LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageJohn MELLENCAMP
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

John MELLENCAMP

PrécédentPage 3 of 3
Citation de baboufoger le 12 août 2022, 12 h 30 min

Juillet 2011  Olympia Paris  ❤️🎶🎸

Quelques photos, de mes archives perso, de cette soirée

 

Souvenirs…

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
solo and phil have reacted to this post.
solophil

👍❤️👍

« Creedence Clearwater Revival n'était pas le groupe le plus branché du monde, il était le meilleur groupe » Bruce Springsteen

La version Deluxe de son "Scarecrow" a mon avis n'apporte rien de plus .

A" l'époque j'avais beaucoup écouter cet album que je trouvais tres bon mais j'achèterai pas cette nouvelle  version

☝️🤔 Le « coup de gueule » de Mellencamp sur l’actualité récente des 🇺🇸 !

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
bobe

ben je viens de recevoir la version remastérisée cet a-m, écouté une fois ce soir... j'ai toujours aimé cet album, je l'écoute régulièrement en vinyle ou en CD...

et bien magnifique boulot je trouve : tout un tas de défauts corrigés et une ampleur qu'on sentait dans l'original et qui est bien là, vraiment. De quoi mettre enfin à l'honneur le son du groupe et les super arrangements des instruments dans chaque morceau.  Beaucoup plus d'équilibre graves/aïgus surtout dès qu'on monte le volume, plus de distorsion. Chaque instrument prend sa place sans déranger les autres... je découvre des détails qui étaient noyés dans l'enregistrement de l'époque. Les voix (secondes et chœurs) sont bien plus nettes et présentes, il y a des petites interventions des guitares électriques qu'on n'entendait pas, celles-ci sont bien plus percutantes sans agresser l'oreille, on entend nettement les guitares acoustiques, l'énorme boulot de la basse qui fait le socle des morceaux, les percus sont enfin bien distinctes et aussi les différentes cymbales de batterie utilisées... La voix de Mellencamp est légèrement moins en avant mais plus "spatiale" et on peut même entendre certains légers effets dessus.

Un très grand moment de plaisir avec cette version, quelque soit le volume... quel dommage d'avoir attendu autant de temps...

Autant de plaisir qu'avec le remaster du Wilflowers de Petty et celui du New-York de Lou Reed...

Hey Ho Let's Go

c'est nouveau

 

Citation de transpirator le 1 février 2023, 22 h 43 min

ben je viens de recevoir la version remastérisée cet a-m, écouté une fois ce soir... j'ai toujours aimé cet album, je l'écoute régulièrement en vinyle ou en CD...

et bien magnifique boulot je trouve : tout un tas de défauts corrigés et une ampleur qu'on sentait dans l'original et qui est bien là, vraiment. De quoi mettre enfin à l'honneur le son du groupe et les super arrangements des instruments dans chaque morceau.  Beaucoup plus d'équilibre graves/aïgus surtout dès qu'on monte le volume, plus de distorsion. Chaque instrument prend sa place sans déranger les autres... je découvre des détails qui étaient noyés dans l'enregistrement de l'époque. Les voix (secondes et chœurs) sont bien plus nettes et présentes, il y a des petites interventions des guitares électriques qu'on n'entendait pas, celles-ci sont bien plus percutantes sans agresser l'oreille, on entend nettement les guitares acoustiques, l'énorme boulot de la basse qui fait le socle des morceaux, les percus sont enfin bien distinctes et aussi les différentes cymbales de batterie utilisées... La voix de Mellencamp est légèrement moins en avant mais plus "spatiale" et on peut même entendre certains légers effets dessus.

Un très grand moment de plaisir avec cette version, quelque soit le volume... quel dommage d'avoir attendu autant de temps...

Autant de plaisir qu'avec le remaster du Wilflowers de Petty et celui du New-York de Lou Reed...

Tu m’intrigues a évoquer « New york » de Lou Reed. Car si tu le mets dans la même catégorie que les rééditions formidables du Petty et de « Scarecrow », j’irais le chercher un de ces jours.
Pour « Scarecrow » outre le vinyle acquis à sa sortie, j’étais resté sur la première édition en cd. Qui est très très faiblarde en rapport avec cette formidable réédition dont le remastering est de haut niveau.
La qualité du mix que tu soulignes bien est impressionnante.

Citation de cc rider le 22 avril 2023, 18 h 17 min

Tu m’intrigues a évoquer « New york » de Lou Reed. Car si tu le mets dans la même catégorie que les rééditions formidables du Petty et de « Scarecrow », j’irais le chercher un de ces jours.
Pour « Scarecrow » outre le vinyle acquis à sa sortie, j’étais resté sur la première édition en cd. Qui est très très faiblarde en rapport avec cette formidable réédition dont le remastering est de haut niveau.
La qualité du mix que tu soulignes bien est impressionnante.

pour le Lou Reed, c'est un peu la même chose qu'avec Scarecrow : la voix est plus précise et ronde, on entend plus de subtilités dans le chant, pour les guitares qui sont quand même très (très) présentes dans cet album et qui sont, par parti pris je pense, assez dans les aigus ; on a enfin plus aucune saturation à haut volume, elles s'entendent chacune distinctement sans faire "gloubiboulga", et on peut vraiment distinguer les jeux et sons différents de ces plusieurs électriques qui s’entremêlent...

ça transforme complètement le rendu global de l'album à mon sens... moi qui adore ce disque, j'ai découvert que je pouvais l'apprécier même dans un moment tranquille alors qu'habituellement je l'écoutais seulement quand j'avais envie d'un truc qui envoie

Hey Ho Let's Go
PrécédentPage 3 of 3