LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADLe Bistrot: Pause caféLe jeu du cinéma
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le jeu du cinéma

PrécédentPage 189 of 190Suivant
Citation de BTR60 le 24 août 2022, 22 h 57 min

Pas compris l'humour !

Pas grave... 😉

C'était une simple boutade...  (de Dijon bien sûr)  🙂 
Elle est tellement rare dans les rayons en ce moment que ce serait dommage de s'en priver.

C'est à vous...

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Vous avez reconnu JC..?

Le revoici avec un autre JC... ( accroché au mur )  🙂

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

La controverse de Valladolid ?

Major Tom a réagi à ce message.
Major Tom

Bravo !!!  🙂

La controverse de Valladolid (TV) - Seriebox

Au xvie siècle, soixante ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, le roi Charles Quint convoque une assemblée sous l’égide du légat pontifical, afin de débattre de la question fondamentale : les indigènes indiens ont-ils une âme (sont-ils des hommes) ? De la réponse doit découler l'arrêt ou non de l’esclavage dont ils sont alors les victimes.

Un film austère mais très intéressant avec trois acteurs français parmi les plus grands. 

A toi !  😉

Merci Major 🙏

Pas trop d’idée de film, je laisse la main à Kinenveu 😉

Major Tom a réagi à ce message.
Major Tom

Une scène qui doit rappeler quelque chose aux cinéphiles que vous êtes... 🙂

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Un indice pour vous aider:

Ce n'est pas Martin Sheen dans Apocalypse Now..  😉

Martin Sheen dans Apocalypse Now (1979) (STUDIOCANAL GMBH)

non! 🙂

 

Image emblématique du film,  cette petite cabane en bois...

Si ce n'est pas un bel indice ça..?

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Tous les matins du monde

Je pense au vu du violoncelle et de Martin Sheen Jean Pierre Marielle

Major Tom a réagi à ce message.
Major Tom

Oui, bien vu,  bravo à toi !!!

Tous Les Matins du Monde [Blu-Ray]: Amazon.fr: Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Gerard Depardieu, Anne Brochet, Guillaume Depardieu, Caroline Sihol, Yves Lambrecht, Michel Bouquet, Philippe Duclos, Carole Richert, Violaine Lacroix, Nadege Teron ...

J'adore ce film...   🙂

Citation de Marielle :

Alain Corneau- Lorsque mon téléphone sonne, j’espère l’entendre m’apprenant que nous tournons ensemble. Charme, intelligence, gentillesse, écoute : de l’homme idéal, il a toutes les qualités. Tous les matins du monde m’a offert l’un de mes souvenirs les plus chers. Je ne pensais pas être l’homme de la situation, c’est lui qui m’a convaincu que la gravité de Sainte-Colombe me siérait, insistant sur la place centrale de la musique. On se croisait de temps à autre à des concerts de jazz, et je ne peux qu’accorder ma confiance à un cinéaste qui va écouter Ornette Coleman au lieu d’écumer les dînes mondains. Je pense souvent à ce tournage, il était de ceux qui rendent ce métier digne d’être fait.

 

À toi la main bien sûr...  😉

PrécédentPage 189 of 190Suivant