LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive du mois

Citation de phil le 20 décembre 2020, 14 h 21 min
Citation de Metalxiii le 20 décembre 2020, 11 h 55 min

Droits de douanes si ça dépasse 150 euros.

Dans la pratique, rien à payer jusqu'à 25 ou 30 euros. Entre 30 euros et 150, TVA presqu'à chaque fois et à partir de 150 euros, il faut payer TVA et Douanes sauf si on passe à travers les filets (de moins en moins souvent).

Il faut aussi rajouter les frais administratifs du transporteur (environ 15 euros).

Ca dépend aussi des transporteurs et du montant mentionné sur l'enveloppe (certains vendeurs sont arrangeants).

visiblement nugs parvient à contourner cette gabelle car même sur de grosses commandes j'ai jamais eu ça à payer...

fort heureusement d'ailleurs

Ou alors, c'est expédié d'un pays de l'Union Européenne et non des Etats-Unis.

Pour éviter la gabelle quand ça vient des Etats-Unis, il suffit de mettre un montant inférieur à 25 euros sur l'enveloppe ou que c'est un cadeau...

Citation de Metalxiii le 20 décembre 2020, 16 h 33 min

Dans la pratique, rien à payer jusqu'à 25 ou 30 euros. Entre 30 euros et 150, TVA presqu'à chaque fois et à partir de 150 euros, il faut payer TVA et Douanes sauf si on passe à travers les filets (de moins en moins souvent).

Il faut aussi rajouter les frais administratifs du transporteur (environ 15 euros).

Ca dépend aussi des transporteurs et du montant mentionné sur l'enveloppe (certains vendeurs sont arrangeants).

visiblement nugs parvient à contourner cette gabelle car même sur de grosses commandes j'ai jamais eu ça à payer...

Pour éviter la gabelle quand ça vient des Etats-Unis, il suffit de mettre un montant inférieur à 25 euros sur l'enveloppe ou que c'est un cadeau...

ça vient bien des states mais effectivement la valeur déclarée sur l'enveloppe est toujours modique

Ce coffret s'adresse essentiellement aux collectionneurs (édition limitée, "vrais" cds..). Je pense que la plupart d'entre nous avons déjà la majorité (voire plus!) de ces concerts.

Pour ce qui est droits de douane, cela dépend aussi du transporteur. Mon expérience des douanes (USA vers Canada, France vers Canada) est la suivante : 1) plus le montant déclaré est important plus la possibilité d'être taxé augmente. 2) cela dépend du transporteur et de la nature du colis (genre Fnac+DHL : c'est toujours taxé, librairies indépendantes + "colissimo" : c'est jamais taxé).

Ce sont essentiellement des livres dans mon cas, donc ça intéresse peu les douanes (en général).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de phil le 20 décembre 2020, 16 h 59 min
Citation de Metalxiii le 20 décembre 2020, 16 h 33 min

ça vient bien des states mais effectivement la valeur déclarée sur l'enveloppe est toujours modique

Ben voila l'astuce !

Un petit "cadeau" pour Noël : New York 7 novembre 2009...

https://live.brucespringsteen.net/live-music/0,25827/Bruce-Springsteen---The-E-Street-Band-mp3-flac-download-11-7-2009-Madison-Square-Garden-New-York-NY.html

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

C'est le concert spécial "Wild and Innocent..".

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Fabrice le 24 décembre 2020, 19 h 35 min

Ça va te surprendre Phil ....... j’y étais 😉

Citation de Marc le 24 décembre 2020, 20 h 32 min

j'y pensais justement .....):):):

beau souvenir

Citation de phil le 24 décembre 2020, 20 h 43 min
Citation de Marc le 24 décembre 2020, 20 h 32 min

j'y pensais justement .....):):):

beau souvenir

Mémorable souvenir en effet que ces 2 concerts avec en plus la rencontre de Richard Blackwell devant le Stone Pony entre les 2 🙂

E St Shuffle avec Marc dans la foule. Un document historique! 🙂