LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

La mini-série sur les Sex Pistols arrive bientôt sur Disney+

FX vient de révéler les premiers détails sur sa nouvelle mini-série événement baptisée Pistol, qui sera divisée en six parties et sera centrée sur le légendaire guitariste des Sex Pistols, Steve Jones. La série sera diffusée sur les plateformes appartenant à Disney dans le monde entier le 31 mai. En France, c’est dans le monde de Star de Disney+ que nous pourrons la découvrir bien évidemment, mais à une date ultérieure.

Les Sex Pistols au cœur d’une mini-série FX

Marquez vos calendriers pour le 31 mai, le jour où la série Pistol sera lancée sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Pour la France, il faudra probablement attendre quelques semaines supplémentaires. Les six épisodes débuteront le même jour, permettant aux fans de profiter de toute la série s’ils le souhaitent.

sex pistols fx

Pistol est basée sur les mémoires Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol du guitariste des Sex Pistols Steve Jones. La série a été créée et écrite par Craig Pearce et réalisée par Danny Boyle, lauréat d’un Oscar. Pistol arrivera bientôt sur Star+ en Amérique latine et Disney+ dans tous les autres territoires, mais une date de sortie pour ces pays n’a pas encore été annoncée.

« Pistol est une mini-série de six épisodes sur une révolution du rock and roll. La tempête furieuse et déchaînée au centre de cette révolution sont les Sex Pistols – et au centre de cette série se trouve le membre fondateur et guitariste des Sex Pistols, Steve Jones. Le voyage hilarant, émouvant et parfois déchirant de Jones nous guide à travers un récit kaléidoscopique de trois des années les plus épiques, chaotiques et éclaboussées de mucus de l’histoire de la musique. Basé sur les mémoires de Jones Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol, c’est l’histoire d’un groupe d’enfants tachetés, bruyants et de la classe ouvrière sans «avenir», qui ont secoué l’establishment ennuyeux et corrompu, menacé d’apporter renverser le gouvernement et changer la musique et la culture pour toujours. »

Distribution

  • Toby Wallace incarne Steve Jones
  • Anson Boon : John Lydon
  • Christian Lees : Glen Matlock
  • Louis Partridge : Sid Vicious
  • Jacob Slater : Paul Cook
  • Sydney Chandler dans le rôle de Chrissie Hynde
  • Talulah Riley dans le rôle de Vivienne Westwood
  • Maisie Williams en icône punk Jordan
  • Emma Appleton comme Nancy Spungen
  • Thomas Brodie-Sangster dans le rôle de Malcolm McLaren

A noter que si elle a pu être mise en route, cette série marque un sacré désaccord entre les 3 membres restants des Pistols. Johnny Rotten s’y est farouchement opposé, dans des termes peu aimable pour le projet et ses deux ex comparses, Paul Cook et Steve Jones, a l’origine du projet.
Un accord entre eux signé en 98, stipulait que la majorité déciderait des projets futurs destinés à exploiter commercialement le nom du groupe. A deux contre un, Rotten/ Lydon a donc été débouté de son veto, devant les tribunaux.

« No future » chantaient ils lorsqu’ils étaient jeunes.

Pas encore vue mais ça ne saurait tarder...