Forums
Hello Sunshine
Citation de BTR60 le 30 avril 2019, 22 h 19 minCitation de bucheron le 30 avril 2019, 15 h 59 minJe me garderai bien de penser quoi que ce soit de définitif. Il y a quantité de chansons de Springsteen que je trouve 'bof' sur disque. Et puis un jour je l'entends les jouer en concert et tout prend une autre dimension.
Oh que oui !!!
+1
Citation de bucheron le 30 avril 2019, 15 h 59 minJe me garderai bien de penser quoi que ce soit de définitif. Il y a quantité de chansons de Springsteen que je trouve 'bof' sur disque. Et puis un jour je l'entends les jouer en concert et tout prend une autre dimension.
Oh que oui !!!
+1
Citation de gus le 1 mai 2019, 5 h 12 minPas trop accroché à ce titre, on ne dirait pas trop du Bruce donc un peu de déception.
Avec cette annonce d'un album solo je m'attendais à des chansons guitare voix harmonica comme à la belle époque, des chansons qui te transpercent de part en part, mais là ce n'est pas trop ça je n'ai rien ressenti de spécial. Mélodie quelconque, et la voix de Bruce qui ne prend pas aux tripes.
D'ailleurs la plupart des opinions que je lis ici et là parlent d'un titre sympa, plaisant, ... Franchement on n'aime pas le boss parce qu'il chante des chansons "sympa" on l'aime parce qu'ils fait vibrer le corps des pieds à la tête dès qu'il se met à chanter et à gratter. Tu te vois dire de "The river" que c'est une chanson sympa? Non "The River" c'est un chef-d'œuvre qui te paralyse de haut en bas et de long en large, tu peux pas donner à manger à ton chat pendant que tu l'écoutes (comme je l'ai lu un peu plus haut), impossible.
Cela dit les paroles sont jolies. Sur une autre mélodie on aurait pu avoir qqchose qui fait hérisser le poil.
On verra ce que donne le reste de l'album, je croise les doigts 🙂
Pas trop accroché à ce titre, on ne dirait pas trop du Bruce donc un peu de déception.
Avec cette annonce d'un album solo je m'attendais à des chansons guitare voix harmonica comme à la belle époque, des chansons qui te transpercent de part en part, mais là ce n'est pas trop ça je n'ai rien ressenti de spécial. Mélodie quelconque, et la voix de Bruce qui ne prend pas aux tripes.
D'ailleurs la plupart des opinions que je lis ici et là parlent d'un titre sympa, plaisant, ... Franchement on n'aime pas le boss parce qu'il chante des chansons "sympa" on l'aime parce qu'ils fait vibrer le corps des pieds à la tête dès qu'il se met à chanter et à gratter. Tu te vois dire de "The river" que c'est une chanson sympa? Non "The River" c'est un chef-d'œuvre qui te paralyse de haut en bas et de long en large, tu peux pas donner à manger à ton chat pendant que tu l'écoutes (comme je l'ai lu un peu plus haut), impossible.
Cela dit les paroles sont jolies. Sur une autre mélodie on aurait pu avoir qqchose qui fait hérisser le poil.
On verra ce que donne le reste de l'album, je croise les doigts 🙂
Citation de arizona le 1 mai 2019, 9 h 54 minD'ailleurs la plupart des opinions que je lis ici et là parlent d'un titre sympa, plaisant, ... Franchement on n'aime pas le boss parce qu'il chante des chansons "sympa" on l'aime parce qu'ils fait vibrer le corps des pieds à la tête dès qu'il se met à chanter et à gratter. Tu te vois dire de "The river" que c'est une chanson sympa? Non "The River" c'est un chef-d'œuvre qui te paralyse de haut en bas et de long en large
Bon d'accord ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais une bonne chanson de Bruce est déjà supérieure à 99,9 % des titres sortant sur le marché pour moi (rien que sa voix, hein...)
Pour les chefs d'oeuvre, de toutes façons, il faut remonter à bien loin... mais ce n'est pas la seule star du rock à être dans ce cas.
