LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive du mois

Je suis certain que si tu crées un topic sur le thème du look du patron depuis le début de sa carrière, ça pourrait donner lieu à des échanges amusants. Futiles mais amusants 😉

Kyle intronisé "arbitre des élégances".

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Voilà ! Il refait le coup de la cravate en tournée en 2014 ! Mais là il y a vraiment un mystère : vu qu'il porte un gilet qui pourrait empêcher la cravate de se prendre dans les cordes de la guitare, pourquoi diable la fourrer sous la chemise ??! D'autant plus que des guitaristes à cravate, il y en a toujours eu : n'importe quel groupe surf des années 60, jusqu'aux gars de Dr. Feelgood ou chez nous JJ Goldman et sa cravate en cuir…

C'est vrai qu'il faudrait faire un topic, il y en a d'autres des mystères comme ça : par exemple, le coup des manches de chemises, chemisettes et T shirt retroussées au dessus du biceps (encore dans son dernier clip). Je pense qu'il y a une origine qui doit remonter aux rockabilly des années 50 mais il faudrait que je fasse une recherche. C'est futile mais c'est culturellement intéressant. Il y a toujours une signification d'origine, généralement politique ou sociale, à l'image du pantalon des rappeurs porté sous les fesses, singeant les détenus qui le portaient ainsi car les ceintures étaient confisquées à leur entrée en prison. Le gars qui est vraiment expert en matière de fringues rock et de leur signification, c'est Patrick Eudeline qui en parle souvent dans Rock & Folk. Concernant Bruce, je posterai quelques trucs ici à l'occasion. Ce serait aussi rigolo que certains témoignent de la façon dont le look de leurs musiciens préférés a pu influencer leur propre style, pour le meilleur ou pour le pire…

Citation de outlawpedro le 7 octobre 2022, 20 h 56 min

On n'est jamais déçu par les concerts de 78 ...

...Et cela se confirme, vraiment très, très bon.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Merci outlawpedro pour les pochettes

Je confirme, vraiment très, très bon 🙂

 

Le live archive du mois de novembre pourrait être un des concerts de la tournée Joad, capté à Asbury Park en novembre 1996 (le 26..).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 4 novembre 2022, 14 h 17 min

Le live archive du mois de novembre pourrait être un des concerts de la tournée Joad, capté à Asbury Park en novembre 1996 (le 26..).

Celui lors duquel il est rejoint par Patti, Soozie et Dany?
Très bon boot de chez CC pour un excellent concert

Oui, le dernier des trois avec Steve Van Zandt aussi.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour