LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive : concerts divers.

Il y a aujourd'hui (Mars 2020) une cinquantaine de Live Archive. C'est beaucoup. Il est temps de faire le "tri", de solliciter les avis des uns des autres.

Lesquels de ces concerts sont des "musts"? Que peut-on dire du son, que ce soit du point de vue du mix, du mastering, etc? Bref, c'est un peu le "Que Choisir" des 50 millions de consommateurs de Bruce (qui n'ont jamais tout à fait tort).

Ce topic recense les live "divers", essentiellement des "shows" hors tournées.

Live Archive #10 : LA, Shrine Auditorium, benefit shows for The Christic Institute, 16/11/1990.

Live Archive #11 : LA, Shrine Auditorium, benefit shows for The Christic Institute, 17/11/1990.

Live Archive #36 : New York, MSG, No Nukes show, 21/9/1979.

Live Archive #37 : New York, MSG, No Nukes show, 22/9/1979.

Live Archive #45 : Mountain View, Shoreline Amphi., Bridge School Benefit, 13/10/1986.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

tu ajoutes à cette liste le 30 avril 2006 à la new orleans ou j'ai pas trouvé la page spécifique ?

Zut, j'ai oublié le topic Seeger Sessions!

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

alors petite précision il s'agit en fait de 3 packs de cd puisque les 2 shows du christic sont réunis et il en va de même pour les 2 no nukes

on peut dire que ces shows sont des incontournables dans la carrière du boss oui....

le no nukes présente 2 soirs très très proches en terme de setlist et d'interprétation, à noter l'interprétation de the river à couper au couteau, vraiment près de l'os.....magnifique et je crois que la seule interprétation de ce titre à ce niveau c'est lors du show vietnam vet....

par contre je trouve pas le son globalement  fabuleux

ensuite le bridge school, que j'ai attendu longtemps, je dois dire que j'avais le truc en dvd et j'adorais regardé ça, vraiment

par contre je n'ai pas trouvé la même énergie dans cette archive, encore une fois le son est peut être responsable mais c'est pas ouf quoi, même si on trouve là des interprétations jamais reproduites, sans oublier l'apport de nils et danny

j'ai gardé le meilleur pour la fin, les 2 christic, parfaits d'émotion et de sincérité, le boss se met à poil pour nous et envoie 2 soirs de suite des versions atomiques et je pèse mes mots : allez juste écouter ce qu'il fait de real world le bougre !!!!après ça allez faire un tour du côté de state trooper, tenth avenue, tougher than the rest, brilliant disguise, the wish, darkness....bon j'arrête je vais toutes les citer

vous aurez compris ma position le christic indispensable !

les 2 autres c'est selon vos goûts vraiment

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).