LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Les pod cast Obama/Springsteen en livre

Je ne connais point cette merveille savoyarde.

Par contre, grâce à un adéquat VPN, j'ai pu suivre l'entretien (et le reste de l'émission d'un oeil distant).

C'était, comme je l'attendais, la promo du bouquin telle qu'elle s'affiche partout depuis quelques semaines. Sans surprise.

Les deux compères étaient un peu en roue libre -ou en pilote automatique-. Springsteen s'est un peu animé pour expliquer son choix de chanson (Promised Land) pour Obama. C'était les 30 secondes les plus intéressantes avec quelques remarques d'Obama.

Je ne connais pas cette émission (je ne regarde pas les talk shows de la télé française depuis mon lointain exil. Remarquez que je ne regarde pas les talk show locaux non plus).  Ca a l'air tout à fait médiocre (un genre de sous "Grand Journal"). Par contre, il faut reconnaître que l'animateur a laissé le temps de répondre aux deux zigothos. Je suppose par déférence pour l'ex-président Obama.

Le match Séville/Lille était plus excitant.

A noter, pour les plus jeunes et les plus au sud (Montpellier étant au sud d'Avignon), j'ai cru voir quelques images du concert de Richter en 1985, dans un des reportages.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 3 novembre 2021, 13 h 36 min

A noter, pour les plus jeunes et les plus au sud (Montpellier étant au sud d'Avignon), j'ai cru voir quelques images du concert de Richter en 1985, dans un des reportages.

C'était plutôt Geoffroy Guichard pour le chèque de 10.000 $ non ?

Mais bon je dois sans doute me tromper, je ne vois comment toi tu aurais pu confondre Richter et Geoffroy-Guichard ;o)

Je n'ai pas vu/entendu la référence au chèque de 10.000 dollars (qui par ailleurs était distribué à chaque concert.. je crois que c'est Emmaus qui avait été récipiendaire à Paris). Par contre, j'ai cru voir quelques plans de foule captés à Montpellier pendant Ramrod (images INA de la tournée 1985).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je suis un peu comme CC , je n'ai éprouvé aucune envie de regarder ce truc.

Sinon, je confirme pour Avignon, les Marseillais nous considère comme des nordistes, mais nous on fait pareil avec Montélimar .... là ou s'arrête le Mistral et ou commence la pluie.

ça a été du Yann Barthés qui a fait monter la sauce pendant 50 mn , le temps que tout le monde regarde bien son émission  , depuis qu'il a arrêté le grand journal  sur canal , je le trouve nettement moins bon , son petit journal avait déjà commencé à dériver dans le sensationnel , sur TF1 je n'aimais pas du tout et c'est la 1ère fois que je regardais sur TMC , pas envie de le suivre .

le coup comme par hasard de tous de ses chroniqueurs qui sont  fans du boss , à d'autres , la fille (j'ai pas fait attention à son prénom) qui a parlait de bruce avait l'air de bien connaitre , vrai fan ou elle a bien bossé son sujet en tant que bonne chroniqueuse 😀

bref , pas donné spécialement envie de me procurer le bouquin , j'attendrais de voir les 1ers retours

 

pour ce qui est de la géographie du coté des marseillais , ça m'a toujours fait marrer lorsque j'avais bossé là-bas pendant 3 ans (époque Barthez-Papin - Boli - Waddle , un régal dans le vélodrome avec les winners) et que je disais que j'étais de Brest et qu'on me disait : "ah oui , je vois là-haut à coté de Dunkerque "  et je leur disais : "vas-y reprends un pastaga , c'est pour moi , tu me fais trop rire " 😀

et je confirme que les gars du coin déjà à l'époque me disait que de toute façon pour eux tout ce qui était au dessus d'Avignon c'était LE NORD !!!!  😀

 

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
Citation de the diver le 3 novembre 2021, 19 h 17 min

ça a été du Yann Barthés qui a fait monter la sauce pendant 50 mn , le temps que tout le monde regarde bien son émission  , depuis qu'il a arrêté le grand journal  sur canal , je le trouve nettement moins bon , son petit journal avait déjà commencé à dériver dans le sensationnel , sur TF1 je n'aimais pas du tout et c'est la 1ère fois que je regardais sur TMC , pas envie de le suivre .

le coup comme par hasard de tous de ses chroniqueurs qui sont  fans du boss , à d'autres , la fille (j'ai pas fait attention à son prénom) qui a parlait de bruce avait l'air de bien connaitre , vrai fan ou elle a bien bossé son sujet en tant que bonne chroniqueuse 😀

bref , pas donné spécialement envie de me procurer le bouquin , j'attendrais de voir les 1ers retours

 

Peut-être Ambre Chalumeau, qui doit connaître un peu Springsteen par héritage familial?

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

oui Fabrice , j'ai regardé sur le net sa photo , c'était bien elle .

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

C'est la fille de Laurent, oui, les chiens ne font pas des chats

lien vers un article intéressant sur ce livre

https://www.parismatch.com/Actu/International/Barack-Obama-et-Bruce-Springsteen-sur-la-piste-du-reve-americain-1769370

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. bercy 03/06/99 bercy 14/10/02 bercy 17/12/07 bercy 04/07/12 bercy 05/07/12 stade de france 29/06/13 accorhotels arena 11/07/16 accorhotels arena 13/07/16 paris la défense arena 13/06/23 amsterdam johan crujff arena 27/05/23

☝️🤔 Pour info!..
https://www.facebook.com/270264572517/posts/10160235971612518/

bobe