LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Hello Sunshine

je trouve effectivement cette chanson belle, entêtante avec un petit mélancolique.

j'espère qu'il y aura quelques morceaux péchus sur l'album.

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. Paris bercy 03/06/99 Paris bercy 14/10/02 Paris bercy 17/12/07 Paris bercy 04/07/12 Paris bercy 05/07/12 Paris stade de france 29/06/13 Paris accorhotels arena 11/07/16 Paris accorhotels arena 13/07/16 Paris la défense arena 13/05/23 Amsterdam johan crujff arena 27/05/23 Dublin corke park 19/05/24 (Marseille vélodrome 25/05/24) Londres wembley 27/07/24 Lille pierre mauroy villeneuve d'ascq 24/05/25 Marseille vélodrome 31/05/25 San Sébastian estadio reale arena 21/06/25

J'ai écouté le titre une fois et cette écoute m'a évoqué certaines atmosphères de TOL (Valentine's Day en particulier). C'est une bonne référence pour moi. 🙂

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

La rythmique me fait irresistiblement penser à :

Titre prometteur. Bruce nous ferait-il l'honneur de sortir un bon album ?

J'ai écouté le morceau 5 fois. Non mais sérieux c'est quoi ce truc? C'est vraiment de la daube. Je n'accroche pas du tout. C'est du faux Burt BACARACH. Du point de vue créatif c'est vraiment naze. Cela sonne moisi comme titre. Et puis la voix est sur mixée.

La mélodie est naze. On dirait une mauvaise face B. Le mec n'a plus d'inspiration, mais les fans adorent. Les bras m'en tombent.

Honnêtement c'est vraiment de la daube. Tu enlèves Springsteen sur l'étiquette du disque, tu vas voir une maison de disque. Les mecs te jetent direct.  Il y a des mecs qui font des choses bien meilleures.

Et puis les arrangements, au secours. Trop de bordel, trop de couches, on n'entend rien: cordes piano, guitares, tambourins, bouzouki..........

Je viens de lire un message de Little Steven sur sa page FB. Il dit que c'est super. Le mec est devenu sourd, c est pas possible.

Franchement Springsteen devrait arrêter de nous dire pour qui voter et se concentrer sur la zic. Ou alors il ferait mieux de tout arrêter et de sortir des archives bien mixées.

Très fade en tout cas ce nouveau titre.

Citation de Dallas WINSTON le 26 avril 2019, 22 h 54 min

Les bras m'en tombent.

Pas de bras, pas de chocolat ! (désolé pas pu résister)

Citation de Metalxiii le 26 avril 2019, 19 h 34 min

La rythmique me fait irresistiblement penser à :

https://www.youtube.com/watch?v=XMVokT5e0zs

La rythmique - mélodie de la basse surtout - me fait irrésistiblement penser à ça de mon côté :

Aucune volonté de polémiquer sur Johnny ou de mettre le feu aux poudres en déchainant les vieilles rancoeurs.
Juste que pour moi c'est la même chanson (musicalement).

Ca nous permettra de dire que la chanson d'Hallyday est pas mal d'ailleurs.

Ça me fait penser à « blood brothers » sa petite sœur donc....

Le monde se divise en deux catégories ...

La mélancolie du vieux cowboy solitaire qui arpente le désert avec sa monture ...pour s'échapper de quelque chose... ou car sa vie est ainsi faite ("You fall in love with lonely, you end up that way").

J'aime bien ce titre. L'arrangement fait effectivement très musique de film, comme annoncé dans le texte de promo de BruceInc.

Et puis tout simplement, beaucoup de plaisir à écouter de la nouveauté chez Bruce ! Ca fait du bien

Corben and Hanx have reacted to this post.
CorbenHanx
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

certains ont vu dans les miles to go une référence à un poème de Robert Frost
https://www.poetryfoundation.org/poems/42891/stopping-by-woods-on-a-snowy-evening

En cherchant "miles to go", (outre une chanson de Céline Dion), on trouve aussi qu'il s'agit du titre de l'autobiographie de Miley Cyrus, qui avait déjà le point commun avec Springsteen d'avoir sorti un album sous le titre de wrecking ball, amusant...

Chacun y verra les références qu'il voudra...