Et puis les derniers singles lançant les albums (High Hopes, We take care, Workin on a dream) ne m'avaient pas emballé, celui ci je l'écoute volontiers plusieurs fois par jour.
D'ailleurs la plupart des opinions que je lis ici et là parlent d'un titre sympa, plaisant, ... Franchement on n'aime pas le boss parce qu'il chante des chansons "sympa" on l'aime parce qu'ils fait vibrer le corps des pieds à la tête dès qu'il se met à chanter et à gratter. Tu te vois dire de "The river" que c'est une chanson sympa? Non "The River" c'est un chef-d'œuvre qui te paralyse de haut en bas et de long en large
Bon d'accord ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais une bonne chanson de Bruce est déjà supérieure à 99,9 % des titres sortant sur le marché pour moi (rien que sa voix, hein...)
Pour les chefs d'oeuvre, de toutes façons, il faut remonter à bien loin... mais ce n'est pas la seule star du rock à être dans ce cas.
Et puis les derniers singles lançant les albums (High Hopes, We take care, Workin on a dream) ne m'avaient pas emballé, celui ci je l'écoute volontiers plusieurs fois par jour.
Citation de Fabrice le 1 mai 2019, 11 h 53 minSi l'on en croit les multiples mentions que Springsteen y a fait ces dernières années, cet album n'est pas un album solo acoustique (comme Joad ou DD). A vrai dire, Hello Sunshine a le son "orchestral"/"Western" dont parlait Springsteen et Aniello (le producteur).
Je trouve que c'est un bon titre, dans une veine qui "colle" mieux à Springsteen et à l'âge du capitaine. Il y a un côté mélancolique, "mid-tempo" que j'ai toujours beaucoup aimé chez Springsteen : en référence pour moi cella donne Stolen Car (une de ses très grandes chansons) ou des titres de TOL (comme Valentine's Day).
Je suis impatient d'entendre les autres titres et j'aurai aimé une traduction scénique à cette affaire (ce dont on ne semble pas prendre le chemin).
Si l'on en croit les multiples mentions que Springsteen y a fait ces dernières années, cet album n'est pas un album solo acoustique (comme Joad ou DD). A vrai dire, Hello Sunshine a le son "orchestral"/"Western" dont parlait Springsteen et Aniello (le producteur).
Je trouve que c'est un bon titre, dans une veine qui "colle" mieux à Springsteen et à l'âge du capitaine. Il y a un côté mélancolique, "mid-tempo" que j'ai toujours beaucoup aimé chez Springsteen : en référence pour moi cella donne Stolen Car (une de ses très grandes chansons) ou des titres de TOL (comme Valentine's Day).
Je suis impatient d'entendre les autres titres et j'aurai aimé une traduction scénique à cette affaire (ce dont on ne semble pas prendre le chemin).
Citation de outlawpedro le 2 mai 2019, 14 h 48 minet déjà des reprises ....
https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=Yu_HLgW-nHw
et déjà des reprises ....
Citation de gus le 2 mai 2019, 18 h 10 minCitation de Fabrice le 1 mai 2019, 11 h 53 minbon titre, dans une veine qui "colle" mieux à Springsteen et à l'âge du capitaine.
Oui c'est un titre qui s'écoute bien on va pas cracher dans la soupe 🙂
Sa voix du moment colle très bien avec des chansons acoustiques guitare voix, imagine nebraska avec sa voix de septuagénaire (ou presque) ça la rendrait encore + puissante je pense. La voix se bonifie avec le temps, surtout la sienne.
Citation de Fabrice le 1 mai 2019, 11 h 53 minbon titre, dans une veine qui "colle" mieux à Springsteen et à l'âge du capitaine.
Oui c'est un titre qui s'écoute bien on va pas cracher dans la soupe 🙂
Sa voix du moment colle très bien avec des chansons acoustiques guitare voix, imagine nebraska avec sa voix de septuagénaire (ou presque) ça la rendrait encore + puissante je pense. La voix se bonifie avec le temps, surtout la sienne.
Citation de the diver le 2 mai 2019, 18 h 58 minCitation de outlawpedro le 2 mai 2019, 14 h 48 minet déjà des reprises ....
la vache , si les italiens sont plus rapide que les chinois maintenant , je vous les dis monsieur : "tout fout le camp !" 😀
pas mal du tout cette petite reprise .
Citation de outlawpedro le 2 mai 2019, 14 h 48 minet déjà des reprises ....
la vache , si les italiens sont plus rapide que les chinois maintenant , je vous les dis monsieur : "tout fout le camp !" 😀
pas mal du tout cette petite reprise .
Citation de lafissure le 16 mai 2019, 15 h 54 minCitation de tofenko le 27 avril 2019, 21 h 47 minMoi, ça m'a tout de suite fait penser à ce morceau que je vénère.
https://youtu.be/IQlmgmR4a4g
exactement pareille sensation immediate a la premiere ecoute d'hello sunshine !
aprés le titre est pas mal foutu , produit parfaitement , joué comme il faut , agreable a ecouter ...................................mais deja sorti il y a 40 piges 😆
Citation de tofenko le 27 avril 2019, 21 h 47 minMoi, ça m'a tout de suite fait penser à ce morceau que je vénère.
exactement pareille sensation immediate a la premiere ecoute d'hello sunshine !
aprés le titre est pas mal foutu , produit parfaitement , joué comme il faut , agreable a ecouter ...................................mais deja sorti il y a 40 piges 😆
Citation de outlawpedro le 17 mai 2019, 9 h 10 minCitation de Dallas WINSTON le 26 avril 2019, 22 h 54 minJ'ai écouté le morceau 5 fois. Non mais sérieux c'est quoi ce truc? C'est vraiment de la daube. Je n'accroche pas du tout. C'est du faux Burt BACARACH. Du point de vue créatif c'est vraiment naze. Cela sonne moisi comme titre. Et puis la voix est sur mixée.
La mélodie est naze. On dirait une mauvaise face B. Le mec n'a plus d'inspiration, mais les fans adorent. Les bras m'en tombent.
Honnêtement c'est vraiment de la daube. Tu enlèves Springsteen sur l'étiquette du disque, tu vas voir une maison de disque. Les mecs te jetent direct. Il y a des mecs qui font des choses bien meilleures.
Et puis les arrangements, au secours. Trop de bordel, trop de couches, on n'entend rien: cordes piano, guitares, tambourins, bouzouki..........
Je viens de lire un message de Little Steven sur sa page FB. Il dit que c'est super. Le mec est devenu sourd, c est pas possible.
Franchement Springsteen devrait arrêter de nous dire pour qui voter et se concentrer sur la zic. Ou alors il ferait mieux de tout arrêter et de sortir des archives bien mixées.
Très fade en tout cas ce nouveau titre.
J'attend avec impatience ton avis sur le nouveau single ... 😊
Citation de Dallas WINSTON le 26 avril 2019, 22 h 54 minJ'ai écouté le morceau 5 fois. Non mais sérieux c'est quoi ce truc? C'est vraiment de la daube. Je n'accroche pas du tout. C'est du faux Burt BACARACH. Du point de vue créatif c'est vraiment naze. Cela sonne moisi comme titre. Et puis la voix est sur mixée.
La mélodie est naze. On dirait une mauvaise face B. Le mec n'a plus d'inspiration, mais les fans adorent. Les bras m'en tombent.
Honnêtement c'est vraiment de la daube. Tu enlèves Springsteen sur l'étiquette du disque, tu vas voir une maison de disque. Les mecs te jetent direct. Il y a des mecs qui font des choses bien meilleures.
Et puis les arrangements, au secours. Trop de bordel, trop de couches, on n'entend rien: cordes piano, guitares, tambourins, bouzouki..........
Je viens de lire un message de Little Steven sur sa page FB. Il dit que c'est super. Le mec est devenu sourd, c est pas possible.
Franchement Springsteen devrait arrêter de nous dire pour qui voter et se concentrer sur la zic. Ou alors il ferait mieux de tout arrêter et de sortir des archives bien mixées.
Très fade en tout cas ce nouveau titre.
J'attend avec impatience ton avis sur le nouveau single ... 😊