LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Rock vu par Zemmour

PrécédentPage 2 of 2
Citation de Kyle William le 14 juin 2021, 20 h 25 min

Voilà, ça s'est fait. Je ne parlerai pas davantage de politique sur ce forum. Je ne suis intervenu que pour 2 raisons :

  1. Pas envie d'entendre rapporter les propos de Zemmour ici alors qu'il est omni-présent partout ailleurs et envahit le discours public à lui tout seul, ce qui est déjà une anomalie. Ce forum est pour moi un lieu paisible où nous partageons notre amour commun du rock'n'roll, pas le lieu où j'ai envie de voir une fois de plus s'exprimer de sinistres démagogues. D'où ma réaction.

Entièrement d'accord !

Oui la Politique n'a pas sa place sur le forum c'est évident.

C'était juste sa vision du Rock qui me semblait intéressante mais je comprends qu'on puisse le détester, il est clivant et agaçant.

Je ne l'aime pas plus que Mélenchon, il y a belle lurette que je ne m'intéresses plus à la politique ( ni au foot d'ailleurs, je dis ça comme ça...)   😉

 

 

 

Quand il parle de rock, en général il se fait appeler Rick The Moore 🙂

Pour ma part, il y a belle lurette que je ne m’intéresse plus à la TV et les gens qui l’occupent

Citation de cc rider le 16 juin 2021, 9 h 02 min

Pour ma part, il y a belle lurette que je ne m’intéresse plus à la TV et les gens qui l’occupent

Pareil...

Le seul et unique programme TV que je regarde tous les jours, c'est le journal régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes... (et les documentaires d'ARTE sur la Zic ) Et basta !

C'est en zappant que je suis tombé sur Zemmour qui parlait des Stones et de Led Zep, j'ai trouvé ça étonnant venant de sa part..

On ne m'y reprendra plus... 

 

Citation de Major Tom le 15 juin 2021, 22 h 31 min

C'était juste sa vision du Rock qui me semblait intéressante mais je comprends qu'on puisse le détester, il est clivant et agaçant.

Bon...encore curieux de beaucoup de choses, je me suis pris par la main, un peu forcé à cela même, et je suis allé écouter ce qu’il raconte. C’est relativement verbeux. Assommant même. Je n’ai pas adhéré à grand chose de ce qu’il dit en fait. Même s’il le répète en boucle, comme un sample.
Il s’accroche à sa démonstration, voulant absolument la relier à la théorie du genre, apparition contemporaine dont il est un des plus fidèle moqueur. Il a son opinion, est très convaincu de la finesse de son analyse face à un par terre beat devant tant d’érudition. Il est malin. C’est juste un polémiste.

j’aurais essayé 🙂

Le bouquin (qui date de 1995 et vient d'être traduit en français) est sans doute plus intéressant que la lecture zemmourienne (que je n'ai pas écouté pour ne pas déroger à mes habitudes).

La traduction très tardive du bouquin montre le grand intérêt que portent les éditeurs français à la question..

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Théorie du genre, dont il faut rappeler qu’elle n’existe pas et n’a jamais existé, et est un épouvantail inventé et agité par une partie de la droite et de l’extrême-droite pour pouvoir dire du mal des femmes et de la communauté LGBT, et prospérer sur le sexisme et l’homophobie supposés de ses électeurs.

Citation de cc rider le 18 juin 2021, 14 h 17 min

C’est juste un polémiste.

Comme Victor... 😉

 

 

Citation de Major Tom le 20 juin 2021, 20 h 25 min
Citation de cc rider le 18 juin 2021, 14 h 17 min

C’est juste un polémiste.

Comme Victor... 😉

Non. Paul Émile Victor ne puait pas du bec

 

 

Je n'ai jamais pris le petit déj'  des Esquimaux sur la banquise à base d'huile de foie de morue mais ça ne doit pas sentir la rose... ! 😉

PrécédentPage 2 of 2