LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

le rock au feminin

Le rock n'est pas l'apanage des hommes ,beaucoup de femmes ont fait ou font du rock et du bon

Je commence cette rubrique avec  Joan Jett ce n'est ni ma préféré ni surement la meilleur mais elle a l'immense avantage d'avoir chanté l'hymne du R&R , morceau composé en 75 qu'elle a repris en 82 en faisant le succès que l'ont connais

Chanteuse, guitariste elle a fait partie de plusieurs groupes dont notamment les Runaways et les Blackhearts

Elle est toujours dans le circuit US

 

 

 

 

☝️🤔 Une artiste qui représente bien pour moi le rock au féminin, c’est Carolyne Mas. À l’époque certains journalistes l’avaient comparé à un certain Springsteen. il est vrai que sur certains titres ça sonne 🎼🎵🎶 « springsteenien ».

Son premier album est sorti en 1979, c’est en 1981 et par le biais de cet album que j’ai pu la découvrir.

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
bobe

On ne peut vraiment pas faire l'impasse sur Janis Joplin chanteuse de blues , de soul , de rock psychédélique et même de country

Sa voix puissante ,  reconnaissable entre tous  , sa musique que ce soit en tant que membre  du groupe " Big Brother ..' ou dans sa carrière solo font d'elle une artiste majeur des années 60-70

Elle participe a la fin des années 60 aux célèbres festivals de Monterey et de Woodstock

Ses qualités scéniques font d'elle une des meilleurs showwoman de l'époque

Elle décède a l'âge de 27 ans , la drogue et l'alcool , ont eu raison d'elle ...

 

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Aujourd'hui 2 pour le meme prix , les soeurs Wilson Ann et Nancy , américaine de Seattle elle commencent leur carrière en 1968 puis elles rejoignent le groupe "The Army" avant de devenir "Heart" en 1971

Leur musique teintée nettement rock au début s'adoucie au fil des ans mais elles reviennent régulièrement a leur premier amour

Leur carrière connait des hauts et des bas et elles obtiennent un succès mondiale avec "Barraccuda"

Elles sont toujours en activité

 

 

 

 

 

Chrissie Hynde chanteuse guitariste et fondatrice du groupe "The Pretenders" fait également partie du gotha des femmes "rockeuses"

Americaine de naissance , elle s'installe en Angleterre a 20 ans , au début elle galère dans le milieu punk , mode de Londres et fait une multitude de petits boulots .Quand en 1978 elle forme "The pretenders" Groupe qu'elle forme en recrutant les musiciens par petites annonces

Le groupe rencontre rapidement le succès avec l'album "Brass in pocket" N° 1 en peu partout dans le monde

Une quinzaine d'albums suivront et le dernier en 2020

Du AC/DC au féminin

Pâques Pantin 1978 ,  Patti Smith sur scène , la claque

Elle vient de sortir coup sur coup "Horses" et "Easter" j'avais adoré ces 2 albums mais je n'imaginais pas l'intensité que Patti dégagée en concert .

Américaine née a Chicago  , chanteuse , guitariste, poète , écrivaine , photographe .....c'est vraiment une artiste complète .

C'est bien sur en tant que chanteuse qu'elle obtient le + de succès , ses textes sont très souvent engagés ce qui lui valent des hauts et des bas dans sa carrière

Son engagement ne se limite pas a ses chansons , elle soutient de nombreuses causes comme le réchauffement climatique , les anti- guerre ; les 'Pussy Riot' , Snowdon , etc .....

 

Tina Turner la "mamie du R&R" américaine vivant depuis un certain temps en Suisse

Chanteuse , compositrice , actrice elle a une carrière bien remplie

Comme toutes les blacks elle chante dans les églises et rapidement rencontre Ike Turner ils vont se marier et former un duo rencontrant de nombreux succès  en reprenant des classiques de la rock music

Ike étant un homme violent elle divorce et continue sa carrière en solo

Apres quelques année de galère le succès revient et ne la quitte plus jusqu'à la fin de sa carrière

Au cinéma c'est "Mad Max 3" et un biopic sur sa vie en autres

 

 

☝️🤩 Beth Hart, une voix « caméléon », elle peut tout chanter 🎼🎵🎶, du Hard Rock à la Soul en passant par le Blues et le Blues Rock…

J’ai eu le plaisir de la voir en concert et je peux confirmer que c’est une sacrée chanteuse. D’un certain côté, elle rappelle une certaine Janis Joplin.

En duo avec Joe Bonamassa 🎸🎼🎵🎶

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
bobe

Stevie Nicks , une des 2 chanteuses de Fleetwood Mac , chanteuse, compositrice du groupe de 1974 a 1981 .

C'est son arrivée avec Lindsey Buckingham qui a scellé la fin de Fleetwood Mac version Peter Green

En 1981 elle entame une carrière solo avec des hauts et des bas , parallèlement elle enchaine les tournées essentiellement aux States

Comme beaucoup d'américaines , elle fait un max de duos avec ses "copines" ( Sheryl Crow, Dixies Chicks , Taylor Swift etc....)

J'ai eu l'occasion de la voir sur scène au PDS  de Paris avec Fleetwood Mac , elle m'avait beaucoup impressionnée