LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Is there anybody alive out there?!

Ce forum est ma page d'accueil par défaut !

Donc, forcément, j'y passe plusieurs fois par jour. Tel qu'il est, il me convient TOUT A FAIT et à chaque fois qu'il m'en est donné l'occasion, je remercie toutes les personnes qui consacrent  du temps à faire vivre ce forum et... (ce que je ne soupçonnais pas) le protéger des pirates !!!

Actuellement, l'actualité est en mode piano-piano mais quand la tournée tant attendue va arriver...

Tant pis si c’est hors-sujet, tant pis si je suis banni du forum, mais il reste une heure ou deux : allez voter ! Dites à vos amis d’aller voter !! Peu importe que vous soyez de gauche, de droite, mélenchoniste ou quoi que ce soit mais allez voter Macron, que vous l’aimiez ou pas du tout. Ne laissez pas l’extrême-droite gagner en France, car l’extrême-droite, c’est la guerre, la haine, la violence et la fin de la liberté partout et toujours. Ne la laissez pas gagner car vous le regretterez quoi qu’il arrive, et votre vie entière. Allez lui faire barrage et dites-le à vos proches qui n’ont pas encore voté !

bucheron a réagi à ce message.
bucheron
Citation de Kyle William le 24 avril 2022, 18 h 04 min

Tant pis si c’est hors-sujet, tant pis si je suis banni du forum, mais il reste une heure ou deux : allez voter ! Dites à vos amis d’aller voter !! Peu importe que vous soyez de gauche, de droite, mélenchoniste ou quoi que ce soit mais allez voter Macron, que vous l’aimiez ou pas du tout. Ne laissez pas l’extrême-droite gagner en France, car l’extrême-droite, c’est la guerre, la haine, la violence et la fin de la liberté partout et toujours. Ne la laissez pas gagner car vous le regretterez quoi qu’il arrive, et votre vie entière. Allez lui faire barrage et dites-le à vos proches qui n’ont pas encore voté !

Oui effectivement ce n’est pas le sujet du post

Mais oui il faut aller voter !

Ma petite signature !

Oui en effet, une forum musical n'est pas le bon endroit pour poster un tel message.

Que tu nous dises de voter, soit. Mais que tu nous dises pour QUI nous devons absolument voter je trouve ça délirant. Personnellement je suis assez grand pour savoir vers qui mon vote ira.

Tu devrais faire preuve de plus d'empathie, car ce que tu ne comprends pas c'est qu'une bonne partie des Français en a marre de voir leur pouvoir d'achat baisser, de se paupériser, de subir les soit disant biens faits de la diversité, de voir une insécurité grandissante. Ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est qu'ils en ont marre que les acteurs, les sportifs, les artistes, les journalistes et plus proche de nous les profs viennent avec un discours moralisateur, leur disant qu'ils sont réacs, fachos, nuls, pas dans le coup alors qu'eux vivent dans de belles résidences loin de tout ce qu'ils prônent.

Non les Français ne sont pas des racistes, ils en ont juste marre qu'on leur impose une politique hors sol qui fait du mal à leur pouvoir d'achat. Pour eux peut être que le vote MLP est la dernière solution.

Franchement tes états d'âmes, les gens s'en tamponnent car dans les villes et aussi dans les campagnes et bien ça pue de plus en plus question insécurité car tu vois contrairement à ce que l'on nous dit tout le monde n'est pas bienveillant. Fait preuve d'empathie envers ceux qui en bavent et en ont assez.

Je vais m'éloigner moi aussi de ce forum car ce genre de message me gonfle.

Garageland a réagi à ce message.
Garageland

Bravo pour ce message, plein de bon sens.

Si vous voulez parler politique, allez ouvrir un sujet dans la rubrique de la machine à café, par exemple.
Moi, je suis pour qu'on parle politique par ici. Si des sujets sont tabous, on n'aura jamais de conversation libre. Par contre, attendez vous à lire des avis contraires aux vôtres. Donc les attitudes qui consisteraient à dire " si c'est comme ça, je m'en vais", c'est du racket, pas du débat.

