LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive

La suite..

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J'ai acheté le 15/12/78 sans prendre la peine de lire les notes ni même d'écouter des extraits.

Enorme déception. Le son n'est qu'une version améliorée de ce que nous avions déjà. Un boot nettoyé et remastérisé, mais pas remixé. En relisant les notes techniques, je comprends qu'ils n'avaient plus l'enregistrement multi pistes original, il a été perdu ou détérioré. Ils ont donc travaillé sur un enregistrement deux-pistes retrouvé récemment, ce qui est présenté comme une heureuse surprise... Mais comment est-ce possible, puisque le résultat, sur la partie que j'ai écouté, est très marginalement meilleur que le boot que je possédais ? On dirait qu'ils ont simplement amélioré la source même de ce qui avait été à l’origine des boots.

Quand je compare le Badlands de mon boot et celui du Live Archive, on a le même son, le même piano surmixé. Donc, je ne comprends pas cette histoire de bandes retrouvées récemment...

C'est vraiment dommage, mais c'est comme ça. Le Winterland, ce boot mythique ne connaîtra pas le destin de Pièce de Résistance (Passaic 78) 🙁

Et c'est sans doute la raison pour laquelle ils ont décidé de sortir les deux Live en même temps, histoire de proposer quelque chose de clean pour Noël. Parce que le 16/12 a l'air très bien, en revanche.

Comme un imbécile je ne l'ai pas acheté, me le gardant pour plus tard. J'attends donc vos retours sur le 16/12.

 

Assez d'accord pour le show du 15 mais franchement très content qu'il soit sortit (rien d'exceptionnel effctivementsur le son mais l'enregsitrement pirate / radio étant d'assez bonne facture cela ne me choque pas) et je me repete mais les 2 show pour moins de 20 dollars perso ca me va (je n'ai plus le souvenir du prix payé aux puces de st ouen à l'époque pour l'achat du show du 15 sur 2 cassettes audio...). bref je n'ai pas encore tout écouté mais le son du 16/12 est vraiment pas mal.

sauf que les 2 sont désormais au dessus de 35 dollars sur le site.

Je plaide pour "un piratage des pirates" comme Franck Zappa l'avait fait en son temps, ouvertement lui, s'amusant à pirater les bandes pirates et les diffuser sur son label à prix cassé.

Moi non plus
Citation de brewster le 21 décembre 2019, 12 h 48 min

sauf que les 2 sont désormais au dessus de 35 dollars sur le site.

 

Tu dois pas être sur le bon site, en passant par BS.net les prix sont les mêmes qu'hier

Ci-joint les prix pour le package

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de springlud78 le 21 décembre 2019, 12 h 16 min

Assez d'accord pour le show du 15 mais franchement très content qu'il soit sortit (rien d'exceptionnel effctivementsur le son mais l'enregsitrement pirate / radio étant d'assez bonne facture cela ne me choque pas) et je me repete mais les 2 show pour moins de 20 dollars perso ca me va (je n'ai plus le souvenir du prix payé aux puces de st ouen à l'époque pour l'achat du show du 15 sur 2 cassettes audio...). bref je n'ai pas encore tout écouté mais le son du 16/12 est vraiment pas mal.

Ma déception est plutôt d'ordre artistique que financière. C'est idiot de ma part d'avoir acheté un enregistrement que je possédais quasiment déjà, mais (outre que j'aurais dû écouter les extraits avant) ce n'est rien à côté du fait qu'on n'aura jamais un enregistrement de qualité supérieure du Winterland. Cela dit, si le show du lendemain est de qualité similaire, alors tout va bien.

 

Citation de nicco2 le 21 décembre 2019, 12 h 04 min

J'ai acheté le 15/12/78 sans prendre la peine de lire les notes ni même d'écouter des extraits.

Enorme déception. Le son n'est qu'une version améliorée de ce que nous avions déjà. Un boot nettoyé et remastérisé, mais pas remixé. En relisant les notes techniques, je comprends qu'ils n'avaient plus l'enregistrement multi pistes original, il a été perdu ou détérioré. Ils ont donc travaillé sur un enregistrement deux-pistes retrouvé récemment, ce qui est présenté comme une heureuse surprise... Mais comment est-ce possible, puisque le résultat, sur la partie que j'ai écouté, est très marginalement meilleur que le boot que je possédais ? On dirait qu'ils ont simplement amélioré la source même de ce qui avait été à l’origine des boots.

Quand je compare le Badlands de mon boot et celui du Live Archive, on a le même son, le même piano surmixé. Donc, je ne comprends pas cette histoire de bandes retrouvées récemment...

C'est vraiment dommage, mais c'est comme ça. Le Winterland, ce boot mythique ne connaîtra pas le destin de Pièce de Résistance (Passaic 78) 🙁

Et c'est sans doute la raison pour laquelle ils ont décidé de sortir les deux Live en même temps, histoire de proposer quelque chose de clean pour Noël. Parce que le 16/12 a l'air très bien, en revanche.

Comme un imbécile je ne l'ai pas acheté, me le gardant pour plus tard. J'attends donc vos retours sur le 16/12.

 

Le concert du 16/12 est un enregistrement multi-pistes.

Pour ce qui est du 15, c'est assez logique que la différence ne soit que marginale puisque la source est grosso modo la même (un enregistrement deux-pistes direct du signal émis pour la radio dans un cas et dans l'autre la prise deux-pistes de "secours"). C'est donc le même mix dans les deux cas.

 

PS : j'ai copié dans le topic (page précédente) le billet d'Erik Flannigan qui revient assez précisément sur les conditions de captations de ces deux concerts.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je n’ai encore acquis aucun des deux. Mais hier soir, du coup, je me suis réécouté l’original du 15, puis sa version vitaminée sorties dans la série Uber, qui était top.

j’ai (re)pris un pied monstrueux. Et me demandais s’ils pourraient faire mieux. Je me disais même qu’une simple masterisation de ce boot, pouvait peut être gommer tout ce que j’y aime: cette sauvagerie live formidable d’un boss en pleine bourre qui savait le show diffusé sur les ondes.

Une partie de la réponse est dans vos premières appréciations, merci.

par contre, évidement, je suis super curieux d’ecouter les deux, et donc surtout celui multipiste du 16.

Désolé pour les pochettes, les amis, un peu à la bourre aujourd'hui. Livraison prévue fin de semaine prochaine ....

Et je garderai toujours mon original américain...

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
springlud78 a réagi à ce message.
springlud78
Never forget the Lizzard King