LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Les concerts parisiens : infos utiles...

Citation de Marc le 13 mai 2023, 18 h 47 min

Cool TOF 👏.

Tu avais pris un numéro ou pas ?

Enjoy the show

Non

pas de numéro …

plus l’âge pour ça 😂😂😂

et finalement pas besoin, j’étais franchement très bien placé 😉

et surtout …. Mon genou gauche a lâché y a 3 semaine. Concert option attelle 😂😂😂

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Ma petite signature !

Bruce sous mixé aussi en fosse.

De retour du premier show parisien. Je ne suis jamais entré aussi vite dans un concert de rock !!!

Sinon, un peu déçu ce soir. Le son, moyen par moment , très fort et la voix de Bruce qui ne se détache pas. Le groupe, je l’ai trouvé sans âme , froid, faisant le truc sans génie. Tout le concert m’a paru comme cela, pas de moment unique qui vous transperce, une prestation professionnelle, même Bruce, terne, la voix commence a montrer ses limites.  Steve peu présent. Nils  a part un solo, absent. Max au top, Jake aussi, Roy bah c’est Roy !
Pas de surprise dans la set list. Bref pas de magie pour moi ce soir. Le public chaud par contre au taquet. Belle ambiance. Je dois vieillir aussi. Je ne regrette pas d’avoir vendu mes places de lundi, je n’aurais pas eu envie d’y retourner.
Me restera Thunder Road et The Rising dans la tête. Dommage c’est peu.

Le concert du SDF 2013 était pour moi dix fois supérieur, festif, gai, enjoué. Ce soir j’ai trouvé Bruce presque triste.

Never forget the Lizzard King

Trouvé Bruce plus enjoué qu'à Dublin 3 ou Barcelona 1.

Après la setlist est vraiment en pilot automatique sans aucune wild card...

J'ai pensé un moment qu'il retirait la wild card pour Faire Jungleland en début d'encore avant Born In USA mais non.

A 27 chanson c'est le concert le plus court du leg européen il me semble.

Dernier concert de la tournée Lundi pour moi en espérant qu'il fasse plus ou moins la setlist prévu de Dublin 3.

Citation de benjimagne le 14 mai 2023, 0 h 46 mi

Après la setlist est vraiment en pilot automatique sans aucune wild card...

J'ai pensé un moment qu'il retirait la wild card pour Faire Jungleland en début d'encore avant Born In USA mais non.

A 27 chanson c'est le concert le plus court du leg européen il me semble.

Je ne comprends pas l’absence de Jungleland parmi les indéboulonnables, suis-je le seul ?

Assez d'accord avec Jubeph, j'ai un peu le même ressenti.

Je trouve Bruce heureux  d'être là,  mais triste en même  temps ! Certaines chansons mettent bien l'accent sur la fin de la jeunesse, sur la perte des êtres chers, il reste le dernier...

Pas trop déçu du coup de ne pas pouvoir faire le deuxième concert parisien, vu la setlist...

J'espérais aussi Jungleland, qui est bien adaptée au respectueux public parisien, dommage.  Ce sera peut-être pour lundi !

Pour le son,  je confirme qu'il était trop fort en fosse, et mal mixé à mon goût.