Il me semble que ce sujet sur l'avenir et le fonctionnement du forum ne doit pas s'effacer derrière vos ébats politico-amoureux

Major Tom a réagi à ce message.
Major Tom
Citation de Dallas WINSTON le 26 avril 2022, 22 h 33 min

Oui en effet, une forum musical n'est pas le bon endroit pour poster un tel message.

Que tu nous dises de voter, soit. Mais que tu nous dises pour QUI nous devons absolument voter je trouve ça délirant. Personnellement je suis assez grand pour savoir vers qui mon vote ira.

Voilà. Entièrement d’accord.

et puis ça ne vaut pas la peine d’aller faire la tête dans ton coin, parce qu’il y a un message qui ne t’a pas plus.
Perso, ce qui me gave plus que tout, c’est l’opposition systématique à toute opinion inverse de la sienne. J’ai des copains de tout bord social, ethnique ou politique. Et franchement, une bonne discussion de fond avec quelqu’un d’opinion différente, ça rend vivant.

yvvan a réagi à ce message.
yvvan

Mais oui rien ne vaut une bonne discussion entre personnes pas du même avis. L’un des problèmes de ce pays (et de bien d’autres) c’est qu’on ne se parle généralement plus qu’entre personnes du même avis. Il suffit de regarder à quoi ressemble maintenant le paysage médiatique. Quasiment plus d'investigations, des médias de gauche bobo avec leurs éditorialistes, des médias de droite réac avec les leurs et tout le monde est d'accord autour de la table…

Dans la vraie vie, c’est heureusement un peu différent. Pour ma part, j’ai passé une bonne partie de la campagne présidentielle (et en particulier les 15 derniers jours) à discuter, au risque de me fâcher à mort, avec des amis et des proches macronistes, mélenchonistes, écolos, socialos, de droite modérée ou lepéniste (je ne connais pas beaucoup de zemmouriens, les trois que je connaissais sont revenus vers Le Pen)…

Je ne parle pas ici des 2 ans précédents passés à débattre du Covid et des vaccins avec ces mêmes personnes… en fait, j’aime beaucoup discuter, mais je fais rarement du prosélytisme (c’est ma limite pour l’action politique).

Si je l’ai fait ici dimanche soir, ainsi que sur les autres réseaux et forums que je fréquente, c’est parce qu’à 18 h, vu les chiffres de l’abstention et les infos que j’avais reçues de la part de copains journalistes, il y avait le feu. Quand il y a le feu, je m’engage, en tant que personne et en tant que citoyen. Et quand ce sera à refaire, je le referai.

J’ai précisé que j’étais prêt à me faire bannir du forum pour cet écart, et je le redis maintenant. De fait, étant donné la petite fréquentation du forum, il est préférable que je me tire plutôt que plusieurs autres le fassent.

Concernant le vrai sujet du topic, la baisse d'activité du forum, je pense que le seul responsable est un certain Bruce Springsteen, un type qui énerve beaucoup de gens quand il s'engage lui aussi, et qui est aussi capable de remettre de la vie ici si jamais un jour il sort de la retraite, à 72 ans et pas 65…

Je précise par ailleurs à l'attention de Dallas Winston, que suite à une altercation ici à propos de Zemmour et de Christophe Goffette, j’ai quitté les lieux pendant 7 ou 8 mois en 2021 et personne ne s’en est aperçu… ça a été pour moi une petite leçon de modestie quant à l’importance de ce que je peux raconter ici.

Salut à tous

Tes copains journalistes faudrait pitet qu'ils changent de source parce que passer de quelque chose de serré (c'est comme ça que je comprends le "il y avait le feu") à 58-42 en 2heures faudra qu'on m'explique ;o)

Ils ont les mêmes sources que tout le monde. Les mêmes sondeurs qui voyaient Mélenchon à 17 le vendredi soir alors qu'il a fini à 22. Je précise par ailleurs que j'ai 54 ans et que j'ai vécu 2002 que tout le monde autour de moi semblait avoir oublié.