LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Letter To You (Album) - Vos avis

Vos titres préférés
One Minute You're Here22 votes · 12,87%
Letter to You10 votes · 5,85%
Burnin' Train19 votes · 11,11%
Janey Needs a Shooter16 votes · 9,36%
Last Man Standing6 votes · 3,51%
The Power of Prayer1 vote · 0,58%
House of a Thousand Guitars15 votes · 8,77%
Rainmaker6 votes · 3,51%
If I Was the Priest27 votes · 15,79%
Ghosts23 votes · 13,45%
Song for Orphans14 votes · 8,19%
I'll See You in My Dreams12 votes · 7,02%
48 participants
Citation de asnl94 le 9 novembre 2020, 18 h 30 min

Après une vingtaine d’écoutes ( CD ,spotify ,vinyl noir,gris,,,): c’est un album génial qui va monter sur mon podium juste après Darkness et "avant The river."
??????????? Je veux que certains soient en manque mais comment peut-on dire des choses pareilles ?

Bah tout simplement les penser!

Zigomar a réagi à ce message.
Zigomar

Une paye que j'étais pas revenu par ici (j'ai même eu du mal à retrouver mon mot de passe), mais avec ce nouvel opus de Bruce, tout naturellement je retrouve ce chemin autrefois si familier.

Après une petite dizaine d'écoutes sur spotify, le sentiment est plutôt positif, et j'avoue avoir éprouvé du plaisir à cette écoute, plaisir grandissant au fil des écoutes. L'album est déjà en route pour la livraison.

Je vais encore gratter pour approfondir tout ça mais la tendance  est clairement à la joie des retrouvailles et au plaisir de cette musique tellement familière et à la fois presque oubliée, malgré les doutes et les réticences du début.

Pour le moment, Ghosts, House of a thousand guitars et Janey needs a shooter se détachent assez largement, mais burnin' train, one minute you're here et i'll see you in my dreams ne sont pas en reste.

If i was te priest et Song for orphans vont me demander un peu plus de concentration...

Les autres me semblent clairement en retrait.

Même avis que certains sinon sur les parties de saxo, qui me semblent pas très inspirées et presque faussement intégrées...

Affaire à suivre...

Citation de Kyle William le 20 octobre 2020, 16 h 31 min

Merci pour l’info. Curieux d’entendre ce que ça donne. Dans l’interview Apple, Bruce Springsteen explique qu’il est retombé sur ces 3 chansons en farfouillant dans ses archives pré-Greetings. Possible que le futur coffret Tracks 2 rende aussi compte de cette période.

Ca serait une sacrée bonne nouvelle pour moi.

J'entends de plus en plus parler d'un Tracks 2, mais est ce que vraiment c'est une sortie qu'on peut envisager, et si oui sous quel délai ?

Bon, j'en demande peut-être beaucoup...

Citation de Kyle William le 27 octobre 2020, 18 h 27 min

Pas encore écouté tout mais Burning Train est une tuerie plus que revigorante, dans la lignée de morceaux qu’il n’a jamais publiés comme Protection ou Drop On Down And Cover Me. Le pont, juste avant le premier solo de guitare, est très bref, mais il dresse les cheveux sur la tête. Springsteen a toujours été très fort pour les ponts.

Merci pour la référence à Protection, que je me suis empressé d'aller consulter : pépite !!!

https://youtu.be/E4uA85iWsIg

elle déboîte celle ci !!! ... c'est pas le dernier album ?

C'est une participtation.

Citation de lostintheflood le 15 novembre 2020, 19 h 24 min
Citation de Kyle William le 20 octobre 2020, 16 h 31 min

Merci pour l’info. Curieux d’entendre ce que ça donne. Dans l’interview Apple, Bruce Springsteen explique qu’il est retombé sur ces 3 chansons en farfouillant dans ses archives pré-Greetings. Possible que le futur coffret Tracks 2 rende aussi compte de cette période.

Ca serait une sacrée bonne nouvelle pour moi.

J'entends de plus en plus parler d'un Tracks 2, mais est ce que vraiment c'est une sortie qu'on peut envisager, et si oui sous quel délai ?

Bon, j'en demande peut-être beaucoup...

Oui, et c'est même une sortie qui a été déjà envisagée. L'idée serait de rassembler les "albums perdus" (à la différence du premier volume de Tracks qui collectionnait les outtakes d'albums).

Le quand? En fin d'année prochaine peut-être...

La question : vont-ils garder les douzaines de titres des sessions BIUSA sous le coude pour un coffret spécifiquement dédié à la période 82/84?

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 16 novembre 2020, 19 h 45 min

C'est une participtation.

non  ? sérieux ? 😉
pour Bleachers "Chinatown" c'est un peu comme "Song for Orphans" pour Bruce et Dylan, une chaîne sans fin

Citation de Fabrice le 16 novembre 2020, 19 h 45 min

C'est une participtation.

Citation de lostintheflood le 15 novembre 2020, 19 h 24 min
Citation de Kyle William le 20 octobre 2020, 16 h 31 min

Merci pour l’info. Curieux d’entendre ce que ça donne. Dans l’interview Apple, Bruce Springsteen explique qu’il est retombé sur ces 3 chansons en farfouillant dans ses archives pré-Greetings. Possible que le futur coffret Tracks 2 rende aussi compte de cette période.

Ca serait une sacrée bonne nouvelle pour moi.

J'entends de plus en plus parler d'un Tracks 2, mais est ce que vraiment c'est une sortie qu'on peut envisager, et si oui sous quel délai ?

Bon, j'en demande peut-être beaucoup...

Oui, et c'est même une sortie qui a été déjà envisagée. L'idée serait de rassembler les "albums perdus" (à la différence du premier volume de Tracks qui collectionnait les outtakes d'albums).

Le quand? En fin d'année prochaine peut-être...

La question : vont-ils garder les douzaines de titres des sessions BIUSA sous le coude pour un coffret spécifiquement dédié à la période 82/84?

Merci Fabrice pour ton retour.

Dans les tuyaux donc (peut-être d''ici fin 2021), en plus d'un Tracks 2 , un album anniversaire pour born in the usa dans le même esprit que pour darkness et born to run?

Et pour Nebraska, rien ?

Citation de asnl94 le 9 novembre 2020, 18 h 30 min

Après une vingtaine d’écoutes ( CD ,spotify ,vinyl noir,gris,,,): 

Il est comment le vinyle Noir par rapport au Gris ?

Il me semble que sur le Noir la face "inutilisée" contient une image de Bruce, c'est pareil sur le Gris ou pas ?

Merci pour ta réponse