Comme chantent les Who : Meet the new Boss, same as the old Boss… C’est différent, mais c’est toujours un concert de Bruce Springsteen. C’est un concert du E Street Band particulièrement énergique, ramassé, et traversé par une sensation d’urgence qui n’était pas aussi présente de bout en bout autrefois, mais surtout, depuis l'expérience Springsteen On Broadway, c’est aussi nettement devenu un show à l’américaine : beaucoup plus « écrit », programmé, ultra-pro, et laissant très peu de place à l’improvisation. C’est un peu dérangeant quand Bruce commence à faire son speech au milieu du concert et que les sous-titres démarrent avant qu’il ait commencé à parler. En dehors de ça,( et je comprends que cette dimension millimétrée du show puisse déranger nombre de vieux fans), c’était mon vingtième concert de Bruce Springsteen et je le classe largement parmi les 5 meilleurs. Bruce et le groupe sont hyper-concentrés et précis et ne semblent se détendre un peu que vers la fin : ils ont l’air en mission, pas là pour rigoler, mais pour faire vivre encore une fois cette expérience unique qu’est un concert du E Street Band aussi intensément qu’il est possible. J’en ressors avec une patate pas possible… après tout je n’ai que 55 ans… si le temps qui me reste consiste à essayer de garder cette énergie et ce désir de vivre jusqu’à 73 ans au moins, je suis partant pour essayer… par ailleurs, pour un athée comme moi, le message transmis à la fin par I’ll See You In My Dreams, qui me touchait déjà énormément sur le disque, m’a fait monter les larmes aux yeux ce soir… c’est ce que je crois de plus en plus, la mort n’est pas la fin puisqu’on continue à exister dans le coeur et les rêves de nos proches… je n’ai pas besoin de croire à une autre transcendance ou à davantage de spiritualité que celle-ci et je ne suis pas si surpris que cette philosophie soit aussi celle du Boss, ce n’est pas la seule que nous avons en commun et c’est pour cette communauté d’esprit que je suis encore venu le voir ce soir. Par ailleurs très agréablement surpris par la salle. Depuis la fosse, un son clair et défini comme je ne l’ai jamais entendu à Bercy, sans même parler de la bouillie du Stade de France 2013, le seul concert de Springsteen ou j'ai décroché au milieu. Ce soir, au contraire, je n'ai pas relâché mon attention un instant, et me suis régalé d’un bout à l’autre, seuls les hurlements des spectateurs m’ont fait mal aux oreilles plusieurs fois, mais je leur pardonne. Si je crie moins que beaucoup d'entre eux, je ressens tout autant. On est sortis de là, ma compagne, mon fils et moi, et la première chose qu'on s'est dit c'est "comment trouver des places pour lundi ?"

bobe, BTR60 and 2 other users have reacted to this post.
bobeBTR60brewsterdannyrose33

Sinon,  très content d'avoir revu certains forumeurs🤚🙂, ça m'a fait vraiment plaisir de les revoir.

Il a fait le job, c'était propre mais il manquait un petit truc

J'ai fait barcelone 2 que j'ai vraiment trouvé énorme, donc j'espère que lundi il va se lâcher et j'en suis un peu persuadé, du moins je l'espère

benjimagne a réagi à ce message.
benjimagne

Oui la Set List est en pilote automatique
Mmmm effectivement je pense que le son devait pas etre top à certain endroit de la salle. Mais en fosse or, sincèrement pas à me plaindre.
Pas de titre surprise. Même des classiques manquant : The River.
Patty … option 1985 … au fond avec les choristes.
J’ai toujours eu peur du concert de trop. Et plus on vieillit, plus il vieillit !!!!
On voit qu’il a peu de mal à remonter les marches …. Mais je ne vais pas me moquer, moi qui est 20 de moins que lui et qui vient d’aller le voir avec une atelle !!!!
Le show est calibré … les versions de Kitty (petite pensée d’ailleurs à celle qui nous suivait il y a quelques années, elle aurait certainement apprécier ), E Street Shuffle et Mary’s place sont des pures merveilles.
C’était un show spécial pour moi. Impossible de sauter partout … mais bon pas grave, mais surtout le premier avec ma 2ème.
Elle est venue pour voir cet artiste que son père écoute tout le temps. Elle est ressorti avec un sourire qui vaut de l’or. On est loin de sa playlist (à elle)  habituelle. Mais le gars du NJ a encore été magique et emmené tout le monde dans son univers.
Alors, oui, ceux qui l’ont vu de nombreuses fois, qui le suivent à travers le monde, oui … pas de surprise. Pour ceux dont c’était le premier. Ce show était tout simplement une pure merveille. Et il ne faut pas oublier qu’à chaque tournée, chaque concert i y en a pour qui c’est la première fois.
Il a même découvert … le light show. Alors encore deux trois tournées et on aurait le droit aux lasers, feux d’artifices et flammes !!!!
Franchement je me suis encore pris une claque.
Vivement lundi
Même si il ne change rien
Je serais encore dans cette fosse or qui fait envie. J’aurais cette chance. Ce plaisir.
Oui vivement lundi.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
bobe and benjimagne have reacted to this post.
bobebenjimagne
Ma petite signature !