LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Topic et le Jeu des séries-TV

PrécédentPage 14 of 14
Citation de Vax le 17 septembre 2022, 14 h 20 min
Dans les acteurs ont retrouve entre autre Ray Liotta (Les affranchis)

Bon sang, mais c'est bien sûr. 🙂

Je ne me souvenais plus qu'il venait de nous quitter.

Sinon j'ai fini de visionner "la caravane de l'étrange" et j'ai vraiment aimé cette série.
L'ambiance, les personnages...  Dommage que ça se finisse comme ça.

Pourtant, d'après cet article, ( très intéressant par ailleurs !!!) elle avait du succès aux USA :

https://www.cairn.info/revue-societes-2015-2-page-85.htm

Le début:

Dans l’univers des séries américaines, peu nombreux sont les exemples de fictions qui présentent un monde mythologique aussi complexe que celui de Carnivàle. Entre la nuit et le jour, entre la lumière et l’obscurité, si l’homme est fait de poussière et de temps comme nous le dit Jorge Luis Borges, une simple Caravane de l’étrange peut bien représenter le lieu d’une bataille entre le bien et le mal. Dans ce texte, nous allons voir comment l’analyse de cette série TV hors du commun, de ce produit banal et apparemment « inoffensif », dévoile un objet anthropologique dessinant une atmosphère de la contemporanéité. Il s’agit d’une représentation télévisuelle qui exploite l’importance et la pertinence du symbolique dans la culture pop d’aujourd’hui. Carnivàle est, en effet, un objet culte de la télévision américaine du début du XXIe siècle qui décèle un trajet propre de la postmodernité : l’éternel retour de l’identique, l’exacerbation du symbolique et du mythologique. Nous verrons alors comment Carnivàle repère de façon systématique l’imaginaire du prophétique et les phantasmes d’une éthique de la fin des temps propre à notre époque....

La suite:

https://www.cairn.info/revue-societes-2015-2-page-85.htm

A lire absolument... 😉

Allez, on essaye de relancer le jeu. Série récente.

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
PrécédentPage 14 of 14