LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Greensboro, 25 mars 2023

PrécédentPage 2 of 2

Sans oublier aussi un bon petit Something in the Night qui a été répété en Janvier à intégrer où il veut dans la setlist.

Moi ce qui me perturbe le plus c’est le nombre si faible de morceaux « lents » alors que son répertoire contient tant de chefs-d’œuvre de ce type 😡.

Et ça j’ai bien peur que même en Europe ça ne change pas, comme si il avait besoin de se prouver qu’à son âge il peut encore faire des concerts à 70-80% rock

Citation de JBS2 le 26 mars 2023, 16 h 39 min

J’avais espéré entendre quelques titres de l’album Western stars avant le début de la tournée et je me dis que je peux toujours rêver… Mais il ne semble pas non plus vouloir élargir Letter to you… Dommage je souhaite me tromper bien sûr!!
C’est incompréhensible dans le sens où il nous a habitué à fonctionner autrement et donc on attend autre chose que ça. Je ne crois pas être exigeant pourtant il pourrait facilement varier un minimum . Cela va même jusqu’au vidéos et photos vues tant elle se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Même chanson , même jeu scénique, même look etc. Il n’y a que le nom des villes qui varie.

Chez moi c’est la tempête de vent, je m’en vais écouter un show de fin 2016 …

Malheureusement, il avait largement laissé entendre qu'il n'y aurait pas grand chose de Western Stars et qu'il voulait construire un concert rock avec un tempo rapide. De ce point de vue, c'est assez réussi, y compris parce qu'il a raccourci nombre de versions très diluées de la période 2013/2016.

Je suis néanmoins bien d'accord avec Marc, il manque un ou deux titres plus "lents" (Darkness, The River -ça c'est pour l'Europe-,?).

Pour Letter To You : oui, il pourrait faire tourner Burning Train, House of 1000 Guitars et Priest, qu'il avait joué en "début de tournée".

En considérant que pour beaucoup, un concert de Springsteen est une expérience unique, l'idée d'avoir un set structuré et fluide ne me dérange pas. J'ai entendu "Jump" en 2014, ça n'avait aucun intérêt.

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 26 mars 2023, 16 h 54 min

Pour Letter To You : oui, il pourrait faire tourner Burning Train, House of 1000 Guitars et Priest, qu'il avait joué en "début de tournée".

Voire même le "Janey Needs a Shooter" qu'ils ont répété mais jamais joué et qui vaudrait son pesant de cahouètes je pense.

 

Un autre truc qui manque beaucoup aussi et que j'ai zappé dans mon post précédent, c'est la surprise et le suspense.

L'un des trucs qui me plait (ou plaisait ?) dans ses concerts c'est que la plupart du temps tu ne sais pas quelle sera la prochaine chanson (qu'il est susceptible de nous sortir de son chapeau), sauf pour les Full Albums of course.

Quand tu sais par avance le prochain morceau ça n'a pas du tout la même saveur, loin s'en faut (enfin ce n'est que mon avis bien sûr)

Il y a de ça mais j'ai trouvé que les concerts de 2012 (avec une setlist relativement "rigide") étaient bien supérieurs à ceux de 2014 (avec des concerts plein de surprises mais aussi plein de trucs vraiment bancals).

Je trouve ça positif que Springsteen reprenne un peu la main et cherche à raconter une histoire avec la set-list. Disons qu'avec quelques retouches, ce pourrait être très bien. Pas besoin de faire plus long par exemple. Il manque quelques titres emblématiques..

Probablement que l'alternance setlist A/setlist B va revenir avec les dates multiples dans les mêmes villes.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Tiens-bon, Bruce, cette set-list est parfaite. Ne change rien au moins jusqu’à Paris.

Citation de Kyle William le 26 mars 2023, 18 h 26 min

Tiens-bon, Bruce, cette set-list est parfaite. Ne change rien au moins jusqu’à Paris.

Perso je préférerais que tu lui demandes de jouer celle-là à Paris 1 (ou 2 au choix).

Because perso si il la change (ne serait-ce qu’un peu) à Barcelone et Dublin j’aimerais autant 😉

crazymat and phil have reacted to this post.
crazymatphil

Vous oubliez aussi les rappels.....juste avariés

Ils mettent le magnéto en route et hop amusez vous

Citation de phil le 26 mars 2023, 19 h 51 min

Vous oubliez aussi les rappels.....juste avariés

Ils mettent le magnéto en route et hop amusez vous

Yep qu’ils gardent BTR et I’ll See You (et pitet Thunder Road et Rosie aussi) mais qu’ils fassent tourner les 3 ou 4 autres peuchère

phil a réagi à ce message.
phil

Ils sont magnifiques les rappels (A part Rosalita et Glory Days qui me gonflent depuis presque 40 ans).

Avec les versions "redux" de Glory Days, Dancing et Tenth, je trouve que ce n'est pas mal pour un rappel "best of" -même si je ne comprends pas trop que Detroit Medley/Sweet Soul Music ne soit pas là régulièrement. Ca fait le taff' (avoir la salle sur ses pieds) : il y a les classiques des rappels que sont Rosalita et BTR, les tubes plus ou moins incontournables de BIUSA, l'hommage à Clarence et un final qui va bien avec la thématique du concert. Il a déjà remplacé Glory Days par Bobby Jean mais ça ne change pas grand-chose au fond de l'affaire.

Après on peut penser que Thunder Road après Backstreets, ce serait chouette et que cela laisserait la place pour que Jungleland ouvre le rappel.

Tant qu'il ne remet pas le couvert avec des versions de 15 minutes de Shout...

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
PrécédentPage 2 of 2