Forums
Live Archive
Citation de jubeph le 4 mai 2019, 15 h 37 minTrès belle surprise, enfin un concert type de cette tournée. Bien enregistré, Bruce est en voix et il a la pêche chez lui, le chant est la. La guitare de Shane est très intéressante et la frappe de Zack aussi. Les choristes assurent. La fin est moins passionnante avec les titres du E Street mais le show est sur mon phone et il m’éclate. Seul regret manque Human Touch mais très belle version de Open all Night même si je préfère celle de 84
Bon week end en vue
Phil
Très belle surprise, enfin un concert type de cette tournée. Bien enregistré, Bruce est en voix et il a la pêche chez lui, le chant est la. La guitare de Shane est très intéressante et la frappe de Zack aussi. Les choristes assurent. La fin est moins passionnante avec les titres du E Street mais le show est sur mon phone et il m’éclate. Seul regret manque Human Touch mais très belle version de Open all Night même si je préfère celle de 84
Bon week end en vue
Phil
Citation de outlawpedro le 4 mai 2019, 16 h 14 minCitation de jubeph le 4 mai 2019, 15 h 37 minTrès belle surprise, enfin un concert type de cette tournée. Bien enregistré, Bruce est en voix et il a la pêche chez lui, le chant est la. La guitare de Shane est très intéressante et la frappe de Zack aussi. Les choristes assurent. La fin est moins passionnante avec les titres du E Street mais le show est sur mon phone et il m’éclate. Seul regret manque Human Touch mais très belle version de Open all Night même si je préfère celle de 84
Bon week end en vue
Phil
D'accord avec toi notamment sur la fin du show ou je trouve que le groupe essouffle un peu. Les morceaux sont joués sur un tempo plus lent et assez surprenant. Sinon le son est top et "Open all night" ..... superbe.
Allez cadeau pour compléter ...
Citation de jubeph le 4 mai 2019, 15 h 37 minTrès belle surprise, enfin un concert type de cette tournée. Bien enregistré, Bruce est en voix et il a la pêche chez lui, le chant est la. La guitare de Shane est très intéressante et la frappe de Zack aussi. Les choristes assurent. La fin est moins passionnante avec les titres du E Street mais le show est sur mon phone et il m’éclate. Seul regret manque Human Touch mais très belle version de Open all Night même si je préfère celle de 84
Bon week end en vue
Phil
D'accord avec toi notamment sur la fin du show ou je trouve que le groupe essouffle un peu. Les morceaux sont joués sur un tempo plus lent et assez surprenant. Sinon le son est top et "Open all night" ..... superbe.
Allez cadeau pour compléter ...
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de cc rider le 4 mai 2019, 18 h 23 minDéfinitivement pas fan de cette période. Avec la conscience et le recul nécessaire pour me dire que tout cela est beaucoup plus lié à mon chronomètre personnel en matière de Bruce, qu’autre chose. Souvenir de cette période de 4/5 ans, de 88 à 93/94, lors de laquelle j’avais l’impression de perdre mes repères avec ce qu’il proposait. Le concert de la tournée TOL, que j’avais vu au cours de l’été, même s’il avait été joliment rattrapé par les deux mini set d’Amnesty a l’automne, m’avait laissé sur ma fin. Sur ce sentiment de fin de cycle et de période dorée toujours désagréable à ressentir quand tu as grandi avec la musique d’un gars qui t’a porté aussi haut. J’avais 16 ans quand j’ai acheté BTR en 76 et je venais de vivre en temps réel la naissance, la confirmation, puis l'apothéose musicale, d’un sacré bonhomme. Période dont je n’oublie surtout pas qu’elle a proposé des choses que j’aime beaucoup, du côté des BO avec « missing », « dead man walking » ou « Streets of », mais dont les deux concerts de Bercy de 92 et le faux vrai double album qu’il defendait, sont des souvenirs plus gris que colorés. Le boss se réinventait sans se réinventer entièrement. Et moi ça me laissait avec un sacré sentiment mitigé, tout tristounet.
J’ai réessayé plein de fois depuis, avec les excellents boots disponibles, l’officiel MTV, ou le précédent live archive. Et puis surtout avec beaucoup de recul, et toujours beaucoup de tendresse pour le bonhomme. Et puis non...rien à faire. Cette période m’est fade.
Définitivement pas fan de cette période. Avec la conscience et le recul nécessaire pour me dire que tout cela est beaucoup plus lié à mon chronomètre personnel en matière de Bruce, qu’autre chose. Souvenir de cette période de 4/5 ans, de 88 à 93/94, lors de laquelle j’avais l’impression de perdre mes repères avec ce qu’il proposait. Le concert de la tournée TOL, que j’avais vu au cours de l’été, même s’il avait été joliment rattrapé par les deux mini set d’Amnesty a l’automne, m’avait laissé sur ma fin. Sur ce sentiment de fin de cycle et de période dorée toujours désagréable à ressentir quand tu as grandi avec la musique d’un gars qui t’a porté aussi haut. J’avais 16 ans quand j’ai acheté BTR en 76 et je venais de vivre en temps réel la naissance, la confirmation, puis l'apothéose musicale, d’un sacré bonhomme. Période dont je n’oublie surtout pas qu’elle a proposé des choses que j’aime beaucoup, du côté des BO avec « missing », « dead man walking » ou « Streets of », mais dont les deux concerts de Bercy de 92 et le faux vrai double album qu’il defendait, sont des souvenirs plus gris que colorés. Le boss se réinventait sans se réinventer entièrement. Et moi ça me laissait avec un sacré sentiment mitigé, tout tristounet.
J’ai réessayé plein de fois depuis, avec les excellents boots disponibles, l’officiel MTV, ou le précédent live archive. Et puis surtout avec beaucoup de recul, et toujours beaucoup de tendresse pour le bonhomme. Et puis non...rien à faire. Cette période m’est fade.
Citation de climbing_jo le 4 mai 2019, 22 h 06 minJe ne fais que commencer l'écoute. Je suis bien content de cette sortie. C'est cette tournée qui m'a fait prendre découvrir le boss live, ma 1ère claque "Bruce Live" à Bercy (la 2ème a été encore plus sévère avec "Bruce & The ESB Live"...). Un A/R Brest-Paris avec un pote, en catimini contre l'avis de parents. Souvenir sympa.
Je ne fais que commencer l'écoute. Je suis bien content de cette sortie. C'est cette tournée qui m'a fait prendre découvrir le boss live, ma 1ère claque "Bruce Live" à Bercy (la 2ème a été encore plus sévère avec "Bruce & The ESB Live"...). Un A/R Brest-Paris avec un pote, en catimini contre l'avis de parents. Souvenir sympa.
Citation de jubeph le 4 mai 2019, 23 h 54 minCitation de cc rider le 4 mai 2019, 18 h 23 minDéfinitivement pas fan de cette période. Avec la conscience et le recul nécessaire pour me dire que tout cela est beaucoup plus lié à mon chronomètre personnel en matière de Bruce, qu’autre chose. Souvenir de cette période de 4/5 ans, de 88 à 93/94, lors de laquelle j’avais l’impression de perdre mes repères avec ce qu’il proposait. Le concert de la tournée TOL, que j’avais vu au cours de l’été, même s’il avait été joliment rattrapé par les deux mini set d’Amnesty a l’automne, m’avait laissé sur ma fin. Sur ce sentiment de fin de cycle et de période dorée toujours désagréable à ressentir quand tu as grandi avec la musique d’un gars qui t’a porté aussi haut. J’avais 16 ans quand j’ai acheté BTR en 76 et je venais de vivre en temps réel la naissance, la confirmation, puis l'apothéose musicale, d’un sacré bonhomme. Période dont je n’oublie surtout pas qu’elle a proposé des choses que j’aime beaucoup, du côté des BO avec « missing », « dead man walking » ou « Streets of », mais dont les deux concerts de Bercy de 92 et le faux vrai double album qu’il defendait, sont des souvenirs plus gris que colorés. Le boss se réinventait sans se réinventer entièrement. Et moi ça me laissait avec un sacré sentiment mitigé, tout tristounet.
