LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Letter To You (Album) - Vos avis

Vos titres préférés
One Minute You're Here22 votes · 12,87%
Letter to You10 votes · 5,85%
Burnin' Train19 votes · 11,11%
Janey Needs a Shooter16 votes · 9,36%
Last Man Standing6 votes · 3,51%
The Power of Prayer1 vote · 0,58%
House of a Thousand Guitars15 votes · 8,77%
Rainmaker6 votes · 3,51%
If I Was the Priest27 votes · 15,79%
Ghosts23 votes · 13,45%
Song for Orphans14 votes · 8,19%
I'll See You in My Dreams12 votes · 7,02%
48 participants
Citation de cc rider le 6 novembre 2020, 8 h 54 min

Ça y est...j’y suis...
Depuis 2/3 jours.

Enfin? Enfin...

J’ai mis et pris le temps.

Après la découverte accompagné d’un sentiment mitigé, je l’avais laissé tranquille dans son coin quelques jours.
J’ai lambiné en chemin avant d’y revenir

Plutôt en mode en boucle cette fois.
Il m’aura fallu le temps de laisser se faire les choses.
Dépasser l’attente peut être?

Des réécoutes de « Letter to you » qui m’ont transporté, fait chialer, danser, chanter, rire tout seul, sourire, beaucoup, taper du pied, taper des mains, lever les bras, pratiquer l’air guitar, me lever, me rassoir, me relever, sourire encore...et encore...
Envoyé dans cet espace délicieusement familier.
Cette route.
Ma route.
Empruntée des milliers de fois.
Dont je connais chaque virage, chaque paysage, chaque horizon, chacun des sentiers ou des buisson qui la borde, chacune des rivières qu’elle traverse, chacun des personnages qu’on peut y croiser.
Je ne l’avais pas emprunté avec ce plaisir depuis longtemps.
Accompagné par ce sentiment de fraternité que seul les chansons du Boss peuvent m’apporter.
Cette joie.
Ce cœur qui bat à chaque note. Celui du band à l’unisson. Ce poing fermé, unis comme les doigts de la main. Ces chansons truffées de recoins subtils, ces mélodies imparables portées par la puissance de cette machine de guerre, ces breaks monstrueux qui me font monter au ciel, radieux comme un gamin qui vient de découvrir que son nouveau jouet est celui qu’il désirait le plus.

« Letter to you » est donc aussi un peu pour moi.

j’ai mis et pris le temps...

 

Merci pour ton post 👍

En espérant se croiser au prochain concert cette fois si tu n’arrives pas à 5 minutes du début 😉

bon , après mon écoute au casque tout seul avec un verre d'Aberlour Triple Cask (je vous le conseille , en super promo chez Leclerc en ce moment , il est aussi bon que l'album du vieux 😀 )

y'a rien à faire , "House of a thousand guitare" j'y arrive pas et pourtant je me suis concentré dessus 😀

par contre "Janey needs a shooter" et "If I was a priest "(pourtant je suis athée 100%)  , j'avais les poils ! j'adore la fin du titre quand il est en solo avec juste une guitare et qu'on croit que c'est fini et ça repart d'un coup à bloc , celle-là en concert elle va déchirer sa race comme disent les d'jeun's 😀

"Letter to you" - "Rainmaker " et   "Ghosts" quelle patate

cet album va rester une référence , en espérant qu'il en sorte encore quelques-uns car le gazier , il commence à avoir l'âge de ses artères tout de même ! 😀

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Content que tu aimes cet album Phil, content que CC ai aussi basculé de ce côté.

Moi c'est le son  qui me plait, peut être un retour aux sources...

Mais surtout ce soir je me sens bien 😉

 

 

 

Citation de the diver le 7 novembre 2020, 19 h 42 min

bon , après mon écoute au casque tout seul avec un verre d'Aberlour Triple Cask (je vous le conseille , en super promo chez Leclerc en ce moment , il est aussi bon que l'album du vieux 😀 )

y'a rien à faire , "House of a thousand guitare" j'y arrive pas et pourtant je me suis concentré dessus 😀

par contre "Janey needs a shooter" et "If I was a priest "(pourtant je suis athée 100%)  , j'avais les poils ! j'adore la fin du titre quand il est en solo avec juste une guitare et qu'on croit que c'est fini et ça repart d'un coup à bloc , celle-là en concert elle va déchirer sa race comme disent les d'jeun's 😀

