LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Rock vu par Zemmour

Page 1 of 2Suivant

Zemmour est un grand fan des Stones...et Y'a du vrai dans ce qu'il dit...

Ca commence à 45:45... (Avancez le curseur sous la vidéo...)

https://www.cnews.fr/emission/2021-06-09/face-linfo-du-09062021-1091979

 

 

Durée de visionnage environ 20 minutes...

 

PS: pour etre complet voici l'article du Monde:

...

https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/06/07/sex-revolts-rock-n-roll-genre-et-rebellion-le-rock-cette-ideologie-masculine_6083165_3246.html

...

 

Et la photo qui va bien !

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Je suppose qu'il parle de cette version de Stairway to Heaven,...

Avec le fils de John Bonham  à la batterie, c'est pas vraiment un orchestre Classique...

Quoique, il y a des violons c'est vrai...

...

...

 

A chaque fois que je la visionne j'ai la gorge serrée..

Zemmour est un prédicateur de haine, un menteur, un raciste, un phallocrate, un homophobe, un démagogue complotiste et un réactionnaire fascisant, nostalgique revendiqué du régime de Vichy.  Il incarne tout ce que le rock’n’roll et les musiques afro-américaines ne sont pas et ne seront jamais, ce contre quoi le rock et la contre-culture des années 60 à aujourd’hui se sont toujours élevés.

Garageland, yvvan and paulsh have reacted to this post.
Garagelandyvvanpaulsh

Houlà...

 

Il vaut mieux supprimer ce sujet alors, ça me ferait chier que tu sois poursuivi pour diffamation...

Je ne risque rien, crois-moi. Par contre lui a déjà été condamné trois fois pour incitation à la haine, racisme et provocation à la haine religieuse.

Garageland and yvvan have reacted to this post.
Garagelandyvvan

Pour en revenir à ce qu'il dit à propos de l'influence de le religion protestante et de son puritanisme dans l'apparition du Rock en Angleterre et aux USA, je suis assez d'accord avec ça...

Citation de Kyle William le 10 juin 2021, 13 h 37 min

Zemmour est un prédicateur de haine, un menteur, un raciste, un phallocrate, un homophobe, un démagogue complotiste et un réactionnaire fascisant, nostalgique revendiqué du régime de Vichy.  Il incarne tout ce que le rock’n’roll et les musiques afro-américaines ne sont pas et ne seront jamais, ce contre quoi le rock et la contre-culture des années 60 à aujourd’hui se sont toujours élevés.

Purée quel déferlement, quelle volée de bois vert.

Du Mélenchon dans le texte.
Le but du post n'était pas de donner le cv de zemmour mais de parler de ce qu il a dit dans un profgramme tv.
Je regarde zemmour assez, j'écoute du john Lee Hooker , du Prince, du Dylan et je n'ai pas l impression d'être un fachiste
Zemmour peut avoir des idées très arrêtées mais il ne dit pas que des conneries. Surtout dans la France d'aujourd'hui qui a bien changé. Donc forcément nos idées changent et évoluent. On n'est plus dans les années 70.
Complètement d'accord avec toi Major Tom, par rapport à ce qu il dit sur l'influence de la religion protestante et son puristanisme. Pas d'accord par contre sur ce qu il dit sur les Beatles et Led Zep.

Je n’ai pas insulté Zemmour. J’ai seulement décrit ce qu’il est. Il a été condamné trois fois pour racisme et incitation à la haine par exemple et il revendique ouvertement son anti-féminisme, son homophobie, son climato-scepticisme et son empathie pour Pétain. Je n’ai donc rien inventé. Je me fiche éperdument de ce qu’il peut dire sur le rock ou la religion car c’est probablement truffé d’erreurs factuelles grossières comme tout ce qu’il raconte.

Quant à Mélenchon, si ça peut te rassurer, c’est un idéologue sectaire comme la France n’en a pas connu depuis Georges Marchais, un véritable danger pour la gauche et même pour la démocratie, un autocrate en puissance fasciné par les dictatures sud-américaines à côté duquel Sean Penn, Little Steven et Rage Against The Machine sont des socio-démocrates modérés. Le fait que Mélenchon prétende représenter la gauche à lui tout seul est une escroquerie intellectuelle et une malédiction pour le progressisme.

Voilà, ça s'est fait. Je ne parlerai pas davantage de politique sur ce forum. Je ne suis intervenu que pour 2 raisons :

  1. Pas envie d'entendre rapporter les propos de Zemmour ici alors qu'il est omni-présent partout ailleurs et envahit le discours public à lui tout seul, ce qui est déjà une anomalie. Ce forum est pour moi un lieu paisible où nous partageons notre amour commun du rock'n'roll, pas le lieu où j'ai envie de voir une fois de plus s'exprimer de sinistres démagogues. D'où ma réaction.
  2. Pas de raison non plus de me voir qualifier de Mélenchoniste parce que je dis du mal de Zemmour ! Je rejette les extrémistes et les populistes des deux bords, et par dessus tout, la polarisation excessive du débat, comme s'il n'existait plus sur terre que l'extreme-droite et l'extreme-gauche. Heureusement, en vrai, ce n'est pas (ou pas encore) le cas.
bbj a réagi à ce message.
bbj

Quelqu'un a-t-il lu le bouquin en question -dont j'ai parcouru la critique dans Le Monde? A vrai dire, l'article du Monde m'a rappelé les reproches faits à Springsteen au moment de la sortie de The River (notamment dans la critique de Creem, une des rares à être négative dans un océan de louanges).

La question que pose les auteurs du bouquin est intéressante (même si je ne doute pas une seconde que l'usage qu'en fait Zemmour est nauséabond mais c'est son fonds de commerce).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Page 1 of 2Suivant