Je te comprends mais ce dernier live si on l’écoute hors de toute considération apporte vraiment quelque chose. L’homme est en joie et cela s’entend. Perso je prend plus de plaisir avec ce show qu’avec beaucoup d’autres avec le E Street. Il y a une forme de fraîcheur inattendue. Bref je suis surpris et enchanté, de plus le son et le mixage sont top.
Citation de cc rider le 4 mai 2019, 18 h 23 minDéfinitivement pas fan de cette période. Avec la conscience et le recul nécessaire pour me dire que tout cela est beaucoup plus lié à mon chronomètre personnel en matière de Bruce, qu’autre chose. Souvenir de cette période de 4/5 ans, de 88 à 93/94, lors de laquelle j’avais l’impression de perdre mes repères avec ce qu’il proposait. Le concert de la tournée TOL, que j’avais vu au cours de l’été, même s’il avait été joliment rattrapé par les deux mini set d’Amnesty a l’automne, m’avait laissé sur ma fin. Sur ce sentiment de fin de cycle et de période dorée toujours désagréable à ressentir quand tu as grandi avec la musique d’un gars qui t’a porté aussi haut. J’avais 16 ans quand j’ai acheté BTR en 76 et je venais de vivre en temps réel la naissance, la confirmation, puis l'apothéose musicale, d’un sacré bonhomme. Période dont je n’oublie surtout pas qu’elle a proposé des choses que j’aime beaucoup, du côté des BO avec « missing », « dead man walking » ou « Streets of », mais dont les deux concerts de Bercy de 92 et le faux vrai double album qu’il defendait, sont des souvenirs plus gris que colorés. Le boss se réinventait sans se réinventer entièrement. Et moi ça me laissait avec un sacré sentiment mitigé, tout tristounet.
Je te comprends mais ce dernier live si on l’écoute hors de toute considération apporte vraiment quelque chose. L’homme est en joie et cela s’entend. Perso je prend plus de plaisir avec ce show qu’avec beaucoup d’autres avec le E Street. Il y a une forme de fraîcheur inattendue. Bref je suis surpris et enchanté, de plus le son et le mixage sont top.
Citation de Kyle William le 7 mai 2019, 19 h 53 minLe problème numéro 1 de cette période, c'est quand même ce groupe d'accompagnement… Remarquons au passage que sur cet enregistrement, il introduit Real Man en disant "voici une chanson que j'ai failli virer de l'album parce que je pensais qu'elle était trop ringarde"…
Le problème numéro 1 de cette période, c'est quand même ce groupe d'accompagnement… Remarquons au passage que sur cet enregistrement, il introduit Real Man en disant "voici une chanson que j'ai failli virer de l'album parce que je pensais qu'elle était trop ringarde"…
Citation de cc rider le 8 mai 2019, 12 h 14 minCitation de Kyle William le 7 mai 2019, 19 h 53 minLe problème numéro 1 de cette période, c'est quand même ce groupe d'accompagnement… Remarquons au passage que sur cet enregistrement, il introduit Real Man en disant "voici une chanson que j'ai failli virer de l'album parce que je pensais qu'elle était trop ringarde"…
L’autre problème numéro 1 (1 bis donc), ce sont les chansons. Titillé par l’enthousiasme partagé ici, j’ai pris le temps de l’écouter. Avec beaucoup de recul, prêt à me laisser séduire. Pourquoi pas...j’ai bien ressorti WOAD et quelques autres de temps en temps pour leur relaisser une chance.
Entre les version de classiques sans intérêt et les nouveaux titres moyens, pour moi ce live archive ne vaut pas une deuxième écoute. J’aurais pourtant essayé 🙂
Citation de Kyle William le 7 mai 2019, 19 h 53 minLe problème numéro 1 de cette période, c'est quand même ce groupe d'accompagnement… Remarquons au passage que sur cet enregistrement, il introduit Real Man en disant "voici une chanson que j'ai failli virer de l'album parce que je pensais qu'elle était trop ringarde"…
L’autre problème numéro 1 (1 bis donc), ce sont les chansons. Titillé par l’enthousiasme partagé ici, j’ai pris le temps de l’écouter. Avec beaucoup de recul, prêt à me laisser séduire. Pourquoi pas...j’ai bien ressorti WOAD et quelques autres de temps en temps pour leur relaisser une chance.