"Letter to you" - "Rainmaker " et   "Ghosts" quelle patate

cet album va rester une référence , en espérant qu'il en sorte encore quelques-uns car le gazier , il commence à avoir l'âge de ses artères tout de même ! 😀

Attention aux excès Philippe, reste concentré pour le Vendée globe ..😊

Citation de the diver le 7 novembre 2020, 19 h 42 min

bon , après mon écoute au casque tout seul avec un verre d'Aberlour Triple Cask (je vous le conseille , en super promo chez Leclerc en ce moment , il est aussi bon que l'album du vieux 😀 )

y'a rien à faire , "House of a thousand guitare" j'y arrive pas et pourtant je me suis concentré dessus 😀

par contre "Janey needs a shooter" et "If I was a priest "(pourtant je suis athée 100%)  , j'avais les poils ! j'adore la fin du titre quand il est en solo avec juste une guitare et qu'on croit que c'est fini et ça repart d'un coup à bloc , celle-là en concert elle va déchirer sa race comme disent les d'jeun's 😀

"Letter to you" - "Rainmaker " et   "Ghosts" quelle patate

cet album va rester une référence , en espérant qu'il en sorte encore quelques-uns car le gazier , il commence à avoir l'âge de ses artères tout de même ! 😀

je voudrais juste apporter une petite nuance.....l'album fonctionne très bien aussi avec le Benromach !

par contre "Janey needs a shooter" et "If I was a priest "(pourtant je suis athée 100%) , j'avais les poils ! j'adore la fin du titre quand il est en solo avec juste une guitare et qu'on croit que c'est fini et ça repart d'un coup à bloc , celle-là en concert elle va déchirer sa race comme disent les d'jeun's

Du coup j'ai réécouté ce titre - il ne m'avait pas frappé lors des premières écoutes de l'album, mon attention étant focalisée sur d'autres morceaux - et c'est vrai qu'il a un énorme potentiel live. On attendrait presque une fin à la "November rain"...

Après une vingtaine d’écoutes ( CD ,spotify ,vinyl noir,gris,,,): c’est un album génial qui va monter sur mon podium juste après Darkness et avant The river.
Ce qui est décisif c’est d’avoir ressenti des frissons à l’écoute .( cela fait très longtemps que je n’avais pas eu ces sensations à l’écoute complète d’un album)
Il y a tout ce que j’aime :
- un album construit alternant puissance et lenteur
- Max au sommet de sa forme
- des guitares qui sonnent
- le piano de Roy mis en avant
- des touches de Sax  ,d’Harmonica et de Chœurs
et bien sûr la voix de Bruce .
L’enchaînement des chansons est parfait;sur ces derniers albums il y a des chansons que je ripais.
Plusieurs titres ont un potentiel pour devenir des classiques sur scène.
Futur tuerie en 2022 !En tout cas j'espère!

Citation de asnl94 le 9 novembre 2020, 18 h 30 min

Ce qui est décisif c’est d’avoir ressenti des frissons à l’écoute ...

PCR is good for you ...

J'aime faire une première écoute en voiture, et là, avec le confinement ... J'ai enfin pu écouter l'album hier soir, in the road. C'est toujours un agréable moment la découverte d'un album de Bruce.

Musicalement, ça fait plaisir de ré-entendre le e street band en studio, ça sonne live, vraiment live, taillé pour les stades.

Je trouve que les trois morceaux ressortis des cartons sont incroyables , très prenants: j'adore "Janey...", vraiment. Concernant les nouveaux morceaux, pour certains, il me faudra d'autres écoutes, mais je les trouve un peu inégaux, certains sont très bons, d'autres, selon moi, un peu moins, notamment en termes de mélodies. Mais je vais réécouter tout ça.

J'ai accroché dès la première écoute à 2 morceaux :

  • Last Man Standing (la plus springsteenienne)
  • Song for Orphans (la plus dylanienne)

Je voulais voter pour 3 morceaux alors cela n'a pas été facile à choisir le 3ème et j'ai finalement voté pour :

  • If I was The Priest

Je ne me lasse pas d'écouter cet album que je trouve homogène et bon. Seul House of a Thousands Guitars n'arrive pas à me convaincre ...