LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ghost (deuxième single) sortie le 24 septembre

PrécédentPage 6 of 6

J'aime beaucoup le texte de "Ghosts", en effet très nostalgique, très mélancolique mais il ne tombe pas dans le "c'était mieux avant". Il puise les références, les souvenirs de son passé pour nous dire qu'il est bien là et en forme 😉 Quand je lis le texte, je trouve aussi pour ma part qu'il aurait pu être écrit par beaucoup de fans pour parler justement de sa "relation" musicale avec Springsteen. En tout cas, ça me correspond très bien.

Ce qui est bien dans ce texte c'est que je le trouve aussi très "abordable", même simplement à l'écoute sans l'avoir devant les yeux (pour ceux qui maîtrise un peu l'anglais bien entendu sans être forcément un expert). Je veux dire par là que ces dernières années, j'ai trouvé certains de ces textes parfois très abstraits, parfois trop imagés. Même si avec le recul j'ai appris à savourer Western Stars, j'ai du mal à me familiariser avec tous les textes. Par ailleurs des chansons comme The Rising, We take care of our own, Magic, etc qui sont de supers morceaux sont l'exemple de ces titres bourrés de métaphores qui me parlent parfois moins, ou différemment. Sur "Ghosts", la simplicité du message me fait du bien sans que cela tombe dans un truc "nian-nian". Je trouve que la chanson fait écho au début de No Surrender (qui pour moi sonne déjà nostalgique).

We busted out of class had to get away from those fools
We learned more from a three-minute record than we ever learned in school
Tonight I hear the neighborhood drummer sound I can feel my heart begin to pound

A l'inverse, je trouve le texte de Letter to you (même si j'adore la musique) assez ennuyeux et creux, mais sans doute que cela a son rôle à jouer dans la globalité de l'album, d'autant plus que c'est la chanson-titre...

Vivement la suite !

Yann

cacahuete a réagi à ce message.
cacahuete
I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...
PrécédentPage 6 of 6