Entre les version de classiques sans intérêt et les nouveaux titres moyens, pour moi ce live archive ne vaut pas une deuxième écoute. J’aurais pourtant essayé 🙂
Citation de yvvan le 8 mai 2019, 18 h 36 minà l'époque où je m'occupais du site, je me souviens avoir assez galéré pour trouver une photo avec tout le monde pour ce groupe (d'ailleurs, je pense qu'il n'y a pas de page groupes sur l'actuel lohad, non?)
qui est qui sur cette photo?
à l'époque où je m'occupais du site, je me souviens avoir assez galéré pour trouver une photo avec tout le monde pour ce groupe (d'ailleurs, je pense qu'il n'y a pas de page groupes sur l'actuel lohad, non?)
qui est qui sur cette photo?
Citation de jubeph le 8 mai 2019, 18 h 41 minCitation de cc rider le 8 mai 2019, 12 h 14 minCitation de Kyle William le 7 mai 2019, 19 h 53 minLe problème numéro 1 de cette période, c'est quand même ce groupe d'accompagnement… Remarquons au passage que sur cet enregistrement, il introduit Real Man en disant "voici une chanson que j'ai failli virer de l'album parce que je pensais qu'elle était trop ringarde"…
Entre les version de classiques sans intérêt et les nouveaux titres moyens, pour moi ce live archive ne vaut pas une deuxième écoute. J’aurais pourtant essayé
Tttttt rien que pour Lucky Town, Leap of Faith, Better Days, Real Man, Roll of the Dice, Local Hero et la superbe version de Open All Night.. Effectivement les classiques ne sont pas les meilleurs mais ce n'est pas tant les titres que me séduisent dans cette Archive, c'est le fait que l'on ait un vrai concert de cette période que l'on apprécie ou non et puis aussi, la guitare de Shane Fontayne, qui est vraiment très intéressante, avec certains choeurs qui donnent une approche différente de la musique de Bruce; 57 Channel et All or Nothing at All passent pas mal non plus.
Apres chacun ses gouts ! lol
Phil
Citation de cc rider le 8 mai 2019, 12 h 14 minCitation de Kyle William le 7 mai 2019, 19 h 53 minLe problème numéro 1 de cette période, c'est quand même ce groupe d'accompagnement… Remarquons au passage que sur cet enregistrement, il introduit Real Man en disant "voici une chanson que j'ai failli virer de l'album parce que je pensais qu'elle était trop ringarde"…
Entre les version de classiques sans intérêt et les nouveaux titres moyens, pour moi ce live archive ne vaut pas une deuxième écoute. J’aurais pourtant essayé
Tttttt rien que pour Lucky Town, Leap of Faith, Better Days, Real Man, Roll of the Dice, Local Hero et la superbe version de Open All Night.. Effectivement les classiques ne sont pas les meilleurs mais ce n'est pas tant les titres que me séduisent dans cette Archive, c'est le fait que l'on ait un vrai concert de cette période que l'on apprécie ou non et puis aussi, la guitare de Shane Fontayne, qui est vraiment très intéressante, avec certains choeurs qui donnent une approche différente de la musique de Bruce; 57 Channel et All or Nothing at All passent pas mal non plus.
Apres chacun ses gouts ! lol
Phil
Citation de Kyle William le 8 mai 2019, 19 h 07 minOui, 57 Channels sur scène, inspirée par les émeutes de L.A. et par le remix de Little Steven est un des trucs que je préfère de la période. Avec Streets Of Philadelphia, c'est l'un des moments ou Springsteen est vraiment pile en phase avec les années 90.
Oui, 57 Channels sur scène, inspirée par les émeutes de L.A. et par le remix de Little Steven est un des trucs que je préfère de la période. Avec Streets Of Philadelphia, c'est l'un des moments ou Springsteen est vraiment pile en phase avec les années 90.