus curieux de savoir où il en est de son projet d'album et des séances de mixage. Je ne suis pas sur d'avoir besoin de Bruce Springsteen ces jours-ci, par contre j'aimerai bien le retrouver bientôt dans un contexte où la musique sera au centre (au moins pour un soir!).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

assez d'accord avec phil sur ce coup là, comme je dis souvent un chanteur, c'est fait pour chanter...
j'ai vu quelques trucs formidables dans ces petits concerts à la maison, des trucs qui respirent le naturel, la simplicité... pas de maquillage, pas de coiffeur, pas d'effet, pas de chichi, même les petites approximations paraissent sympa... et l'impression de ne plus savoir si c'est l'artiste qui vient dans ton salon ou si c'est l'inverse. Le coté musicien-chanteur ressort chez tous, le talent, il saute aux yeux dans ce que j'ai vu, d'ailleurs, le petit chanteur à la mode de supermarché ne se risque pas dans l'exercice, la musique est bien au centre de ces trucs là.

« Un chanteur, c’est fait pour chanter ». Je trouve ça un peu désolant pour ma part. Toute ma culture musicale provient de ma curiosité. Partir de Presley, de Dylan, de Sprinsgteen et remonter toute l’histoire de la musique américaine, principalement noire. Entendre les influences, comprendre que les musiciens ne sont que les passeurs d’un truc bien plus grand qu’eux. Réaliser qu’il n’y aurait pas eu un Springsteen sans Sam Cooke, sans Phil Spector, sans Smokey Robinson, sans Ben E King, sans James Carr, sans Johnny Ace et tous les autres... et du côté des blancs, remonter au-delà de Fogerty jusqu’à Pete Seeger, Woody Guthrie, Hank Williams et tant d’autres... comprendre que les artistes qu’on aime sont le fruit d’une très longue histoire, c’est d’autant plus passionnant que maintenant tout est dispo gratis sur YouTube... il n’y a qu’à ouvrir ses oreilles. Par conséquent, une émission de radio où le mec raconte d’où il vient et fait profiter des disques qu’il aime m’intéressera bien plus qu’un énième petit set acoustique. A ce titre d’ailleurs l’émission de radio de Steve était géniale et la fois où il a invité le Boss pour faire l’émission avec lui, un must absolu... un océan de découvertes est à portée de nos oreilles.

Assez d'accord avec Fabrice, il s'agit de quelque chose d'assez anecdotique tout de même. J'ai d'abord été déçu dans un premier temps au moment de l'annonce, et puis j'ai trouvé le moment plutôt sympa, simple et assez sincère. Rien d'historique, rien de magnifique, juste le type qui te donne des nouvelles et te fait partager ce qu'il écoute ou ce qu'il aime écouter. Dans la même veine j'ai vachement aimé les itw qu'il avait pu donner sur les livres qu'il appréciait particulièrement. Comme Kyle je trouve intéressant de voir comment un artiste que tu adore s'est construit, et s'inspire.

Les fireside session que propose Neil Young sont complètement différentes, et véritablement sublimes. A noter que sa femme derrière la caméra est un vrai plus dans le montage, etc... Mais on est dans un autre registre et oui, j'aimerais aussi que Springsteen nous fasse un truc dans le genre. Ce n'est pas pour autant que je trouve scandaleux qu'il ne le propose pas. En plus j'ai découvert des morceaux sympas dans sa playlist et, shame on me, il m'a mis en lumière John Prine que je ne connaissais pas trop et que j'ai écouté en boucle hier après-midi...

Bonne journée à tous,

Yann

 

 

 

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

Je viens de me faire l’emission, avec mon petit dej. C’est cool ce genre d’émission même si on est en droit d’attendre d’autres choses du boss. Ou pas d’ailleurs. Il n’y a aucun autre enjeux que de passer de la musique, et franchement en faire un débat est un truc qui m’échappe un peu. Il m’a rappelé que je n’avais pas ressorti le disque de WyClef Jean de mes étagères depuis un moment, que “together through left” du Zim est un foutu bon disque, m’a fait découvrir quelques trucs, m’a donné envie de réécouter “Chavez Ravine” et la trilogie de Ry Cooder dans laquelle figure cet album, m’a fait sourire en choisissant Bon Jovi parce que ça m’a rappelé à quel point cette période, début des 80’s, le rock était insupportablement truffé de synthé, m’a fait sourire aussi lorsqu’il glisse des titres à lui ou maman au milieu de tout ça (un brin auto centré boboss, non? 🙂 ), bref...

j’ai eu l’impression, malgré l’heure avancée de la journée à laquelle ce show est passé, que le boss était encore en pyjama et qu’il se réveillait avec nous