Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive du mois

La sortie de mars aura lieu la semaine prochaine (le 12 mars).

D'après les indices laissés par Backstreets (sur son compte twitter avec l'annonce de ce report), il s'agirait du concert du 27 juin 2000 au MSG de New York City, dont voici la set-list (avec une chanson qui ravira Marc!) :

CODE OF SILENCE / THE TIES THAT BIND / ADAM RAISED A CAIN / TWO HEARTS / TRAPPED / FACTORY / AMERICAN SKIN (41 SHOTS) / THE PROMISED LAND / YOUNGSTOWN / MURDER INCORPORATED / BADLANDS / OUT IN THE STREET / TENTH AVENUE FREEZE-OUT / LOOSE ENDS / BACK IN YOUR ARMS / MARY QUEEN OF ARKANSAS / BACKSTREETS / LIGHT OF DAY / HUNGRY HEART / BORN TO RUN / BLINDED BY THE LIGHT / THUNDER ROAD / IF I SHOULD FALL BEHIND / LAND OF HOPE AND DREAMS

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

L’enchaînement Loose Ends - BIYA waouuuuuuhhhh 😊

Les quelques boots que j’ai de ces soirées au MSG sont tous fameux. Le groupe était en pleine forme pour jouer à la maison. Je suis curieux de découvrir cette archive

Citation de cc rider le 2 mars 2021, 22 h 53 min

Les quelques boots que j’ai de ces soirées au MSG sont tous fameux. Le groupe était en pleine forme pour jouer à la maison. Je suis curieux de découvrir cette archive

Cela a été une excellente série de concerts! Impatient d'en découvrir un morceau supplémentaire si cela se confirme.

Toujours sur le sujet "Live Archive" : https://www.nonebutthebravepodcast.com/home/episode/2964c4b5/s02-episode-11-the-future-of-the-springsteen-archive-series-part-1

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J'y étais les 22 et 23/06, parti sans billets et juste trouvés à l'entrée du MSG le soir des concerts, grands souvenirs, j'avais même réussi à me faufiler au plus près de la scène...mais un peu surpris par le comportement des locaux  pas toujours très attentionnés et qui circulent beaucoup pendant les morceaux plus calmes pour se ravitailler en pop-corn et boissons...

Peut-être que ces 2 soirs sortiront un jour des archives ?

C'est possible et on en saura peut-être plus avec le prochain podcast de "None But The Brave" puisque les deux "podcasteurs" font le bilan de ce qui est disponible dans les coffres-forts -à leur connaissance-. Le premier volet couvre la période 72/88. Je l'ai écouté et il n'y a pas de révélations majeures mais des confirmations de ce qui ne semble pas exister. Malheureusement, il semble que rien ou presque rien n'a été enregistré en multi-pistes avant 1975.

Pour la tournée BTR, il resterait une poignée de concerts (Roxy, Philadelphie et CW Post). Même chose pour la tournée Darkness avec un Passaic, le concert de Berkeley en juillet et peut-être le deuxième soir à Atlanta.

Pour la tournée The River, il n'y a priori pas de grande surprise à attendre : les concerts restants sont ceux non-publiés du Nassau Coliseum, de Londres et du NJ (juillet 81). Il n'existe aucun enregistrement multi-pistes des concerts de Los Angeles en 1981.

Pour la tournée BIUSA (1984) : 3 des 4 enregistrements  disponibles ont été publiés (il en reste du Meadowlands) et il ne semble pas exister d'enregistrements des concert de l'automne (c'est la tuile!).

En 1985, c'est du côté du Giant Stadium et Los Angeles qu'il reste des bandes. Il est aussi possible que les concerts de Wembley aient été capté (mais ça reste à confirmer).

En 1988, il reste aussi probablement la suite des concerts de LA, Detroit et MSG et le concert de Sheffield en juillet.

La suite du podcast sera diffusée la semaine prochaine, avec un teaser sur la tournée Rising. Ca sent pas bon pour les enregistrements de cette tournée. Et peut-être en apprendra un peu plus sur les captations de la série de concerts au MSG en 2000!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Merci Fabrice pour ces infos.

Est-ce à dire que le filon va se tarir naturellement... enfin j'exagère un peu, et qu'il n'y aurait à venir que du très récent ?

A moyen terme oui sauf à utiliser des sources "inférieures" comme des enregistrements tirés des "soundboard". Ce type d'enregistrements ont déjà été utilisés (les live de 77, Agora 78 ou les Christic de 1990). Au cours du podcast, des enregistrements de cette nature était évoqués pour le Main Point de 1975 ou encore du Bottom Line 1975 (visiblement cette série de concerts de l'été 75 a été capté en vidéo de façon incomplète par Barry Rebo).

Avant d'en arriver là, je pense que les sorties comprendront un mix (majoritaire) de concerts de la période (2000/2013) et 3 ou 4 sorties par an de concerts de la période "72/88". Grosso modo, il semble qu'il reste 3 ou 4 concerts multi-pistes pour chacune des tournées 75/78/80-81 et 88, sans doute une grosse demi-douzaine de concerts de 84-85. Au total une petit vingtaine de concert multi-pistes pour la période 75/88.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Merci pour ces précisions, comme je suis un grand mathématicien j'en déduis qu'il peuvent encore tenir 5 ans s'ils en exploitent 3/4 par an...

Le truc c'est qu'il risque de manquer aux fans des surprises, puisque dans la plupart des cas, des concerts très proches sont déjà sortis...

C'est ce que remarquait aussi les deux "podcasteurs". Les concerts restants viennent de séries de concerts dont on connait déjà des parties. Il y a des choses sympas de-ci de-là comme les reprises de Crying, Across The Borderline et New York, New York en 1988 au MSG (par exemple) mais les concerts à venir (pour la période 75/88) ne seront pas fondamentalement différent de ce que l'on connait. Parmi les "résidences" captées, il ne resterait d'inédite que celle du Giants Stadium en 1985 -ce serait d'ailleurs la prochaine sortie de la tournée BIUSA.

On a quand même déjà une belle "carte" de l'univers live de Springsteen. Malheureusement, on aura pas aussi bien côté video où les options sont vraiment réduites avant 85.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour