LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lille, 27 mai 2025

Citation de skip le 28 mai 2025, 15 h 14 min

Est-ce que quelqu'un a accès à https://www.lavoixdunord.fr/1590110/article/2025-05-27/bruce-springsteen-au-stade-pierre-mauroy-en-parlera-encore-dans-vingt-ans

?

Voilà l'article !

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Marc, TiesThatBind and 4 other users have reacted to this post.
MarcTiesThatBindtofenkoRunningMantomorrowTheboss38

Mais bon , avec Bruce rien n'est jamais fini , il arrive toujours à nous surprendre, peut-être qu'il  fera une tournée d'adieu pour ses 80 ans

Tu parles de Sardou ? 😅 Parce que Bruce a dit clairement qu’il n’arrêterait jamais… d’une manière ou d’une autre. Ses modèles sont Seeger et Dylan…

Après avoir assisté au concert de Marseille, je peux dire que ce "Lille 2" est le concert qui me laisse la meilleure impression des 3 concerts français de cette année. Rien à voir avec LE Bruce d'avant, c'eut été déplacé d'attendre celà, mais cela valait le coup de faire l'effort d'y aller. Du bon temps (pas la météo...). Du très bon temps.

Même avis pour moi, Lille 2 presque parfait dans l'intensité et la détermination du patron, nous verrons si Milan fait mieux ?

Lille 2
2eme Go Fast !
La météo est encore pire !!!
C'est le nooooord !!!

Une fois entrée dans la salle, premier constat, il y a un énorme rideau noir derrière la scène.
On sait très bien que moins de places ont été vendues. Cela doit sans doute avoir un rapport !

Deuxième constat : le soundcheck. Je regarde mon pote et je lui dis : t'as entendu la différence ?
Oui, il a entendu.
Ce soir la batterie de Max résonnera bien dans le thorax. Et moi j'adore çà.

Ils attaquent avec LOHAD !
Oui, le Boss a eu cette excellente idée d'appeler ce petit tour européen : le LOHAD Tour !!
Merci pour la pub !!!!!

La première surprise arrive en 4eme position avec un My love will not let you down des plus électriques, avec un final à 3 grattes. Monumental.

Puis arrive n 6 Darkness. Merci

Il me refait Hungry heart et The River .. cool
Et BAM, un My Hometown que j'avais pas vu venir !!

Ce soir .. il est certes toujours figé comme un vieux de 75 ans ... mais le feu coule dans ses veines; Il est en forma papy.

La suite est une autoroute du kif, avec un petit changement Glory Day à la place de Bobie Jean.

Le public, bof. Une fois les fans inconditionnels retirés, ça faisait un peu .. tiens y a un concert en pleine semaine au stade, on va aller voir.

Le son était là, le Boss était là. Pour mon avant dernier c'était bien cool.

Ma petite signature !

J'ai pas mal hésité avant de me décider à retourner le voir...de peur de voir cette année , le concert de trop.

et plus la date se rapprochait, plus je me tatais... des places fosse or encore dispo sur les deux dates de Lille...J'ai failli pour le samedi... mais dure semaine de boulot, 5h30 de bagnole pour aller à Lille, un repas de famille prévu le dimanche... bref, j 'y vais pas...Bon les retours apres ce premier concert n'étaient guère encourageant mais...je me disais que j allais laisser passer ma chance de les voir surement une derniere fois... et plus j 'était indécis, et plus j'étais chiant...  ma femme me lachant au final dimanche soir "Tu nous emmerdes...prend ta place et vas y !"...bon au final fallait pas me le dire deux fois ! Le temps de m'arranger avec mes collegues de boulot et hop!

Superbe attente sous la flotte alors que j'entendais parler secheresse dans le nord à la radio depuis des semaines...Je réussis au passage à me chopper le dernier numero du roll call 573 à 14h sur place...ce qui au final ne me servira pas à grand avantage ! lol

Jamais été fan des concerts dans les stades, couverts ou non, mais bon pas le choix...

Et une fois encore la magie a opèré...certes le temps des concerts de folie interminable pour notre plus grand plaisir, c'est terminé au profit de concerts calibrés qui ne laissent plus trop place à la surprise. Mais ce groupe,  cette voix, ce charisme, cette union et ambiance  entre fans, ces standards enchainés... quel pied ! inestimable !  Et quand on connait la moyenne d'âge du E Street Band, on ne peut qu'être admiratif et se dire quelque part que l'on a encore une chance folle de pouvoir vibrer encore grâce à eux.

Trés heureux d'avoir craqué et d'y être retourné .... cela aurait pu en rester là, mais grâce à Yann que je remercie encore , j'y retourne après demain à Francfort ! °_°

Je vous mets quelques photos que j'ai faite durant la soirée

madeleine a réagi à ce message.
madeleine

nancy girl and madeleine have reacted to this post.
nancy girlmadeleine

nancy girl, myriam and 2 other users have reacted to this post.
nancy girlmyriammadeleineTheboss38

nancy girl, madeleine and Theboss38 have reacted to this post.
nancy girlmadeleineTheboss38

nancy girl, madeleine and Theboss38 have reacted to this post.
nancy girlmadeleineTheboss38